Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujet : Bénéfices

Taiga annonce ses résultats du deuxième trimestre 2022


MONTRÉAL, le 15 août 2022 /CNW Telbec/ - Corporation Moteurs Taiga (TSX : TAIG) (« Taiga » ou la « Société »), une entreprise innovatrice de fabrication de véhicules électriques hors route, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour le deuxième trimestre terminé le 30 juin 2022.

Commentaire de la direction
« La mission de Taiga est aujourd'hui plus claire que jamais. Au cours du deuxième trimestre, nous avons livré 21 motoneiges électriques additionnelles à des consommateurs et à des exploitants commerciaux au Canada et aux États-Unis. Ces unités étaient le résultat de notre première production limitée, qui nous sert de tremplin pour accélérer la production future. Voir ces unités quitter notre usine et entendre les excellents commentaires des fiers nouveaux propriétaires a consolidé notre conviction profonde de l'importance des progrès technologiques introduits par Taiga dans l'industrie des sports motorisés. Des progrès qui rendent véritablement possibles le travail et l'exploration dans les grands espaces de manière durable », a déclaré Samuel Bruneau, président et directeur général de Taiga.

« L'adoption de nos motoneiges révolutionnaires Nomad par le parc de véhicules de la Société des établissements de plein air du Québec, la Sépaq, l'agence gouvernementale du Québec qui gère les parcs et réserves fauniques, constitue un parfait exemple de la façon dont Taiga permet aux exploitants commerciaux de réaliser leurs ambitions en matière de durabilité. Nous avons livré des motoneiges à plusieurs exploitants commerciaux et certains d'entre eux ont déjà ajouté des unités à leurs commandes actuelles, ce qui atteste de l'excellence de notre motoneige entièrement électrique. »

Nous avons également reçu une reconnaissance internationale pour notre groupe motopropulseur électrique en étant nommés gagnants pour l'ensemble de l'Amérique du Nord d'un prix 2022 World Changing Ideas de Fast Company. Ce prix témoigne des progrès que nous avons réalisés au cours des six dernières années dans la façon dont les gens entrent en contact avec la nature grâce à nos motoneiges et motomarines électriques sans pareil dans l'industrie. »

Suite à la production initiale de motoneiges, Taiga est passée à la fabrication de sa motomarine Orca au cours du deuxième trimestre. Les premières livraisons du véhicule ont commencé le 11 juillet 2022.  

Taiga continue d'accorder la priorité à trois actions clés de l'entreprise, soit accélérer la production et les livraisons à l'échelle mondiale, établir une culture de haute performance et intensifier la notoriété de notre marque. L'avenir des véhicules hors route est électrique, et Taiga s'emploie à investir et à fabriquer la prochaine génération de véhicules hors route afin d'accélérer l'accès sans compromis aux grands espaces.

Faits saillants des résultats financiers du deuxième trimestre (sauf indication contraire, tous les montants sont en dollars canadiens)

Mises à jour opérationnelles - deuxième trimestre

Perspectives

Cette année, la production demeure limitée en raison de divers facteurs, notamment les pressions de la chaîne logistique, la disponibilité des matériaux bruts et d'autres composantes, l'optimisation des processus de fabrication et les efficacités coût/volume. Taiga a investi dans sa chaîne logistique afin d'éliminer les risques liés à certaines composantes clés. Ainsi, la Société est maintenant en position pour accélérer progressivement sa production hebdomadaire plus tard au cours du troisième trimestre de l'exercice 2022 avec l'objectif de livrer de 2 500 à 3 500 unités pour 2023. La production en cours du modèle Orca devrait se poursuivre au cours du quatrième trimestre 2022.

Afin de soutenir la croissance et les diverses initiatives de Taiga, la direction se consacre à obtenir des sources de financement additionnelles. Taiga ne peut avoir la certitude que des fonds additionnels seront disponibles à des conditions favorables lorsque requis, ou qu'ils le seront. Voir la section « Énoncés prospectifs » ci-dessous, ainsi que la section « Risques commerciaux » du rapport de gestion du deuxième trimestre 2022.

Conférence téléphonique
La direction de Taiga tiendra une conférence téléphonique aujourd'hui (15 août 2022) à 9 h heure de l'Est (6 h heure du Pacifique) pour discuter de ces résultats.

Numéro sans frais : 1 855 658-2585
Numéro sans frais international : +1 514 375-0364

La conférence téléphonique sera diffusée en direct et accessible en rediffusion ici et dans la section Relations avec les investisseurs du site Web de Taiga.

Une transmission différée par téléphone de la conférence sera également disponible après 12 h heure de l'Est le jour même, jusqu'au 22 août 2022.

Numéro sans frais de la transmission différée : 1 800 319-6413
Numéro sans frais international de la transmission différée : +1 604 638-9010
Identifiant pour la transmission différée : 9259

À propos de Taiga
Taiga (TSX : TAIG) est une entreprise canadienne qui réinvente l'environnement des sports motorisés avec des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Adoptant une approche d'ingénierie optimisée, Taiga repousse les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques nécessaires afin de surpasser les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. Les premiers modèles commercialisés s'inscrivent dans une gamme de motoneiges et de motomarines électriques visant à répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleurs moyens d'explorer les grands espaces, sans compromis. Pour plus de renseignements, visitez le www.taigamotors.com.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Ces informations prospectives comprennent, sans toutefois s'y limiter, l'information ayant trait à nos objectifs et aux stratégies pour atteindre ces objectifs, les activités, résultats financiers et conditions attendus de la Société, les attentes relativement aux tendances du marché, aux taux de croissance d'ensemble du marché et aux taux de croissance de la Société, les objectifs et stratégies futurs de la Société pour atteindre ces objectifs, y compris, mais sans s'y limiter, la croissance organique et des acquisitions futures, les échéanciers prévus pour atteindre des capacités de production de masse, l'accélération de production de son usine actuelle et le développement de la deuxième, la performance prévue du réseau de recharge, la capacité de déployer des bornes de recharge additionnelles dans les délais prévus et les avantages manufacturiers associés s'y rapportant, notamment une capacité accrue, de même que toute information ayant trait à nos croyances, plans, attentes, anticipations et intentions.

