Sujets : Photo/Multimedia, Event, Contest

Le « SPIE 2023 Startup Challenge » ouvert aux candidatures

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le « SPIE 2023 Startup Challenge ». Le concours annuel de pitchs entrepreneuriaux est organisé par SPIE, la société internationale d'optique et de photonique, dans le cadre de « SPIE Photonics West ». En 2023, Photonics West se tiendra du 28 janvier au 2 février au Moscone Center de San Francisco, et la finale du « SPIE Startup Challenge » aura lieu le 31 janvier.

Le « SPIE Startup Challenge » est une plateforme compétitive pour les nouvelles entreprises qui utilisent l'optique et la photonique pour des produits ou des applications innovants. Les équipes participantes concourent pour des prix sponsorisés, en plus d'acquérir une visibilité accrue auprès d'investisseurs potentiels.

Les technologies basées sur la lumière permettent des développements dans un nombre croissant de domaines, depuis les soins de santé et les communications à haut débit jusqu'à l'informatique quantique, l'AR/VR/MR et les véhicules à conduite autonome. La compétition annuelle « SPIE Startup Challenge » - qui célèbre sa 13e édition - offre une plateforme distinctive et dynamique aux jeunes entreprises d'optique et de photonique qui créent des produits, des applications et des technologies innovants. Parmi les gagnants du « Startup Challenge » qui ont connu une réussite commerciale accrue, citons Cellino Biotech, Double Helix Optics, PhotoniCare, C. Light Technologies, Circle Optics, et In A Blink.

Les équipes participant à cette compétition qui feront le pitch commercial de nouveaux produits dans le domaine des soins de santé et de la deep tech utilisant la photonique seront évaluées par un jury composé de représentants de l'industrie pour arriver à un total de dix finalistes. Les juges de la compétition comprennent des investisseurs en capital-risque et des experts en développement commercial du secteur de la photonique, qui évalueront les candidats en fonction de leur dossier commercial, de leur dossier financier et de leurs avantages concurrentiels. Les équipes qui s'inscrivent au « Startup Challenge » recevront des commentaires sur leur activité et leur pitch commercial de la part d'experts en développement commercial et d'investisseurs.

La date limite d'inscription au « SPIE Startup Challenge » est fixée au 20 octobre. Pour en savoir plus sur la compétition, et cliquer ici pour l'inscription.

À propos de SPIE

SPIE, la société internationale d'optique et de photonique, rassemble des ingénieurs, des scientifiques, des étudiants et des professionnels pour faire progresser la science et la technologie de la lumière. La société, fondée en 1955, établit des liens et s'engage auprès de ses membres dans le monde entier par le biais de conférences et d'expositions de premier plan, de publications de comptes rendus de conférences, de livres et de revues de la bibliothèque numérique SPIE, et d'opportunités de développement de carrière. Au cours des cinq dernières années, SPIE a versé plus de 22 millions de dollars à la communauté internationale de l'optique grâce à ses activités de promotion et de soutien, notamment des bourses d'études, des ressources éducatives, des subventions de voyage, des fonds de dotation et l'élaboration de politiques publiques. www.spie.org.