Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Bénéfices / Revenus, Photo/Multimedia

NMG présente une mise à jour trimestrielle alors que la Société avance les phases 2 et 3 de son plan de croissance et dépose son étude de faisabilité pour les projets de la mine Matawinie et de l'usine de matériaux de batterie de Bécancour


Nouveau Monde Graphite Inc. (« NMG » ou la « Société ») (NYSE : NMG, TSXV : NOU) fait état de progrès constants dans son plan de mise en oeuvre, tandis qu'elle prépare la transition de ses opérations verticalement intégrées vers la phase 2 et explore les possibilités pour sa phase 3 en vue d'établir la plus grande production de graphite naturel en Amérique du Nord. Souhaitant développer une offre locale, carboneutre, traçable et clé en main de matériaux avancés à base de graphite pour l'Occident, la Société a prévu un plan par étapes pour réduire les risques associés à ses projets, conclure des engagements commerciaux et planifier des opérations robustes à plein rendement.

Arne H Frandsen, président du conseil d'administration de NMG, commente : « Même avec les importantes turbulences qu'ont connues les marchés de capitaux dans les derniers mois, la transition énergétique continue de se matérialiser : les consommateurs se mobilisent pour soutenir les technologies propres ; les fabricants investissent dans de nouvelles capacités de production ; la demande en graphite et en matériaux de batteries croît à un niveau sans précédent ; les gouvernements raffermissent leurs réglementations et leurs mesures incitatives pour lutter contre les changements climatiques. Dans ces circonstances, NMG avance avec diligence son modèle d'affaires pour fournir aux fabricants de batteries et de véhicules électriques une source évolutive et de haute qualité de matériaux avancés écologiques. »

Eric Desaulniers, fondateur, président et chef de la direction de NMG, ajoute : « Petit à petit, nous mettons sur pied des opérations robustes qui nous permettront de fournir une solution de rechange locale, carboneutre et attrayante à l'approvisionnement chinois. Les progrès que nous avons réalisés au cours des derniers mois ont renforcé notre plan de croissance grâce à des données de première main sur le rendement de nos procédés, à l'avancement tangible de nos discussions commerciales, aux bases économiques établies du développement de notre phase 2 et à une bonne position pour éventuellement accroître la production de graphite en paillettes et répondre à la demande future. »

Phase 1 : Réduire les risques de la croissance et orienter le développement technique

Au T2-2022, NMG a complété sa chaîne de valeur intégrée en ajoutant une unité d'enrobage de taille commerciale à son usine de la phase 1. L'enrobage du graphite sphérique est la dernière étape de transformation qui complète la gamme de produits à base de graphite de la Société pour les secteurs des véhicules électriques et des énergies renouvelables. Les activités de mise en service ont débuté à la fin de la période en vue d'un lancement de la production vers la fin du T3-2022, pour soutenir la qualification des produits, l'optimisation opérationnelle et l'ingénierie détaillée de l'usine de matériaux de batteries de Bécancour de la phase 2.

NMG a poursuivi la production et l'optimisation à ses installations de purification de la phase 1 afin de tester la capacité optimale des fours, d'améliorer les paramètres de ses procédés et de ses opérations, d'orienter l'ingénierie en parallèle pour la phase 2 et de générer une grande quantité de graphite sphérique purifié de qualité batterie.

La deuxième unité de mise en forme précédemment commandée, qui augmentera la capacité de production et offrira aux clients une plus grande variété de spécifications, a été livrée aux installations de la Société au T2-2022 ; la construction a débuté, et les activités de mise en service devraient démarrer au T4-2022. Le retard dans la livraison d'équipement causé par les perturbations logistiques mondiales a repoussé l'échéancier du projet, mais NMG a tiré parti du bassin d'entrepreneurs initialement mobilisés pour le projet de l'unité d'enrobage afin d'assembler le nouveau module de mise en forme. À ce stade, les coûts de projet restent dans les limites budgétaires.

La mise à l'essai de tous les modules de concentration et de traitement de la phase 1 se poursuit afin de produire des échantillons personnalisés de grande taille pour les clients potentiels selon des spécifications détaillées et de soutenir la qualification commerciale des matériaux avancés de qualité batterie de NMG.

