Sujets : Photo/Multimedia, Survey

Les clients de cartes de crédit au Canada limitent leurs dépenses à mesure que l'économie s'effondre et que des options de paiement alternatives émergent, selon J.D. Power

Bien que les consommateurs canadiens soient généralement satisfaits de leurs cartes de crédit, ils les utilisent moins fréquemment et recherchent des alternatives comme acheter maintenant, payer plus tard (BNPL) et les prêts personnels alors que l'économie commence à s'effondrer. Selon l'étude J.D. Power 2022 sur la satisfaction des titulaires de carte de crédit au Canada,SM publiée aujourd'hui, plus d'un tiers (36 %) des clients de cartes de crédit déclarent qu'ils envisageraient d'autres options de financement lorsqu'ils effectuent un achat important et, parmi ceux qui envisagent de changer de carte, 20 % disent qu'ils le feraient pour un taux d'intérêt plus bas sur les achats.

« La satisfaction globale des clients des cartes de crédit au Canada est remarquablement stable depuis plusieurs années, et nous constatons même des augmentations de la satisfaction produit et au niveau des avantages, mais les tendances macroéconomiques et la concurrence croissante des fournisseurs de prêts alternatifs devraient susciter des inquiétudes pour émetteurs de cartes », déclare John Cabell, directeur général de l'intelligence des paiements chez J.D. Power. « Les mesures prises maintenant pour renforcer la résolution des problèmes, mieux aligner les récompenses et les avantages sur les besoins des clients et améliorer leur engagement seront essentielles pour la fidélisation et la croissance de la clientèle alors que nous entrons dans un cycle économique potentiellement difficile. »

Voici quelques résultats clés de l'étude de 2022 :

Classement de l'étude

Tangerine Bank se classe au premier rang pour la satisfaction globale de la clientèle pour une quatrième année consécutive, avec un score de 815. Canadian Tire (800) se classe deuxième et American Express (796) troisième.

L'étude sur la satisfaction des titulaires de carte de crédit au Canada mesure la satisfaction de l'émetteur principal de la carte de crédit des titulaires de carte. L'étude mesure la performance de six facteurs essentiels à l'expérience client (par ordre alphabétique) : avantages et services ; communication ; conditions de carte de crédit ; interaction client ; moments clés ; et récompenses. L'étude a été menée en mai-juin 2022 et comprend les réponses de 6 478 titulaires de carte qui ont utilisé une carte de crédit majeure au cours des trois derniers mois.

Pour plus d'informations sur l'étude sur la satisfaction des titulaires de carte de crédit au Canada, visitez https://canada.jdpower.com/financial-services/canada-credit-card-satisfaction-study.

Consultez le communiqué de presse en ligne sur http://www.jdpower.com/pr-id/2022122.

À propos de J.D. Power

J.D. Power est un leader mondial en matière d'informations sur les consommateurs, de services de conseil, de données et d'analyses. Pionnier dans l'utilisation des mégadonnées, de l'intelligence artificielle (IA) et des capacités de modélisation algorithmique pour comprendre le comportement des consommateurs, J.D. Power fournit depuis plus de 50 ans des renseignements industriels rigoureux sur les interactions des clients avec les marques et les produits. Les plus grandes entreprises mondiales dans les principaux secteurs d'activité comptent sur J.D. Power pour guider leurs stratégies de contact avec les clients.

J.D. Power possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Pour en savoir plus sur les offres commerciales de l'entreprise, visitez JDPower.com/business. L'outil d'achat automobile J.D. Power est disponible sur JDPower.com.

À propos de J.D. Power et des règles publicitaires/promotionnelles : www.jdpower.com/business/about-us/press-release-info

1 J.D. Power mesure la santé financière de tout consommateur comme une mesure combinant son ratio dépenses/épargne, sa solvabilité et des éléments de filet de sécurité comme la couverture d'assurance. Les consommateurs sont placés sur un continuum allant de sain à vulnérable.