Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Nouveaux produits et services, Broadcast feed announcements

Lancement par Biosense Webster du cathéter de cartographie OCTARAYtm avec la technologie TRUEreftm


Le cathéter de cartographie OCTARAYtm doté de la technologie TRUEreftm fournit aux médecins les informations précises nécessaires aux procédures d'ablation par cathéter dans le traitement des arythmies cardiaques 1,2?

IRVINE, Californie, 6 septembre 2022 /PRNewswire/ -- Biosense Webster, Inc., filiale de Johnson & Johnson MedTech?, a annoncé aujourd'hui la sortie du cathéter de cartographie OCTARAYtm doté de la technologie TRUEreftm et propulsé par le système CARTOtm 3 Version 7. Le cathéter de cartographie OCTARAYtm a été développé pour la cartographie des arythmies cardiaques, y compris la fibrillation atriale (FA). Le cathéter comporte huit branches avec des options d'espacement des électrodes améliorées pour offrir des temps de cartographie plus courts et plus efficaces que le cathéter de cartographie PENTARAYtm NAV ECO, ce qui devrait permettre de réduire la durée globale de la procédure d'ablation.2,8§

Découvrez le communiqué de presse multicanal interactif ici : https://www.multivu.com/players/English/9002453-biosense-webster-launches-the-octaray-mapping-catheter-with-trueref-technology/ 

La FA est le type d'arythmie cardiaque le plus courant et touche près de 40 millions de personnes dans le monde.3 La fibrillation atriale est une maladie évolutive qui, si elle n'est pas traitée, peut s'aggraver avec le temps ou entraîner d'autres complications graves comme une cardiopathie ou un accident vasculaire cérébral.4,5 L'ablation par cathéter est une procédure sûre et efficace pour remettre en état les signaux électriques incorrects du coeur, à l'origine d'un rythme cardiaque anormal.6 Le cathéter de cartographie OCTARAYtm peut cartographier les arythmies dans n'importe quelle cavité et offrir aux médecins une clarté, une vitesse et une intégration améliorées pour capturer rapidement des informations précises pour leurs procédures d'ablation par cathéter.1,2?

« Avec un nombre plus important de branches et d'électrodes, l'augmentation de la surface couverte et l'amélioration de la qualité du signal obtenues avec le cathéter de cartographie OCTARAYtm me permettent de mieux comprendre l'anatomie et les propriétés de conduction de la chambre étudiée », a déclaré le Dr Amit Thosani, directeur de l'électrophysiologie cardiaque à Allegheny Health Network.* « Ce cathéter m'aide non seulement à cartographier avec plus de précision et d'efficacité, mais il permet aussi une meilleure thérapie spécifique au patient. »

La technologie TRUEreftm est une nouvelle électrode de référence de cartographie qui réduit l'impact des signaux de champ lointain.7** Le cathéter comporte quarante-huit petites électrodes de cartographie sur huit branches, une taille d'électrode réduite et un espacement serré des électrodes.1?? Le cathéter de cartographie OCTARAYtm avec technologie TRUEreftm identifie avec précision les lacunes des ensembles de lésions,1?? et améliore la caractérisation des ensembles de lésions par rapport au cathéter de cartographie haute densité PENTARAYtm NAV ECO.1§§ Le cathéter permet une cartographie plus précise et plus détaillée avec une qualité de signal améliorée.1***

« Je suis enthousiaste quant à l'ajout du cathéter de cartographie OCTARAYtm à la suite d'outils disponibles pour cartographier les arythmies cardiaques dans mon établissement », a déclaré le Dr Benjamin Berte, co-chef du service d'électrophysiologie de l'Hôpital Cantonal de Lucerne, en Suisse**. « La prévalence des patients souffrant de fibrillation atriale ne cessant d'augmenter, les médecins ont besoin d'outils avant-gardistes pour mettre en oeuvre des procédures plus efficaces au profit de leurs patients. »

« En s'appuyant sur les trois décennies de leadership de Biosense Webster dans la science et la technologie de l'ablation cardiaque, nous sommes fiers de présenter le nouveau cathéter de cartographie OCTARAYtm avec la technologie TRUEreftm comme le tout nouvel outil de cartographie pour les électrophysiologistes aux États-Unis et dans la région Europe Moyen-Orient Afrique (EMEA) », a déclaré le Dr Michael Bodner, président mondial de Biosense Webster, Inc. « Avec un temps de cartographie plus court et plus efficace, le cathéter profite à la fois au patient et au médecin, permettant de réduire la durée de la procédure tout en offrant une plus grande précision et plus de détails. »

Le cathéter de cartographie OCTARAYtm avec la technologie TRUEreftm est désormais disponible aux États-Unis et en EMEA et a reçu le marquage CE et l'autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Pour plus d'informations, visitez la page OCTARAY sur notre site Web.

À propos de Biosense Webster
Biosense Webster est le leader mondial du marché de la science et de la technologie du diagnostic et du traitement des arythmies cardiaques. Faisant partie de la famille d'entreprises Johnson & Johnson MedTech, la société de technologie médicale spécialisée a son siège à Irvine, en Californie, et travaille dans le monde entier pour faire progresser les outils et les solutions qui aident les électrophysiologistes à identifier, traiter et fournir des soins. Pour en savoir plus, consultez?www.biosensewebster.com, ou suivez l'entreprise sur?LinkedIn?et?Twitter.

À propos de Johnson & Johnson MedTech
Chez Johnson & Johnson MedTech, nous mettons en oeuvre une expertise diversifiée en matière de soins de santé, une technologie ciblée et une passion pour les gens afin de transformer l'avenir de l'intervention médicale et de permettre à chacun de vivre sa meilleure vie possible. Depuis plus d'un siècle, nous sommes à l'origine d'innovations scientifiques avant-gardistes pour répondre à des besoins non satisfaits et repenser la santé. Dans les domaines de la chirurgie, de l'orthopédie, de la vision et des solutions interventionnelles, nous continuons à apporter notre contribution pour sauver des vies et créer un avenir où les solutions de soins de santé sont plus intelligentes, moins invasives et plus personnalisées. Pour plus d'informations, visitez le site web https://www.jnjmedtech.com.

Mises en garde concernant les déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens de la loi de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act) concernant le cathéter de cartographie OCTARAYtm avec la technologie TRUEreftm. Il est conseillé au lecteur de ne pas se fier à ces déclarations prospectives. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles par rapport aux futurs événements. Si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent inexactes ou si des risques ou des incertitudes connus ou inconnus se matérialisent, les résultats réels pourraient varier sensiblement des attentes et des projections de Biosense Webster, Inc., de l'une des autres sociétés MedTech de Johnson & Johnson et/ou de Johnson & Johnson. Les risques et les incertitudes comprennent, sans s'y limiter : l'incertitude des approbations réglementaires ; l'incertitude du succès commercial ; les contestations des brevets ; la concurrence, y compris les avancées technologiques, les nouveaux produits et les brevets obtenus par les concurrents ; les difficultés et les retards de fabrication ; l'efficacité des produits ou les problèmes de sécurité entraînant des rappels de produits ou des mesures réglementaires ; les modifications des lois et des réglementations applicables, y compris les réformes mondiales des soins de santé ; les modifications du comportement et des habitudes de dépenses des acheteurs de produits et de services de soins de santé ; et les tendances à la limitation des coûts des soins de santé. Une liste et des descriptions plus détaillées de ces risques, incertitudes et autres facteurs peuvent être consultées dans le rapport annuel de Johnson & Johnson sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 2 janvier 2022, y compris dans les sections intitulées « Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles » et « Article 1A. Facteurs de risque », ainsi que dans le dernier rapport trimestriel de la société (formulaire 10-Q) et dans les documents ultérieurs déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission. Des copies de ces dépôts sont disponibles en ligne sur www.sec.govwww.jnj.com ou sur demande auprès de Johnson & Johnson. Ni la société Johnson & Johnson MedTech ni Johnson & Johnson ne s'engagent à mettre à jour les déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations ou d'événements ou développements futurs.

Contacts pour les médias :
Diane Pressman
908-295-0857
[email protected]

Charlene DeBar
714-727-8677
[email protected]

Contact pour la presse
Sarah Wood
732-524-2617
[email protected]

*Le Dr Thosani est rémunéré par l'IBB et fait des présentations en son nom. Il doit présenter les informations conformément aux exigences réglementaires applicables.

? Les données des tests précliniques ne sont pas nécessairement indicatives de la performance clinique.
? Johnson & Johnson MedTech comprend les activités de chirurgie, d'orthopédie, de vision et de solutions interventionnelles au sein du segment MedTech de Johnson & Johnson.
§ Comparaison non ajustée des technologies concurrentes, basée sur les résultats du cathéter de cartographie OCTARAYtm d'un essai à un seul bras (n=31) et sur les résultats précliniques (n=8). Les données d'essais précliniques ne sont pas nécessairement indicatives de la performance clinique
** Comparé au terminal central de Wison (WCT). D'après une étude sur banc de travail (n=3).
?? Comparé au cathéter de cartographie haute densité PENTARAYtm NAV ECO. Basé sur une étude préclinique à centre unique (n=8).

**Le Dr Berte est rémunéré par l'IBB et fait des présentations en son nom. Il doit présenter les informations conformément aux exigences réglementaires applicables.