Phase 2 : Assurer l'attractivité économique par une mise en oeuvre rigoureuse

La firme de génie-conseil BBA Inc., en collaboration avec divers consultants techniques, a réalisé une étude de faisabilité (l'« Étude de faisabilité »), suivant les règles et lignes directrices du Règlement national 43-101 (« Règlement 43-101 »), pour l'exploitation commerciale intégrée de NMG, constituée des projets de la mine Matawinie et de l'usine de matériaux de batteries de Bécancour de la phase 2. L'Étude de faisabilité a attesté de la forte attractivité économique du modèle de NMG, et ce, malgré les tendances inflationnistes. Le modèle d'affaires intégré de NMG, qui bénéficie d'une matière première garantie, d'opérations à proximité situées aux portes du marché occidental ainsi que d'une flexibilité opérationnelle permettant d'adapter la production selon la demande, représente une structure stable et rentable dans le contexte macroéconomique actuel, en constante évolution.

Tableau 1 : Faits saillants économiques des opérations de graphite intégrées de la phase 2 de NMG

FAITS SAILLANTS ÉCONOMIQUES

Mine Matawinie

Usine de matériaux
de batteries de
Bécancour

MODÈLE INTÉGRÉ
DE NMG

Valeur actuelle nette (« VAN »)
avant impôt (taux d'escompte de
8 %)

986 M$ CA

1 374 M$ CA

2 360 M$ CA

VAN après impôt (taux
d'escompte de 8 %)

571 M$ CA

1 010 M$ CA

1 581 M$ CA

Taux de rendement interne
(« TRI ») avant impôt

28,2 %

22,8 %

24,6 %

TRI après impôt

22,2 %

20,4 %

21,0 %

Période de recouvrement avant
impôt

3,2 ans

4,3 ans

3,9 ans

Période de recouvrement après
impôt

3,7 ans

4,5 ans

4,2 ans

Production annuelle moyenne

103 328 tonnes de
concentré de
graphite

42 616 tonnes de
matériel d'anode
3 007 tonnes de
paillettes jumbo
purifiées
18 384 tonnes de
co­produits fins

?

Durée de vie de la mine

25 ans

?

?

CAPEX initiales

481 M$ CA

923 M$ CA

1 404 M$ CA

OPEX annuelles

58 M$ CA

136 M$ CA

195 M$ CA

La Société annonce également que l'Étude de faisabilité a été déposée auprès des commissions des valeurs mobilières ou des autorités de réglementation des valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada, ainsi qu'auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. L'étude de faisabilité intitulée NI 43-101 Technical Feasibility Study Report for the Matawinie Mine and the Bécancour Battery Material Plant Integrated Graphite Projects, dont la date d'entrée en vigueur est le 6 juillet 2022, est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR à www.sedar.com, sur EDGAR à www.sec.gov et sur le site Web de NMG.

Dans les derniers mois, les efforts de financement de NMG ont progressé en vue du développement des opérations intégrées de sa phase 2. La Société s'est entretenue avec des organismes de crédit à l'exportation (« OCE »), des gouvernements, des investisseurs stratégiques et des clients potentiels pour mettre en place une structure de capital robuste ayant recours à des emprunts internationaux, à du financement public et à des capitaux propres. NMG a reçu des déclarations d'intérêt officielles qui pourraient représenter jusqu'à près de 70 % du financement requis, sous réserve des conditions normales de financement de projet.

Pour que progresse le développement de la mine Matawinie, NMG et ses consultants ont poursuivi l'ingénierie détaillée et l'optimisation en vue de soutenir la finalisation des paramètres de conception et la sélection de l'équipement. À la fin de la période, la progression de l'ingénierie de projet était d'environ 63 %.

La construction des infrastructures environnementales et les travaux préliminaires ont avancé au site minier, incluant des initiatives proactives de gestion de la restauration progressive (la section « Engagement ESG en action » comprend plus de renseignements à ce sujet), afin de préparer la prochaine phase de travaux civils. Les plans d'électrification ont aussi progressé grâce à la collaboration entre les équipes techniques de Caterpillar et de NMG. La mise à l'essai sur le site d'un prototype de véhicule électrique minier, un projet de conversion réalisé dans le cadre d'un partenariat industriel, devrait générer une précieuse source de données pour l'optimisation du plan d'électrification de la Société.

