Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air, Crypto-monnaies
Sujets : Nouveaux produits et services, ESG

Artmarket.com: The Merge, une réussite historique et écologique pour l'Ethereum, cryptomonnaie de référence pour Artprice et le Marché de l'Art NFTs avec une réduction de 99.95% de l'énergie

PARIS, 15 septembre 2022 /PRNewswire/ -- Comme annoncé dans notre précédent communiqué du 12 septembre 2022, "Artmarket.com ajoute l'Ethereum et le Bitcoin à ses banques de données Artprice multidevises pour répondre à ses clients et son futur proche dans le Web 3.0"

Ethereum 2.0, The Merge. Artprice by Artmarket.com

Artmarket.com suit très attentivement depuis 3 ans le passage à « The Merge » pour la Blockchain Ethereum 2.0 totalement décarbonée, dans un contexte de crise mondiale énergétique, qui ne fait que démarrer. En effet, selon son Fondateur Vitalik Buterin, grâce à « The Merge », après 7 années de développement et de bêta tests réussis, la consommation en électricité de la Blockchain ETH s'effondre de plus de 99,95 %, en passant de la « Proof of Work » (PoW) à la « Proof of Stake » (PoS), source : https://ethereum.foundation/

La transition n'était pas encore faite qu'Ethereum (ETH) avait déjà remporté une victoire inimaginable à ce stade en parvenant à susciter encore plus l'intérêt du géant du Web 2, Google qui avait mis un doodle affichant le compte à rebours pour le passage à The Merge, une véritable consécration pour l'Ethereum 2.0.

Dans un contexte mondial très préoccupé par ce qu'il convient d'appeler la guerre de l'énergie et le réchauffement climatique, cette donnée est vitale. Cela explique entre autres la décision de la Banque Centrale de Norvège qui a annoncé qu'elle bâtira la MNBC (monnaie numérique de banque centrale) norvégienne sur Ethereum, quand on sait l'importance de l'écologie dans ce pays scandinave, ou celle de Bank of America qui y voit désormais un investissement vertueux en parlant de "géant vert".

Le Marché de l'Art ne peut que bénéficier de The Merge. En effet, selon Joe Lubin, co-créateur d'Ethereum dans Le Parisien "beaucoup d'artistes digitaux et de collectionneurs d'art rechignaient à acquérir des oeuvres numériques qui impliquaient de brûler autant d'énergies fossiles pour les produire."
Désormais, "Cette inquiétude s'éloigne avec cette transition et des projets intéressants vont se lancer dès la production des tout premiers blocs de chaîne après la fusion. Cela va avoir un formidable pouvoir de libération artistique."

Joe Lubin ajoute "Cela n'aura pas une incidence directe sur les prix du gaz russe ou de l'essence mais ça sera un puissant message envoyé au monde lorsqu'on remplace une industrie du minage extrêmement énergivore par une structure qui consomme l'électricité nécessaire à produire une tasse de café. C'est un changement profond qui va prendre la forme d'une mise à jour automatique de smartphone."

Artmarket.com s'attend donc à une croissance exponentielle de la création artistique et de celle du marché des NFTs.

De célèbres artistes se sont déjà tournés vers les NFTs, tout comme de grandes institutions artistiques. Depuis plus d'un an, Artmarket.com, notamment lors de son AG annuel et dans ses différents communiqués financiers, a privilégié la blockchain Ethereum 2.0 et mis toutes ses ressources informatiques et humaines pour confirmer sa réussite avec les NFTs et le Métavers formant le Web 3.0. Le mondialement connu Museum of Modern Art (MoMA) envisagerait la vente prochaine pour environ 70 millions de dollars d'oeuvres d'art via Sotheby's, avec la possibilité d'investir le produit de ces ventes dans l'achat de NFTs, sur les conseils d'une équipe d'experts en charge de suivre les marchés des NFTs et d'y dénicher les artistes les plus prometteurs.

"Avec la réussite de The Merge, ce 15 septembre 2022 est une date fondatrice et irrévocable du Web 3.0 dans l'histoire des cryptomonnaies avec en particulier un possible « flippening »,soit le  dépassement du Bitcoin par Ethereum en termes de capitalisation boursière dans les mois à venir, des NFTs et d'Artprice by Artmarket », selon son Président-Fondateur thierry Ehrmann.

Images : [https://imgpublic.artprice.com/img/wp/sites/11/2022/09/image1-ethereum_themerge-artprice-by-artmarket-com.jpg]