Avant la septième reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à New York le 21 septembre, l'organisation AIDS Healthcare Foundation (AHF) a annoncé qu'elle s'engage à verser 10 millions de dollars au Fonds, le meilleur mécanisme de financement au monde pour lutter contre les maladies infectieuses.
« Compte tenu des antécédents exceptionnels du Fonds mondial visant à sauver des vies dans le monde, nous pensons que notre engagement est l'un des meilleurs investissements que les donateurs puissent faire en termes de santé mondiale », déclare le président de l'AHF, Michael Weinstein. « Le Fonds mondial a fait preuve d'une agilité remarquable dans le maintien des programmes existants, tout en mobilisant de nouvelles ressources pour la COVID-19. Le Fonds mondial apprécie également le rôle des organisations non gouvernementales et communautaires dans la création d'un système de santé publique plus équitable et durable. Nous espérons que cet engagement encouragera les pays donateurs riches, les ONG et le secteur privé à verser leur juste part au Fonds afin qu'il puisse atteindre ou dépasser l'objectif de collecte de fonds de 18 milliards de dollars. »
Le 21 septembre, les donateurs se réuniront à New York pour annoncer leur engagement, y compris les pays riches du G7 et du G20. Le résultat déterminera si l'objectif de 18 milliards de dollars peut être atteint. Le financement est essentiel pour garantir que le Fonds puisse poursuivre son travail vital et élargir son mandat pour relever d'autres défis mondiaux de santé publique existants et futurs.
AHF travaille en synergie avec 31 pays soutenus par le Fonds mondial à travers l'Afrique, l'Asie, l'Amérique latine, les Caraïbes et l'Europe, en mettant en oeuvre des programmes de prévention, de traitement et de plaidoyer contre le VIH/SIDA et en accordant des subventions du Fonds AHF pour aider d'autres organisations à but non lucratif. La promesse de don de 10 millions de dollars représentera une autre facette de la collaboration avec le Fonds.
Grâce à sa longue campagne de plaidoyer Fund the Fund, AHF est un fervent partisan du financement intégral du Fonds mondial par l'intermédiaire de solides campagnes de plaidoyer internationales et de relations gouvernementales à Washington D.C. ainsi que dans les 45 pays où il travaille.
AIDS Healthcare Foundation (AHF) est une organisation mondiale à but non lucratif qui fournit des médicaments et un plaidoyer de pointe à plus de 1,6 million de personnes dans 45 pays du monde aux États-Unis, en Afrique, en Amérique latine/Caraïbes, dans la région Asie/Pacifique et en Europe. Nous sommes actuellement le plus grand fournisseur à but non lucratif de soins médicaux pour le VIH/SIDA au monde. Pour en savoir plus sur AHF, rendez-vous sur notre site Web : www.aidshealth.org, retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/aidshealth et suivez-nous sur Twitter : @aidshealthcare et Instagram : @aidshealthcare
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|