Pour l'usine de matériaux de batteries de Bécancour, la Société s'est concentrée sur la finalisation de l'ingénierie et des paramètres opérationnels de l'Étude de faisabilité ainsi que sur la préparation des travaux de construction à venir sur son terrain de 200 000 m2 adjacent aux installations d'Olin dans le parc industriel de Bécancour, au Québec, au Canada. À ce chapitre, les derniers inventaires de faune ont été réalisés au T2-2022 dans le cadre de la caractérisation environnementale du site, confirmant ainsi que la propriété ne présente aucune limitation environnementale pour la construction. Une étude du potentiel archéologique du terrain, comprenant une revue de la documentation historique et des travaux d'exploration, a aussi été menée au T2-2022. Cette étude a été réalisée par le bureau du Ndakina du Grand Conseil de la Nation Waban-Aki, l'organisation autochtone responsable des questions de protection territoriale et environnementale pour les Conseils des Abénakis d'Odanak et de Wôlinak. Les recherches n'ont mené à aucune découverte archéologique.

Phase 3 : Augmenter la production

Le 16 mai 2022, NMG a conclu une entente d'investissement stratégique avec Mason Graphite Inc. afin d'explorer le développement potentiel de la propriété de graphite du lac Guéret. Cette convention s'inscrit dans la stratégie de croissance de NMG visant à établir une grande production de graphite naturel entièrement intégrée verticalement, du minerai aux matériaux pour batteries, aux portes du marché occidental.

Grâce à ce partenariat, NMG compte profiter de l'expertise de son équipe technique, de ses installations de la phase 1 et de sa connaissance de l'environnement commercial des matériaux avancés à base de graphite pour évaluer les possibilités économiques, techniques et environnementales du développement de la propriété du lac Guéret de Mason Graphite, dont la production potentielle pourrait représenter un minimum de 250 000 tpa de graphite en paillettes de haute pureté.

Dynamique de marché et engagement commercial

L'engagement découlant du programme de marketing et de commercialisation de NMG, combiné à la pression accrue que subissent les fabricants de véhicules électriques et de batteries pour sécuriser leurs chaînes d'approvisionnement, a permis de rehausser les échanges avec des clients potentiels de premier plan au premier semestre de 2022. Par ailleurs, NMG travaille activement à négocier une entente « offtake » clé à long terme pour son matériel d'anode. L'intérêt soutenu de clients potentiels de premier plan à travers le monde est appuyé par des contrôles de qualité, des visites de sites aux installations de la phase 1 de la Société, des demandes d'information et une diligence raisonnable en matière d'environnement (se reporter à la section « Engagement ESG en action » pour connaître les résultats de la récente analyse du cycle de vie des produits de NMG).

NMG a sélectionné Société Générale à titre de conseiller stratégique dans ses négociations avec un potentiel client « offtake » et investisseur en capitaux propres en raison de son expertise-conseil mondiale dans les secteurs des batteries et de la transition énergétique. Tout au long du processus de négociation, Société Générale sera appelée à fournir une opinion d'évaluation, une assistance dans la formulation d'un résultat optimal respectant les conditions de l'entente « offtake », une évaluation des capitaux propres et de l'échéancier d'emprunt pour le financement de projet, ainsi qu'un soutien à la structuration et à la finalisation des modalités de placement en titres de capitaux propres.

Les conditions du marché demeurent attrayantes pour NMG. La pression causée par le développement de giga-usines dans le monde, la capacité de production limitée affectée par les mesures de lutte contre la pandémie en Chine ainsi que les perturbations logistiques se reflètent dans l'augmentation de 36 % du prix du graphite en paillettes sur douze mois (Benchmark Mineral Intelligence, juin 2022).

Alors que par le passé, l'expertise, la technologie et la capacité de production étaient concentrées en Asie, aujourd'hui, le marché tend de plus en plus vers la localisation. Le Canada est d'ailleurs l'un des chefs de file émergents dans cette nouvelle économie, avec des engagements d'investissement de 13 milliards de dollars dans les derniers mois et un intérêt important pour la vallée de la batterie du Québec à Bécancour. Le site où NMG établira son usine de matériaux de batteries de Bécancour de la phase 2 est justement situé au centre de cette zone en plein développement, soutenue par la stratégie du gouvernement du Québec visant à développer un pôle industriel des batteries.