?? Sur la base d'une étude préclinique monocentrique (n=8), une comparaison entre le cathéter de cartographie OCTARAYtm 2-2-2-2-2 et le cathéter de cartographie haute densité PENTARAYtm NAV ECO 2-6-2. Les données des tests précliniques ne sont pas nécessairement indicatives de la performance clinique.
§§ L'étude consistait en une comparaison entre le cathéter de cartographie OCTARAYtm 2-2-2 et le cathéter PENTARAYtm 2-6-2
*** Comparé au cathéter de cartographie haute densité PENTARAYtm NAV ECO. Basé sur une étude préclinique monocentrique (n=8) et une étude sur banc d'essai.

Sroubek J, Rottman M, Barkagan M, et al. (2019) Un nouveau cathéter multiélectrodes octaray pour la cartographie auriculaire à haute résolution : caractérisation de l'électrocardiogramme et utilité pour la cartographie des brèches d'ablation. J Cardiovasc Electrophysiol:1-9.
Barkagan M, Sroubek J, Shapira-Daniels A et al. (2020) A novel multielectrode catheter for high-density ventricular mapping: electrogram characterization and utility for scar mapping, Europace (0): 1-10.
Lippi G, Sanchis-Gomar F, Cervellin G. Global epidemiology of atrial fibrillation : An increasing epidemic and public health challenge. Int J Stroke. 2021 Feb;16(2):217-221. doi: 10.1177/1747493019897870. Epub 2020 Jan 19. Erratum dans : Int J Stroke. 2020 Jan 28;:1747493020905964. PMID : 31955707.
Hugh Calkins, Gerhard Hindricks, Ricardo Cappato, et al. 2017 HRS/EHRA/ECAS/APHRS/SOLAECE expert consensus statement on catheter ablation and surgical ablation of atrial fibrillation. 2017.
Odutayo A, Wong CX, Hsiao AJ, Hopewell S, Altman DG et al. (2016) Atrial fibrillation and risks of cardiovascular disease, renal disease, and death: systematic review and meta-analysis. Bmj 354 i4482.
Natale A, Reddy VY, Monir G, Wilber DJ, Lindsay BD, McElderry HT, Kantipudi C, Mansour MC, Melby DP, Packer DL, Nakagawa H. Paroxysmal AF catheter ablation with a contact force sensing catheter: results of the prospective, multicenter SMART-AF trial. Journal of the American College of Cardiology. 2014 Aug 19;64(7):647-56.
7 Engineering Report for Evaluation of TRUEreftm Technology for Far-Field Signal Reduction, TR-0028829, Rev. A
8 OCTARAY-FIM Study Clinical Study Report. 17 juillet 2019 BWI_2017_05.

Information Importante : Pour les détails du produit tels que les indications, les contre-indications, les avertissements et les précautions, veuillez consulter la notice d'utilisation.
Johnson & Johnson MedTech n'est pas responsable de l'exactitude, de la légalité ou du contenu du site externe.

209969-220725 US/EMEA
© Biosense Webster, Inc. 2022
© Johnson & Johnson Medical NV/SA 2022


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
À l'occasion du déclenchement de leur grève de trois jours, les professionnelles et professionnels de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) membres du Syndicat des professionnelles et professionnels de la santé publique du Québec...

à 06:30
Alors que la Loi sur l'équité salariale fêtait les 26 ans de son adoption le 21 novembre dernier, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) rappelle que, malgré tout le chemin parcouru, il reste encore du travail à faire pour atteindre cette équité...

26 nov 2022
SUZHOU, Chine, 26 novembre 2022 /PRNewswire/ -- inQB8 Medical Technologies, LLC (inQB8), en partenariat avec Peijia Medical Limited (Peijia, [9996.HK]), a annoncé aujourd'hui qu'elle a implanté la valvule tricuspide par transcathéter MonarQ chez une...

25 nov 2022
Liminal BioSciences Inc. (« Liminal BioSciences » ou la « Société »), a annoncé qu'elle tiendra une assemblée extraordinaire virtuelle des actionnaires le 20 janvier 2023, afin de demander l'approbation de la modification des statuts de la Société...

25 nov 2022
Le vaccin expérimental pourrait être le premier vaccin offert pour aider à protéger les adultes âgés de 60 ans et plus contre la maladie des voies respiratoires inférieures causée par le virus respiratoire syncytial.La demande contient des données...

25 nov 2022
Résumé Marque : LebbyProduit : Collations de pois chiche - chocolat noirEntreprises : Ecoideas Innovations Inc.Problème : Aliments - Allergène - LaitCatégorie : Bonbons, confiseries, collations et édulcorantsCe qu'il faut faire : Ne consommez pas des...



Communiqué envoyé le 6 septembre 2022 à 09:22 et diffusé par :