Ces informations prospectives se reconnaissent à l'utilisation de termes et d'expressions tels que « peut », « pourrait », « devrait », « sera », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « anticiper », « prévoir », « projeter », « croire » et « continuer », ainsi que la forme négative de ces termes et des termes similaires, y compris des références à des suppositions, même si toute information prospective ne contient pas nécessairement ces termes et expressions. Les informations prospectives sont fournies dans le but d'aider le lecteur à comprendre la Société et ses affaires, activités, perspectives et risques à un moment précis dans le contexte de développements passés et futurs possibles. Par conséquent, le lecteur est prié de noter que ces informations peuvent ne pas convenir à d'autres fins.

Nous attirons votre attention sur la section « Principaux facteurs influençant le rendement de Taiga » du rapport de gestion de la Société pour les périodes de trois mois terminées le 30 juin 2022 et le 30 juin 2021, ainsi qu'à la note 2 de nos états financiers consolidés résumés intermédiaires indiquant l'existence d'une incertitude significative susceptible de jeter un doute important sur la capacité de la Société à poursuivre son exploitation. La capacité de la Société de poursuivre ses activités pour les 12 prochains mois nécessite une part importante de jugement et dépend, entre autres choses, de sa capacité à obtenir le financement nécessaire, que ce soit par une combinaison d'investissement en capital public ou privé, ou de financement par emprunt ou d'autres sources. La direction recherche présentement des sources potentielles de financement. Bien que la Société ait réussi à réunir des fonds dans le passé et croit qu'elle sera en mesure d'obtenir des fonds suffisants à l'avenir et d'atteindre éventuellement la rentabilité et un flux de trésorerie positif de ses activités d'exploitation, l'obtention de fonds additionnels dépend de nombreux facteurs hors du contrôle de la Société et, à ce titre, rien ne garantit qu'elle y parviendra dans l'avenir.

Les informations prospectives sont fondées sur des suppositions et impliquent des risques et des incertitudes, dont beaucoup sont hors de notre contrôle, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont divulgués ou impliqués par ces informations prospectives.  Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les perturbations additionnelles réelles de la chaîne logistique et l'impact de telles perturbations sur l'exécution des commandes, l'annulation des précommandes de véhicules de la Société, et ceux qui sont décrits dans les rapports de gestion des périodes de 3 mois terminées le 30 juin 2022 et le 30 juin 2021, ainsi qu'à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société déposée le 28 mars 2022 dans le profil SEDAR de la Société à sedar.com.

Les énoncés prospectifs reflètent les croyances, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction et sont fondés sur les renseignements dont elle dispose actuellement.  Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les circonstances, les résultats ou les résultats futurs prévus ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs se concrétiseront, ni que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés se réaliseront. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans ces déclarations.

Toutes les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont assujetties à la mise en garde qui précède, et rien ne garantit que les résultats ou les développements que nous anticipons se concrétiseront ou, même s'ils se réalisent en grande partie, qu'ils auront les conséquences ou effets escomptés sur nos activités, notre situation financière ou nos résultats d'exploitation. À moins d'indications contraires ou que le contexte ne l'indique, les informations prospectives contenues dans les présentes sont fournies en date des présentes, et, sauf si la loi applicable l'exige, nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à modifier de telles informations prospectives, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

_____________________

1Les précommandes de nouveaux véhicules Taiga sont annulables, et le dépôt est entièrement remboursable. Rien ne garantit donc que ces précommandes seront converties en ventes.

SOURCE Corporation Moteurs Taiga


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:08
Récemment, trois des modèles de GWM, le HAVAL JOLION, le WEY Coffee 01 et le ORA FUNKY CAT (également connu sous le nom de GOOD CAT) ont obtenu cinq étoiles du Australasian New Car Assessment Program (ANCAP) et du European New Car Assessment...

à 16:39
L'industrie chinoise des véhicules à énergie nouvelle (ou « NEV ») est sur le point d'entrer dans une période de croissance après avoir traversé les phases initiales et de croissance, ont déclaré mercredi des experts lors du Forum sino-allemand sur...

à 16:27
L'industrie chinoise des véhicules à énergie nouvelle (VEN) est sur le point d'entrer dans une période florissante après être passée par les phases initiales et de croissance, ont déclaré des experts à l'occasion du forum sino-allemand sur le...

24 sep 2022
Sinopec Zhenhai Refinery of China Petroleum & Chemical Corporation (HKG: 0386, « Sinopec ») a obtenu un certificat de navigabilité pour le biocarburéacteur délivré le 19 septembre par l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC). Le premier...

23 sep 2022
La raffinerie de Zhenhai opérée par Sinopec/China Petroleum & Chemical Corporation (HKG : 0386, « Sinopec ») a obtenu, le 19 septembre dernier, un certificat de navigabilité pour son biocarburéacteur de la part de l'administration de l'aviation...

23 sep 2022
Le mois de septembre 2022 marque la Journée internationale de la charité et coïncide aussi avec le 30e anniversaire de la fondation de Zoomlion. Au cours des trois dernières décennies, Zoomlion s'est acquittée activement de ses responsabilités...



Communiqué envoyé le 15 août 2022 à 07:30 et diffusé par :