Parallèlement à la demande exponentielle, le marché met de plus en plus l'accent sur la carboneutralité pour répondre aux attentes écologiques des consommateurs et aux réglementations environnementales plus strictes des gouvernements. De la Global Battery Alliance et son passeport pour batteries à la Commission européenne et sa proposition de nouvelle directive sur les piles qui exigerait que l'empreinte carbone de celles-ci figure sur l'étiquette, le marché se transforme pour encourager et éventuellement exiger des produits à faible empreinte carbone. L'Union européenne, qui a déjà fixé une limite d'émissions de GES pour les véhicules électriques et les batteries industrielles, a adopté en juin 2022 une date butoir pour la production des moteurs à combustion en 2035, une mesure qui s'inscrit dans l'intensification de ses efforts pour lutter contre les changements climatiques en accélérant la transition vers les véhicules électriques. Le Sénat américain a approuvé le Inflation Reduction Action of 2022 qui encourage notamment l'adoption des véhicules électriques par le biais d'incitatifs aux consommateurs, l'approvisionnement et la production en Amérique du Nord pour la chaîne d'approvisionnement de batteries lithium-ion et le développement de l'infrastructure de chargement.

Engagement ESG en action

Fidèle à son principe « zéro danger », NMG a enregistré au semestre se terminant le 30 juin 2022 un taux d'incident selon les paramètres du Occupational Safety and Health Administration (« OSHA ») de 0, tant à ses installations que sur les chantiers de ses entrepreneurs. La Société a étalement maintenu son bilan de 0 incident environnemental majeur selon la définition de la Global Reporting Initiative.

Dans le cadre de son approche minière responsable, NMG a déployé deux mesures de gestion environnementale proactive au T2-2022 en soutien à la restauration progressive du site. Dans un premier temps, un ensemencement hydraulique en bordure de la route d'accès au site de 8 kilomètres a été réalisé sur une surface totale de 4 hectares. L'initiative permettra de tester différents mélanges, conditions de sol et reliefs pour 24 espèces indigènes. En plus d'aider à végétaliser le site, à limiter les éventuelles émissions de poussière et à minimiser l'érosion, l'ensemencement donnera un aperçu des paramètres idéaux pour la future restauration du site. Au cours des trois à cinq prochaines années, les zones ensemencées feront l'objet d'une surveillance et d'une documentation régulières.

Dans un deuxième temps, NMG a commencé la mise en oeuvre d'un système environnemental circulaire en plantant 8 000 saules sur le site minier de sa phase 1. La capacité de phytoremédiation des saules complémentera le système intégré de gestion des eaux de la Société en diminuant le volume d'eau traitée. Le projet permettra également de capter et de séquestrer le carbone tout en produisant sur place de la biomasse, un apport de matières organiques pour la végétation, en vue de la restauration progressive du site.

NMG est déterminée à promouvoir la production responsable dans toute sa chaîne de valeur pour assurer l'origine éthique, l'extraction responsable et la transformation durable de ses matériaux. Dans cette optique, la Société a demandé à un consultant spécialisé d'effectuer une analyse indépendante du cycle de vie du berceau à la porte pour sa gamme de matériaux à base de graphite. Les résultats ont confirmé la faible empreinte écologique à la tête de l'industrie de sa production prévue. Les installations 100 % électriques d'échelle commerciale de la phase 2 devraient produire du CSPG ? du matériel d'anode pour batteries lithium-ion ? présentant un potentiel de réchauffement de la planète (« PRP ») de 1,23 kg d'équivalent CO2 par kilogramme, soit un impact jusqu'à 11 fois plus petit que celui de la production de référence.

Tableau 2 : Incidence climatique de la production de CSPG pour différentes routes de production

Extraction et
concentration

Fabrication
avancée

PRP
(kg d'éq. CO2
par kg)

 

PRP du CSPG de NMG
(kg d'éq. CO2 par kg)

Chine

Chine

14,1

 

1,23

Mozambique

É.-U.

6,1

 

Suède

Suède

3,1

 

Analyse du cycle de vie simplifiée de la fabrication mondiale de graphite
naturel de qualité anode, Minviro, mars 2022.

 

Analyse du cycle de vie des
produits à base de graphite
naturel fabriqués par NMG, CT
Consultant, juillet 2022.

La Société travaille activement à promouvoir le recrutement local et autochtone afin de maximiser les retombées dans ses communautés et de bien représenter son milieu. En plus du diplôme d'études professionnelles en opération d'équipements de production pour lequel six cohortes ont déjà été formées, le programme d'intégration socioprofessionnelle L'Essentiel des mines et du bois a été lancé au T2-2022. Ce programme, qui s'adresse aux membres des communautés atikamekw, a pour objectif de renforcer l'employabilité des travailleurs et travailleuses autochtones.

En s'appuyant sur la divulgation et dans l'optique de contribuer aux objectifs mondiaux en lien avec l'environnement et le développement durable, NMG a publié son Rapport ESG 2021 le 19 mai 2022, qui détaille son approche managériale pour le traitement des enjeux matériels et présente les jalons et indicateurs d'importance en matière de développement durable. La Société s'engage à procéder à cet exercice de transparence chaque année pour fournir à ses parties prenantes un ensemble de données complet sur sa performance ESG.

Au 30 juin 2022, la Société possédait 32,1 M$ en flux de trésorerie et avait émis 502 082 actions ordinaires par l'entremise de son offre publique d'actions « au prix du marché », soit à un prix moyen de 7,97 $ CA (variant de 6,69 $ CA à 9,83 $ CA).

À propos de Nouveau Monde Graphite

NMG travaille à se positionner comme un contributeur clé au sein de la révolution énergétique. La Société travaille au développement d'une source pleinement intégrée de matériaux écologiques d'anode pour batteries au Québec, au Canada, pour les marchés en pleine expansion des piles à combustible et des batteries lithium-ion. Avec ses opérations à faible coût et des normes ESG enviables, NMG aspire à devenir un fournisseur stratégique des principaux fabricants mondiaux de batteries et de véhicules en offrant des matériaux avancés performants et fiables tout en promouvant la durabilité et la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement. www.NMG.com

Abonnez-vous à notre fil de nouvelles : https://NMG.com/fr/investisseurs/#nouvelles

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations décrivant l'échéancier des initiatives décrites dans le présent communiqué de presse, les résultats de l'Étude de faisabilité, le développement et l'exploitation de la propriété Lac Guéret de Mason Graphite, le PRP prévu du CSPG de la Société, la demande future de batteries, de minéraux et de matériaux avancés, la production prévue de matériaux avancés écologiques, les initiatives et les engagements de la Société présentés dans le communiqué de presse, les résultats prévus des initiatives décrites dans le communiqué de presse, l'incidence positive de ce qui précède sur les paramètres économiques du projet, les opérations 100 % électriques prévues de la Société, les tendances de l'industrie, l'avantage du graphite naturel, les efforts internationaux visant à favoriser le développement durable, la transparence et la circularité dans le secteur des batteries, l'objectif de la Société d'être le plus grand producteur de graphite naturel en Amérique du Nord, la production potentielle de graphite en paillettes de haute pureté de la propriété Lac Guéret de Mason Graphite, la relation de la Société avec ses parties prenantes, les tendances du marché ainsi que les déclarations du paragraphe « À propos de Nouveau Monde Graphite » et ailleurs dans le communiqué de presse qui décrivent essentiellement les perspectives et les objectifs de la Société, constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de certaines lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières, et sont fondées sur des attentes, des estimations et des projections au moment de la publication du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et hypothèses peuvent se révéler inexactes. Par ailleurs, ces énoncés prospectifs sont basés sur différents facteurs et hypothèses sous-jacents, notamment les tendances technologiques actuelles, les relations d'affaires entre la Société et ses parties prenantes, la capacité de fonctionner de manière sécuritaire et efficace, la livraison et l'installation en temps opportun de l'équipement requis pour la production, les perspectives et occasions d'affaires de la Société et les estimations du rendement opérationnel de l'équipement, et ne sont pas garants du rendement futur.

Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux anticipés ou suggérés dans les énoncés prospectifs. Les facteurs de risque qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels soient sensiblement différents des attentes actuelles comprennent notamment des retards quant aux dates de livraison prévues de l'équipement, la capacité de la Société à mettre en oeuvre ses initiatives stratégiques et si ces initiatives stratégiques donneront les résultats escomptés, la disponibilité d'un financement ou d'un financement à des conditions favorables pour la Société, la dépendance aux prix des matières premières, l'impact de l'inflation sur les coûts, les risques d'obtention des permis nécessaires, le rendement opérationnel des actifs et des activités de la Société, les facteurs concurrentiels dans le secteur de l'exploitation minière et de la production du graphite, les changements aux lois et aux règlements ayant une incidence sur les activités de la Société, le risque d'acceptabilité politique et sociale, le risque lié à la réglementation environnementale, le risque lié aux devises et aux taux de change, les développements technologiques, l'impact de la pandémie de COVID-19 et des mesures mises en place par les gouvernements en réaction à cette pandémie, et la conjoncture économique en général ainsi que les risques liés aux bénéfices, aux dépenses d'investissement, aux flux de trésorerie et à la structure du capital et aux risques commerciaux généraux. Une description plus détaillée des risques et des incertitudes figure dans la notice annuelle de NMG datée du 22 mars 2022, notamment dans la section intitulée « Facteurs de risque », qui est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov. D'autres facteurs imprévisibles ou inconnus qui ne sont pas abordés dans la présente mise en garde pourraient aussi avoir un impact défavorable important sur les énoncés prospectifs.

Plusieurs de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les attentes actuelles de la direction et ses plans pour l'avenir. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, ni d'expliquer toute différence importante entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf tel que l'exigent les lois en valeurs mobilières applicables.

Les données sur le marché et l'industrie contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur des informations provenant de publications industrielles indépendantes, d'études de marché, de rapports et d'enquêtes d'analystes et d'autres sources accessibles au public. Bien que la Société estime que ces sources sont généralement fiables, les données sur le marché et l'industrie sont sujettes à interprétation et ne peuvent être vérifiées avec une certitude totale en raison des limites de la disponibilité et de la fiabilité des données brutes, de la nature volontaire du processus de collecte des données et d'autres limites et incertitudes inhérentes à toute enquête. La Société n'a pas vérifié de manière indépendante les données provenant de sources tierces auxquelles il est fait référence dans ce communiqué de presse et, par conséquent, l'exactitude et l'exhaustivité de ces données ne sont pas garanties.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

De plus amples renseignements concernant Nouveau Monde sont disponibles dans la base de données SEDAR (www.sedar.com), et pour les lecteurs américains sur EDGAR (www.sec.gov), ainsi que sur le site Web de la Société à l'adresse : www.NMG.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:18
Le secteur du tourisme et de l'hôtellerie est un important moteur économique et il crée des emplois, surtout pour les jeunes du Canada. C'est pour cette raison que le gouvernement du Canada prend des mesures pour aider les jeunes à se préparer à...

à 12:00
L'administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, et la secrétaire adjointe à la Santé des États-Unis, l'amirale Rachel Levine (M.D.), publient aujourd'hui la déclaration commune qui suit à propos de la publication d'un...

à 11:30
La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui les finalistes au prix Giller, reconnaissant ainsi l'oeuvre de cinq auteurs de fiction canadiens. Cette année marque le 29e anniversaire du prix. L'annonce a été faite à la salle de lecture Jack Rabinovitch de...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de : 943 nouveaux cas, pour un total de 1?196 701 personnes infectées*?;9 nouveau décès, pour un total de 16?754 décès, soit?;0 décès survenu...

à 10:00
La secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles, Julie Dabrusin, au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan Wilkinson, participera à une causerie informelle lors de la conférence annuelle sur les véhicules...

à 09:05
Jeonju, une ville de gastronomie, organisera le festival Bibimbap 2022, un festival gastronomique culturel représentatif de la Corée, du 6 au 10 octobre dans les environs de Jeonju Hyanggyo dans le village de Jeonju Hanok. Sur le thème de Bibimbap,...



Communiqué envoyé le 11 août 2022 à 07:05 et diffusé par :