Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Rappels de produits

JAMP Pharma Corporation émet un rappel volontaire d'un (1) lot de ses comprimés d'atorvastatine, 40 mg, format 100 pour le lot D10776B (Avis public RA-64513 de Santé Canada)


BOUCHERVILLE, QC, le 29 août 2022 /CNW Telbec/ - JAMP Pharma Corporation («?JAMP?») rappelle volontairement, par mesure de précaution, un lot de produits de comprimés d'atorvastatine, 40 mg, format 100 (lot D10776B) au niveau du détail (rappel de type 1).

Le 25 août 2022, JAMP a initié avec Santé Canada un rappel volontaire des comprimés PrJAMP-Atorvastatin Calcium 40 mg format 100 (lot D10776B) dû à un possible mauvais étiquetage de certaines bouteilles du lot, qui pourraient avoir une étiquette du produit JAMP-Atorvastatin Calcium 10mg, format 500 comprimés (DIN 02504197), alors qu'elles devraient avoir une étiquette du produit JAMP-Atorvastatin Calcium 40mg, format 100 comprimés (DIN 02504219).

JAMP prend au sérieux les enjeux de conformité et ne prend aucun risque en matière de sécurité des patients. C'est pourquoi nous rappelons l'intégralité du lot de PrJAMP-Atorvastatin Calcium 40 mg (lot D10776B). Une enquête est en cours avec le site de fabrication pour comprendre les facteurs qui ont pu conduire à la situation actuelle. Pour donner suite à cette enquête, des mesures préventives et des actions correctives seront mises en place avec le site de fabrication.

L'atorvastatine est un médicament d'ordonnance utilisé pour traiter l'hypercholestérolémie et d'autres graisses (telles que les triglycérides) dans le sang, et pour prévenir les maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques.

Énoncé de risque : Il existe un risque associé à l'utilisation d'une dose élevée de statines, tel que l'atorvastatine, chez les patients présentant des facteurs prédisposant à la rhabdomyolyse. Ce risque augmente avec la concentration d'atorvastatine dans l'organisme. Par conséquent, pour ces patients, une dose plus élevée que prescrite d'atorvastatine pourrait augmenter le risque de développer cette condition jugée médicalement importante. 

JAMP a déjà informé ses grossistes et distributeurs et organise les retours du lot concerné.

Les consommateurs ayant des questions concernant ce rappel peuvent contacter JAMP Pharma Corporation en appelant sans frais au 1-866-399-9091, poste 501, ou par courriel à [email protected]. Les consommateurs doivent communiquer avec leur médecin ou fournisseur de soins de santé s'ils ont éprouvé des problèmes pouvant être liés à la prise ou à l'utilisation du produit pharmaceutique visé par ce rappel. Les réactions indésirables ou tout autre problème rencontré avec l'utilisation de ce produit peuvent être signalés à Santé Canada en ligne, en utilisant le formulaire disponible sur ce site Web : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/medeffet-canada/declaration-effets-indesirables.html.

À propos de JAMP Pharma Corporation

JAMP Pharma fait partie du Groupe JAMP Pharma, une entreprise privée québécoise dont le siège social est situé dans la région de Montréal. Le Groupe JAMP Pharma est présent dans tous les segments du marché pharmaceutique, des produits en vente libre aux biosimilaires. JAMP Pharma possède un portefeuille de près de 300 molécules génériques et se place en tête de l'industrie pharmaceutique canadienne en termes de lancements de nouveaux produits génériques. Selon IQVIA, elle se classe également parmi les premières entreprises du pays en termes de volume annuel de prescriptions. Le Groupe dispose aussi d'une division Wampole-Laboratoire Suisse avec plus de 160 produits en vente libre, dont une large gamme de vitamines, de suppléments et de produits naturels, ainsi que des produits de prescription et de marque de sa filiale Orimed Pharma. La division BIOJAMP a récemment introduit son premier produit biosimilaire et a l'ambition de proposer l'une des offres les plus complètes sur le marché canadien.

Manufacturiers pharmaceutiques avec le plus haut volume de lancements de produits rapportés au Canada entre 2016 et 2021. Basé en partie sur les données obtenues sous licence d'IQVIA Solutions Canada, concernant le service suivant : CDH, MAT 2016/01 à 2021/12. Tous droits réservés. Cet énoncé n'est pas nécessairement celui d'IQVIA Solutions Canada Inc. ou de l'une de ses sociétés affiliées ou filiales.

Manufacturiers pharmaceutiques ayant le plus haut volume de prescriptions rapportées au Canada de 2017 à 2021. Basé en partie sur les données obtenues sous licence d'IQVIA Solutions Canada Inc., concernant le service d'information suivant : CompuScript, septembre 2017 à août 2021. Tous droits réservés. Cet énoncé n'est pas nécessairement celui d'IQVIA Solutions Canada Inc. ou de l'une de ses sociétés affiliées ou filiales.

SOURCE JAMP Pharma Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:45
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 14:38
La Fondation Rideau Hall (FRH) est ravie d'accueillir au sein de son conseil d'administration (CA) trois nouveaux membres qui participeront à l'orientation des travaux de la FRH et contribueront à l'incidence accrue de ceux-ci sur le développement du...

à 14:18
La génération Z et les millénariaux sont le moteur de notre économie. Plus le temps avance, plus ce sont eux qui créent, fabriquent, servent et vendent tout ce dont le Canada a besoin. Ce sont les jeunes parents, les étudiants faisant de la recherche...

à 13:30
La ministre des Affaires municipales, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, a procédé aujourd'hui, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé, à l'inauguration d'un nouvel appareil...

à 11:24
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...

à 09:00
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra un événement à l'Université de Waterloo pour présenter les investissements prévus dans le budget fédéral pour soutenir les étudiants. Le ministre sera accompagné de Bryan May, secrétaire...



Communiqué envoyé le et diffusé par :