Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

Le Project Management Institute nomme Pierre Le Manh au poste de président et CEO


Le Project Management Institute (PMI) annonce aujourd'hui que son conseil d'administration a nommé Pierre Le Manh en tant que président et chef de la direction (CEO).

À compter du 1er septembre, Pierre Le Manh, un CEO rompu aux services professionnels et aux secteurs de la connaissance, prendra les rênes de l'organisation mondiale à croissance soutenue du PMI et supervisera l'exécution continue de la stratégie d'impact du PMI. Pierre agira également en tant que principal défenseur de l'organisation mondiale du PMI et de près de cent millions de professionnels de la gestion de projets à l'échelle mondiale.

"Nous sommes ravis d'accueillir Pierre Le Manh après un rigoureux processus de sélection", déclare Jennifer Tharp, PMP, présidente du conseil d'administration du PMI. "Nous avons de grandes ambitions pour l'avenir de notre profession et du Project Management Institute en tant qu'organisation mondiale de premier plan. Pierre dispose de l'expérience internationale et des compétences nécessaires pour accélérer l'activité du PMI et renforcer notre innovation et notre transformation. Alors que Michael DePrisco reprendra ses fonctions de directeur de l'exploitation du PMI, le conseil d'administration et moi-même tenons à exprimer notre gratitude envers Michael pour avoir assuré la fonction de CEO par intérim durant le processus de sélection."

Pierre Le Manh a travaillé à des postes de CEO pendant plus de 20 ans dans des entreprises du monde entier spécialisées dans les connaissances, la recherche et les technologies. Il a travaillé à Paris, Montréal, Londres, Rome et New York. Il apporte un bilan éprouvé en termes de croissance, de transformation et de mondialisation, ainsi qu'une véritable passion pour le renforcement des équipes et la culture d'entreprise.

"Pensez à ce que les professionnels de la gestion de projet ont accompli dans tous les secteurs de l'économie et de la société: depuis la construction jusqu'à la technologie, en passant par les soins de santé, les activités gouvernementales, la grande consommation, les infrastructures, les arts et les sciences", déclare Pierre Le Manh. "Peut-être plus important encore, pensez aux défis titanesques qui les attendent alors que l'humanité n'a pas d'autre choix que de choisir la voie d'un développement plus durable. Sans professionnels compétents pour diriger les projets, les idées ne pourront pas devenir réalité. Les professionnels de la gestion de projets sont les artisans de la transformation."

"Je suis impatient de travailler avec le conseil d'administration du PMI, Michael DePrisco et toute l'équipe de direction, ainsi qu'avec notre toute notre équipe mondiale de plus de 700 employés permanents, afin de relever les défis d'une ère nouvelle, d'innover et de consolider le statut du PMI en tant que chef de file mondial à croissance rapide du développement, de la formation et du perfectionnement des professionnels de la gestion de projets", poursuit Pierre Le Manh. "Je me réjouis à l'idée de rencontrer et travailler au côté de la communauté mondiale d'acteurs du changement qui se compose de plus de 300 représentations, 10 000 bénévoles, et près de 700 000 membres actifs du PMI, pour améliorer les résultats pour les particuliers, les entreprises et la société aux quatre coins du globe."

Avant d'intégrer le PMI, Pierre Le Manh a récemment dirigé un projet pour l'expansion nord-américaine de Galileo Global Education, un chef de file européen de l'enseignement supérieur et des technologies pédagogiques. Jusqu'en 2021, il a travaillé en tant que CEO pour l'Amérique du Nord et CEO mondial adjoint d'Ipsos, le leader mondial des études de marché et de l'analyse de données, où il a joué un rôle clé dans l'expansion mondiale de la société pendant plus de 15 ans, tout d'abord en tant que CEO pour la région EMEA, puis en tant que responsable mondial de plusieurs cabinets professionnels avant de diriger l'activité nord-américaine. Avant Ipsos, il a occupé plusieurs autres postes de CEO dans des services technologiques et d'édition.

"Je suis très heureux de pouvoir compter sur la vaste expérience des conseils d'administration que j'ai acquise tout au long de ma carrière pour diriger le PMI, et plus spécifiquement pour créer une expérience d'adhésion plus forte pour les professionnels cherchant des opportunités d'apprentissage et de développement continu et pour les partenaires investissant dans le renforcement des compétences et le perfectionnement de leurs collaborateurs", conclut Pierre Le Manh.

À propos du Project Management Institute (PMI)

Project Management Institute (PMI) est la principale organisation de développement dédiée à la gestion de projets et l'interlocuteur de référence pour une communauté mondiale croissante de millions de professionnels de l'écosystème de la gestion de projets qui mettent à profit leurs compétences en matière de gestion de projets, de programmes et de portefeuilles.

S'inspirant d'un fier héritage qui a commencé en 1969, PMI est une organisation à but non lucratif adaptée à sa finalité, présente dans pratiquement tous les pays pour promouvoir les carrières, renforcer la réussite organisationnelle, et fournir aux professionnels de la gestion de projets et aux artisans du changement de nouvelles compétences et méthodes de travail pour optimiser leur impact. Les offres du PMI incluent des normes, des certifications, des cours en ligne, un leadership éclairé, des outils, des publications numériques et des communautés reconnus dans le monde entier.

PMI permet de transformer les idées en réalité et aide les professionnels et les acteurs du changement à générer de meilleurs résultats pour les entreprises, les collectivités, et la société au niveau mondial. Grâce à des activités de mobilisation, de réseautage, de collaboration, de recherche et d'éducation d'envergure mondiale, PMI prépare les organisations et les particuliers à chaque étape de leur carrière pour travailler plus intelligemment pour promouvoir le succès dans un monde en plein changement.

Rendez-vous sur www.PMI.org, LinkedIn, https://www.facebook.com/PMInstitute, et sur Twitter @PMInstitute.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :