Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Une nouvelle étude dévoile un impact positif à long terme chez les personnes arrêtant les cigarettes au profit de glotm


Les résultats complets d'une étude d'un an ont montré que les fumeurs qui sont passés exclusivement à glo, le produit à tabac chauffé phare de BAT, ont présenté des améliorations significatives et soutenues dans plusieurs indicateurs de nocivité potentielle associée au développement précoce de la maladie (pulmonaire, cancer et cardiovasculaire), comparé aux fumeurs qui ont continué de fumer.

Les résultats complets, qui ont été publiés dans Internal and Emergency Medicinei, ont consolidé les évolutions favorables annoncées à trois et six mois. Les améliorations observées ont été maintenues durant les 12 mois de l'étude, étoffant ainsi les preuves qui soutiennent glo en tant qu'alternative moins risquée* pour les fumeurs adultes qui n'auraient autrement pas arrêté de fumer.ii,iii

Dr David O'Reilly, directeur de la recherche scientifique chez BAT: "Les résultats de cette étude sont les données les plus importantes que nous ayons produites à propos de glo et pour la catégorie des produits à tabac chauffé en général. Cette étude de monde réel nous permet d'observer les évolutions pour les fumeurs adultes passant exclusivement à glo, en évaluant des indicateurs précoces de nocivité potentielle associée au développement de maladies. Elle fournit de nouvelles preuves très attendues sur l'importance de l'évolution et la durabilité que l'effet d'un passage exclusif à glo peut avoir, et renforce le potentiel de glo en tant que produit à risque réduit*.

"Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris part à cette étude. Il s'agit d'un nouveau jalon important dans la construction d'un avenir meilleur."

Sur la base des indicateurs pathologiques précoces mesurés, les fumeurs qui sont exclusivement passés à glo au lieu de continuer à fumer ont présenté:

Ces nouvelles données étayent les conclusions d'une autre récente publication relative à gloiiii, qui a conclu qu'"au vu des données scientifiques accumulées, glo est un produit à exposition réduite par rapport aux cigarettes combustibles, et pouvant raisonnablement être considéré comme réduisant le risque de maladies liées au tabagisme, soutenant ainsi la conclusion que les fumeurs qui passent exclusivement au produit à tabac chauffé glo réduisrnt leur risque relatif de développer des maladies liées au tabagisme comparé aux personnes qui continuent de fumer."

À propos de cette étude

Les participants à cette étude randomisée et contrôlée d'une durée d'un an étaient des fumeurs au Royaume-Uni âgés de 23 à 55 ans en bonne santé générale. Les fumeurs qui n'avaient pas l'intention d'arrêter ont été randomisés soit pour continuer à fumer des cigarettes, soit pour basculer exclusivement vers glo, tandis que les fumeurs qui avaient indiqué vouloir arrêter de fumer ont pu suivre une thérapie de substitution à la nicotine et consulter un conseiller agréé en désaccoutumance au tabac. Un groupe de personnes n'ayant jamais fumé a également été inclus en tant que groupe de contrôle, et ces personnes ont continué à ne pas utiliser de tabac ni de produits à base de nicotine.

Cette étude a été conçue pour explorer le potentiel de réduction des risques de glo lorsqu'il est utilisé dans un environnement de monde réel plutôt que dans un environnement clinique. Les participants devaient se rendre à des consultations cliniques mensuelles, durant lesquelles ont été prélevés des échantillons de sang, d'urine et d'autres mesures. Ces échantillons ont été testés pour des "biomarqueurs d'exposition" (à certaines substances toxiques dans la fumée de cigarette) et des "biomarqueurs potentiellement néfastes". En outre, afin de garantir que les personnes de l'étude qui avaient arrêté ou basculé n'utilisaient pas également de cigarettes, les groupes glo et d'arrêt ont été testés pour le biomarqueur CEVal, qui peut indiquer si des cigarettes ont été fumées. Les personnes ayant été testées positives ont continué de participer à l'étude, et les résultats finaux ont été divisés entre la population totale et un sous-groupe de personnes ayant été testées négatives au biomarqueur CEVal, garantissant ainsi que les résultats refléteraient avec précision l'impact d'un basculement exclusif.

FIN

 

À propos de BAT

BAT est un chef de file des biens de consommation multicatégorie avec pour mission de construire un avenir meilleur (A Better Tomorrowtm) en réduisant l'impact de ses activités sur la santé grâce à un choix plus vaste de produits agréables et moins risqués pour les consommateurs adultes.

La société continue à être claire sur le fait que les cigarettes combustibles posent de graves risques pour la santé, et que le seul moyen d'éviter ces risques consiste à ne pas commencer ou à arrêter de fumer. BAT encourage les personnes qui continueraient autrement à fumer à passer complètement à des alternatives à risque réduit et scientifiquement fondées*?. Pour ce faire, BAT se transforme en une entreprise de produits de consommation multicatégorie véritablement axée sur le consommateur.

L'ambition de BAT est de compter 50 millions de consommateurs de ses produits non combustibles d'ici 2030 et de générer un chiffre d'affaires de 5 milliards GBP pour les Nouvelles catégories d'ici 2025. BAT s'est fixé des objectifs ESG évolutifs, y compris la carboneutralité pour les Scopes 1 et 2 d'ici 2030, l'élimination des plastiques à usage unique non nécessaires, et l'utilisation exclusive de conditionnements plastiques réutilisables, recyclables ou compostables d'ici 2025.

BAT emploie plus de 52 000 personnes et évolue dans plus de 175 pays. Le Groupe BAT a généré un chiffre d'affaires de 12,87 milliards GBP durant le premier semestre 2022, et un bénéfice d'exploitation de 3,68 milliards GBP.

La portefeuille stratégique de la société est composé de ses marques mondiales de cigarettes et d'un éventail croissant (Nouvelles catégories) de produits à base de tabac et de nicotine à risque réduit*? et de produits traditionnels à base de tabac non combustible. Parmi eux figurent les vapoteuses, les produits à tabac chauffé, les produits oraux modernes comme les sachets de nicotine sans tabac, ainsi que des produits oraux traditionnels comme le snus et le tabac humecté. Durant le premier semestre 2022, 20,4 millions de consommateurs ont choisi nos produits non combustibles, soit 2,1 millions de plus par rapport à toute l'année 2021.

* Sur la base du poids de la preuve et en considérant un arrêt complet de la cigarette. Ces produits ne sont pas sans risque et créent une dépendance.

? Nos produits tels qu'ils sont vendus aux États-Unis, notamment Vuse, Velo, Grizzly, Kodiak, et Camel Snus, sont soumis à la réglementation de l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) et aucune allégation relative à la réduction d'un risque ne peut être formulée à propos de ces produits sans autorisation de la FDA.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont souvent, mais pas toujours, formulées par le biais de termes et expressions tels que "penser", "anticiper", "pourrait", "peut", "serait", "devrait", "projeter", "plan", "potentiel", "prédire", "s'attendre à", "estimer", "prévoir", "positionné", "stratégie", "perspective", "cible", les conjugaisons au futur et des expressions similaires. Ces déclarations portent notamment sur notre ambition en termes de clientèle, nos objectifs de chiffre d'affaires pour les Nouvelles catégories et nos objectifs ESG.

Tous les énoncés prospectifs comportent des estimations et hypothèses qui sont sujettes à des risques, impondérables et autres facteurs. Il est considéré que les attentes reflétées dans ce communiqué de presse sont raisonnables, mais elles peuvent être impactées par un large éventail de variables susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats réels et ceux actuellement anticipés. Un examen des raisons susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats et développements réels et les attentes décrites ou suggérées dans les énoncés prospectifs est disponible dans les rubriques "Cautionary Statement" et "Group Principal Risks" du rapport annuel 2021 et du formulaire 20-F de British American Tobacco p.l.c. (BAT).

Des informations complémentaires relatives à ces facteurs ainsi qu'à d'autres sont disponibles dans les dossiers déposés par BAT auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC") américaine, y compris le rapport annuel sur formulaire 20-F et les rapports actuels sur formulaire 6-K, qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site de la SEC, http://www.sec.gov et dans les rapports annuels de BAT, qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site de BAT www.bat.com.

La performance passée n'est pas l'indication d'une performance future et les personnes nécessitant des conseils sont invitées à consulter un conseiller financier indépendant. Les énoncés prospectifs reflètent les connaissances et informations disponibles à la date de préparation de ce communiqué. BAT rejette toute obligation de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la suite d'informations nouvelles, d'événements futurs ou autre. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

i Gale N, McEwan M, Hardie G et al (2022) Changes in biomarkers of exposure and biomarkers of potential harm after 360 days in smokers who either continue to smoke, switch to a tobacco heating product or quit smoking. Intern Emerg Med. https://doi.org/10.1007/s11739-022-03062-1

ii Gale N, McEwan M, Camacho OM et al (2021) Changes in biomarkers of exposure on switching from a conventional cigarette to the glo tobacco heating product: a randomized, controlled ambulatory study. Nicotine Tob Res 23(3):584?591. https://doi.org/10.1093/ntr/ntaa135

iii Gale N, McEwan M, Camacho OM et al (2021) Changes in biomarkers after 180 days of tobacco heating product use: a randomised trial. Intern Emerg Med 16:2201?2212. https://doi.org/10.1007/s11739-021-02798-6

iiii Goodall S, Gale N, Thorne D, Hadley S, Prasad K, Gilmour I, Miazzi F, Proctor C, (2022) Evaluation of behavioural, chemical, toxicological and clinical studies of a tobacco heated product glotm and the potential for bridging from a foundational dataset to new product iterations. Toxicology Reports. https://doi.org/10.1016/j.toxrep.2022.06.014.

Il testo originale del presente annuncio, redatto nella lingua di partenza, è la versione ufficiale che fa fede. Le traduzioni sono offerte unicamente per comodità del lettore e devono rinviare al testo in lingua originale, che è l'unico giuridicamente valido.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
À l'occasion du déclenchement de leur grève de trois jours, les professionnelles et professionnels de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) membres du Syndicat des professionnelles et professionnels de la santé publique du Québec...

à 06:30
Alors que la Loi sur l'équité salariale fêtait les 26 ans de son adoption le 21 novembre dernier, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) rappelle que, malgré tout le chemin parcouru, il reste encore du travail à faire pour atteindre cette équité...

26 nov 2022
SUZHOU, Chine, 26 novembre 2022 /PRNewswire/ -- inQB8 Medical Technologies, LLC (inQB8), en partenariat avec Peijia Medical Limited (Peijia, [9996.HK]), a annoncé aujourd'hui qu'elle a implanté la valvule tricuspide par transcathéter MonarQ chez une...

25 nov 2022
Liminal BioSciences Inc. (« Liminal BioSciences » ou la « Société »), a annoncé qu'elle tiendra une assemblée extraordinaire virtuelle des actionnaires le 20 janvier 2023, afin de demander l'approbation de la modification des statuts de la Société...

25 nov 2022
Le vaccin expérimental pourrait être le premier vaccin offert pour aider à protéger les adultes âgés de 60 ans et plus contre la maladie des voies respiratoires inférieures causée par le virus respiratoire syncytial.La demande contient des données...

25 nov 2022
Résumé Marque : LebbyProduit : Collations de pois chiche - chocolat noirEntreprises : Ecoideas Innovations Inc.Problème : Aliments - Allergène - LaitCatégorie : Bonbons, confiseries, collations et édulcorantsCe qu'il faut faire : Ne consommez pas des...



Communiqué envoyé le 6 septembre 2022 à 05:05 et diffusé par :