Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

NAMA et l'ONU-Femmes renforcent les capacités de 16 000 femmes entrepreneures ; et facilitent leur progrès dans les chaînes de valeur sud-africaines


NAMA Women Advancement (NAMA pour la promotion des femmes), une organisation internationale pionnière dans l'autonomisation des femmes basée à Charjah, aux Émirats Arabes Unis, a franchi une nouvelle étape en permettant à 16 000 entreprises détenues par des femmes de s'intégrer dans les chaînes de valeur de l'Afrique du Sud.

Cet exploit historique fait suite à quatre années d'efforts stratégiques déployés dans le cadre de l'initiative du programme phare (FPI) connue sous le thème "Stimuler des opportunités équitables pour les femmes entrepreneures", que la NAMA a lancée en Afrique du Sud et aux Émirats Arabes Unis en partenariat avec l'ONU-Femmes en 2018. L'initiative vise à éliminer les obstacles structurels et faire progresser l'égalité des sexes et favoriser l'autonomisation économique des femmes.

Mis en oeuvre en partenariat avec l'ONU-Femmes, les gouvernements, le secteur privé, les investisseurs, la société civile, les femmes entrepreneuses et les associations d'entreprises féminines, les projets lancés dans le cadre de l'initiative du programme phare ont renforcé les capacités de plus de 16 000 entreprises appartenant à des femmes, leur permettant de s'intégrer dans diverses chaînes de valeur, tout en menant également un plaidoyer et un dialogue de haut niveau pour faire de l'achat sensible au genre un levier stratégique et stimuler le développement des entreprises féminines.

Au total, 6 452 femmes entrepreneuses ont bénéficié des programmes de développement des compétences et des capacités, améliorant leur participation aux processus d'achat et augmentant leur accès aux opportunités d'affaires, aux revenus et à la croissance.

Les résultats du programme en cours ont été discutés par la NAMA, l'ONU-Femmes, des responsables du gouvernement sud-africain, des signataires du secteur privé des « Principes d'autonomisation des femmes » (WEP), lors d'une série de tables rondes organisées au cours de la visite de terrain de cinq jours menée par la NAMA en Afrique du Sud.

Ces discussions ont évalué les progrès réalisés par le programme, les domaines à améliorer et les nouvelles opportunités pour élargir l'empreinte de l'initiative du programme phare dans l'autonomisation des femmes entrepreneures dans le monde entier selon l'expérience sud-africaine.

Au cours de leurs visites sur le terrain, la délégation de la NAMA dirigée par SE Reem BinKaram, Directrice de la NAMA, a été rejointe par d'éminents responsables, y compris SE Mahash Saeed Al Hameli, ambassadeur des Émirats Arabes Unis en Afrique du Sud ; et Fatima Yousuf Al Suwaidi, première secrétaire à l'ambassade des Émirats Arabes Unis en Afrique du Sud.

Des résultats positifs et tangibles pour les femmes à travers l'Afrique du Sud

Tirant parti de la technologie de Buyfromwomen, une plateforme de commerce électronique innovante, le projet a connecté les entreprises appartenant aux femmes (WOE) dans les domaines de l'énergie, du transport, de l'agriculture et de l'entrepreneuriat général pour améliorer l'accès aux marchés.

Avec des modules x7, le système de gestion de l'apprentissage (LMS) a aidé les femmes à évaluer la formation individualisée en ligne pendant le Covid-19. Sur les 3 693 femmes qui ont été profilées, 1 264 se sont inscrites au système de gestion de l'apprentissage.

Les efforts de plaidoyer déployés par l'ONU-Femmes ont encore porté leurs fruits lorsque le président sud-africain a réservé 40% des projets d'achat publics à des entreprises détenues par des femmes.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:54
La Faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto a annoncé la nomination de deux éminents scientifiques à titre de titulaires d'une chaire de recherche GSK. Ces nominations...

à 08:01
À l'occasion de la Semaine nationale de promotion de la vaccination, Pfizer Canada et l'Université McMaster sont fières d'annoncer un important projet visant à combler de sérieuses lacunes en matière d'équité en santé dans la mise au point et la...

22 avr 2024
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce que la détection du streptocoque A est dorénavant disponible dans de nombreux points de service locaux au Québec. Ce service vient ainsi bonifier l'offre de prélèvement, de dépistage et de vaccination...

22 avr 2024
Expomed Eurasia, la plus importante exposition médicale entre l'Europe et l'Asie, est prête à accueillir plus d'une centaine d'entreprises pour découvrir de nouvelles tendances technologiques et les produits les plus innovants qui vont profondément...

19 avr 2024
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...

18 avr 2024
TriLink BioTechnologies (TriLink ® ), une société de Maravai LifeSciences et fournisseur mondial de réactifs et de services pour les sciences de la vie, a annoncé l'ouverture officielle de son nouveau site de fabrication d'ARNm conforme aux BPF. Ce...



Communiqué envoyé le et diffusé par :