Le Lézard
Sujet : Personnel

Green Eight Capital et Dennis Muilenburg lancent un fonds dédié à l'aéronautique et axé sur des missions précises


Green Eight Capital AG, société privée d'investissement axée sur l'accomplissement de missions précises, a annoncé aujourd'hui que Dennis Muilenburg, l'ancien PDG et président de The Boeing Company (NYSE : BA), avait rejoint son conseil d'administration pour contribuer au lancement du nouveau fonds de la société, l'Aerospace Innovation Fund.

Second fonds de Green Eight Capital sur les marchés privés, l'Aerospace Innovation Fund orientera les capitaux vers les secteurs de l'aéronautique et connexes afin de répondre au besoin mondial en chaînes d'approvisionnement reconstituées, pôles industriels résilients et technologies fondamentales, dans le but d'avoir une influence positive et de générer des rendements financiers concurrentiels pour les clients.

M. Muilenburg soutiendra activement l'équipe d'investissement de l'Aerospace Innovation Fund tout en dirigeant Green Eight Capital et en contribuant à la réussite de ses sociétés de portefeuille.

« Nous sommes ravis que M. Muilenburg nous rejoigne », a déclaré Philipp Maurer, PDG de Green Eight Capital. « Il nous fait bénéficier de ses plus de 35 ans d'expérience dans le secteur aéronautique et partage notre vision d'un secteur capable ? à condition que les bonnes sociétés reçoivent un soutien digne de ce nom ? de devenir un pilier des économies, des technologies et des moyens de subsistance du futur. »

M. Muilenburg a été PDG de The Boeing Company de 2015 à 2019 et a promu l'entrepreneuriat au sein de la société grâce au lancement d'HorizonX et de NeXt. Il a en outre siégé au conseil d'administration de Caterpillar Inc. (NYSE : CAT) et a été président du conseil des gouverneurs de l'Aerospace Industries Association.

« Fort de mon expérience chez Boeing, je souhaitais concentrer mes efforts sur les investissements en capital humain et déterminer comment l'innovation en aéronautique pourrait résoudre nombre des problèmes auxquels le monde est confronté », a déclaré M. Muilenburg. « Ce secteur est riche en technologies et caractérisé par de formidables entrepreneurs, des talents de premier ordre et des entreprises de qualité qui sont tous prêts à relever les défis actuels et à mettre en oeuvre de fantastiques possibilités d'avenir. Green Eight est extrêmement bien positionnée pour identifier les meilleures entreprises et les aider à repousser les limites en termes de croissance et d'objectifs tout en récompensant les investisseurs qui partagent leurs idées. »

Green Eight continue de réunir des capitaux pour l'Aerospace Innovation Fund et annoncera bientôt d'autres arrivées au sein de son équipe de direction et de son conseil d'administration. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur [email protected].

À propos de Green Eight Capital

Fondée en 2018 et dérivée de la Deutsche Bank, Green Eight Capital est une société d'investissement sur les marchés privés axée sur l'accomplissement de missions précises. La société a récemment lancé un fonds indépendant du stade de développement des entreprises appelé Aerospace Innovation Fund. Il s'agit d'un fonds d'investissement alternatif réservé (RAIF) luxembourgeois censé mener à des partenariats avec des sociétés aéronautiques et de défense à la pointe de la technologie tout en générant des rendements financiers concurrentiels pour ses clients. Green Eight Capital possède des bureaux à Zurich et New York. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.g8c.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :