Le Lézard
Sujets : Enfance, Femme, CFG, DEI

Le gouvernement du Canada annonce le financement d'organismes jeunesse à l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse


OTTAWA, ON, le 12 août 2022 /CNW/ - Les jeunes Canadiennes et Canadiens jouent un rôle majeur dans la réussite actuelle et future du Canada, car ils sont les chefs de file d'aujourd'hui et de demain. Les organismes jeunesse du Canada mènent des travaux importants, comme amplifier les voix des jeunes et défendre l'égalité entre les sexes.

Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse, l'honorable Marci Ien, ministre des Femmes et de l'Égalité des genres et de la Jeunesse, a annoncé un financement de plus de deux millions de dollars pour des programmes visant à soutenir les jeunes :

Le financement permettra de soutenir des programmes destinés aux jeunes de prévention de la violence fondée sur le sexe et de sensibilisation à l'égalité entre les sexes. Les projets financés adopteront également une approche intersectionnelle pour soutenir les jeunes autochtones, racisés et 2ELGBTQ+ qui se butent à des obstacles particuliers en matière d'égalité.

Cet investissement s'ajoute au financement permanent offert par le programme Échanges Canada de Patrimoine canadien, qui aide les organismes canadiens sans but lucratif. Ce programme verse 41,4 millions de dollars sur trois ans pour offrir des échanges réciproques à plus de 21?000 jeunes de 12 à 17 ans au Canada. Grâce à ces échanges, les jeunes apprennent à mieux connaître le Canada, à établir des liens entre eux et à mieux apprécier la diversité et les aspects communs de la vie canadienne.

La ministre Ien est heureuse d'annoncer les ententes de financement triennales suivantes dans le cadre du volet Échanges Jeunesse Canada du programme :

Citations

« Je me suis engagée à affermir les voix diversifiées des jeunes. Peu importe leur âge, leur sexe ou leurs antécédents culturels - je continue d'être émue chaque fois que je rencontre de jeunes militantes et militants des droits des jeunes. Chacun des organismes bénéficiaires du financement annoncé aujourd'hui appuiera les remarquables talents et les qualités de chef des jeunes qui sont déjà au coeur du changement. Il ne fait aucun doute que nous devons continuer à donner aux jeunes les bons outils pour réussir. »

L'honorable Marci Ien, ministre des Femmes et de l'Égalité des genres et de la Jeunesse

Faits en bref
Liens connexes

Suivez Femmes et Égalité des genres Canada

SOURCE Femmes et Égalité des genres Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :