Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Prix et Récompenses, FVT

Quel sera le tout premier Meilleur employeur technologique du Québec ?


Logo Génie-inc (Groupe CNW/Génie-inc)

Espresso-jobs.com, le site d'emplois numériques du Québec (Groupe CNW/Génie-inc)

MONTRÉAL, le 31 août 2022 /CNW Telbec/ - Les plateformes Espresso-jobs et Génie-inc, connues comme des références en matière d'emploi dans le domaine technologique au Québec, sont heureuses de présenter pour la toute première fois, en collaboration avec le festival international MTL connecte, le Prix du Meilleur employeur technologique du Québec.

Au Québec comme ailleurs, il est régulièrement question de pénurie de main-d'oeuvre et de transformation des conditions de travail. Ces deux phénomènes touchent tous les secteurs d'activité, y compris celui des technologies dans lesquelles notre province dispose d'un riche vivier d'entreprises qui rayonnent au-delà des frontières canadiennes. Alors, au lieu de souligner uniquement leurs réalisations, pourquoi ne pas aussi célébrer les sociétés, petites ou grandes, qui se distinguent en matière de gestion des ressources humaines et sont plus sereinement parées pour l'avenir ? Voici ce qui a mené à la création du Prix du Meilleur employeur technologique du Québec.

Comment se préparer dès maintenant au futur du travail dans le secteur technologique ? Un certain nombre d'éléments peuvent servir les entreprises qui investissent dans leur personnel autant que dans leurs projets : bonification des salaires et des avantages sociaux ; qualité de vie et bien-être au travail ; respect, écoute et équité ; inclusion, reconnaissance et développement professionnel ; sentiment de confiance, de fierté et d'appartenance, etc.

Un jury d'experts influents

Pour être en mesure de déterminer l'entreprise québécoise gagnante de l'année, dont le nom sera révélé en direct de MTL connecte le 20 octobre 2022, et qui remportera un prix d'une valeur de 7500 dollars, les organisateurs du Prix se sont entourés d'une belle brochette d'experts issus du milieu des ressources humaines, des technologies et de l'entrepreneuriat.

Michel Noël est directeur du Centre de formation continue de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke, en plus d'être administrateur et président suppléant du CA de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

Le journaliste Alain McKenna couvre, notamment pour Le Devoir, l'actualité économique et technologique depuis la fin des années 1990. Il s'intéresse à l'industrie du numérique et de l'innovation, plus particulièrement au secteur entrepreneurial québécois et canadien.

Michel Arcand est professeur titulaire du département de gestion des ressources humaines à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Il s'est maintes fois exprimé sur la notion de gestion du changement pour tous les types de structures.

William Marchand est président de Webisoft, une entreprise de conseil en transformation numérique et de développement de produits avec un noyau d'expertise en marketing, conception, vente et développement de logiciels.

Patrick Chartrand est le directeur général du département solutions numériques intelligentes de l'entreprise CAE, spécialisée dans la fabrication de composants pour l'industrie aéronautique et aérospatiale.

Mehdi Benboubakeur est directeur général du Printemps numérique, un organisme d'avant-garde québécois qui favorise les maillages numériques et organisateur de l'événement international MTL connecte.

Avant de devenir directeur exécutif des opérations TI du Groupe Velan Média en 2021, Nicolas Delanos a été le bâtisseur numérique de Lufa Farms. Il gère aujourd'hui une équipe qui développe des solutions numériques pour soutenir la croissance de GVM.

À propos du Prix du Meilleur employeur technologique du Québec
À propos des plateformes Espresso-jobs et Génie-inc

Bien connus des professionnels du numérique, du génie et des technologies, les sites Espresso-jobs et Génie-inc publient quotidiennement plus de 4 000 emplois, du contenu spécialisé, et offrent des services de recrutement et de marketing digital. Ils font partie, avec le site de nouvelles juridiques Droit-inc et plusieurs sites d'emplois nichés, du Groupe Velan Média.

Génie-inc sur le web et  les réseaux sociaux :

Web: https://www.genie-inc.com/ 
Twitter : https://twitter.com/GenieInc 
Facebook : https://www.facebook.com/genieinc2 
Linkedin: https://www.linkedin.com/company/génie-inc 
Instagram: https://www.instagram.com/genieinc

Espresso-jobs sur le web et  les réseaux sociaux :

Web: https://espresso-jobs.com/ 
Twitter : https://twitter.com/espressojobs 
Facebook : https://www.facebook.com/Espresso.Jobs 
Linkedin: https://www.linkedin.com/company/espresso-jobs  
Instagram: https://www.instagram.com/espressojobs/

SOURCE Génie-inc


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:53
Un nouveau projet d'énergie solaire fournira à la Première Nation d'Ulkatcho une énergie propre grâce à un investissement combiné de 15 841 000 $ des gouvernements fédéral et provincial. Annoncé par le ministre Sean Fraser, le ministre George Heyman...

à 15:03
CoinEx, ViaBTC, et ViaBTC Capital sont ravis d'annoncer leur prochaine soirée en bord de mer, en collaboration avec INTERHASH, qui aura lieu le 18 avril 2024 dans le cadre de l'événement Token 2049 à Dubaï. Cet événement exclusif promet d'être une...

à 12:38
SmallRig est ravi de participer au salon NAB 2024, où nous collaborons avec nos créateurs et présentons le kit de trépied hydraulique en fibre de carbone Tribex, la batterie V-Mount mini VB212, le kit d'outils pour créateurs, le kit vidéo mobile...

à 12:20
Qualcomm Incorporated a annoncé aujourd'hui que ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 seraient publiés le mercredi 1er mai 2024, après la clôture du marché, sur la section du site web de la Société consacrée aux relations...

à 12:10
Dans le cadre d'une initiative visant à renforcer sa stratégie verticale d'IA pour les secteurs à forte intensité d'actifs, HubHead Corp. annonce aujourd'hui son acquisition des actifs de DataSeer, Inc. L'acquisition vient s'ajouter au portefeuille...

à 11:40
Le gouvernement du Québec octroie à Propulsion Québec des aides financières totalisant près de 3,3 millions de dollars d'ici 2026 pour soutenir le développement d'un service de livraison écoresponsable. Ce projet pilote, évalué à 7,9 millions de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :