Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Trade Show

Simplifier la sécurité des logiciels : Veracode améliore l'expérience développeur sans tensions


Black Hat (stand N° 2428) ? Veracode, fournisseur mondial de solutions de test de sécurité des applications, a annoncé aujourd'hui le renforcement de sa plateforme de sécurité logicielle continue grâce à des améliorations substantielles de son expérience développeur intégrée. Les nouvelles fonctionnalités comprennent des intégrations élargies capables de prendre en charge l'analyse de la composition logicielle (SCA, pour Software Composition Analysis), une interface de programmation d'application (API) pour la gestion logicielle des nomenclatures (SBOM, pour Software Bill of Materials) et une prise en charge des langages et des cadres supplémentaire pour l'analyse statique, ce qui augmente la capacité des développeurs à sécuriser les logiciels dans les environnements où ils travaillent.

Brian Roche, Chief Product Officer chez Veracode, a déclaré : « Les applications modernes sont pour la plupart le résultat d'un assemblage, elles ne sont pas créées à partir de rien. Le code open source représente une grande part des codes bases audités, par exemple, 97 % d'une application Java typique sont composés de bibliothèques open source*, ce qui augmente le risque pour la sécurité et le besoin d'identifier le risque pour la chaîne d'approvisionnement. Notre API SBOM est conçue pour permettre aux développeurs d'inventorier plus facilement leur code base, notamment les composants tiers, ce qui leur permet d'agir rapidement si de nouvelles vulnérabilités apparaissent. Depuis le lancement en mai dernier de notre plateforme de sécurité logicielle continue, nous avons introduit des fonctionnalités supplémentaires qui répondent au besoin des développeurs sur leur lieu de travail : dans l'environnement de développement intégré (IDE) figurent le référentiel de code et l'interface de ligne de commande. Ces innovations sont conçues pour favoriser l'adoption de la plateforme en la rendant davantage conviviale auprès des développeurs ».

Faciliter la mise en place de DevSecOps

La plateforme de Veracode prend en charge plus de 100 langages et de cadres, notamment ceux utilisés pour le développement d'applications cloud natives et de langages plus anciens utilisés avec les actifs précédents, comme COBOL. Les grandes entreprises ont des applications dans une myriade de langages et le fait de pouvoir déployer une solution de test de sécurité continu dans ces langages simplifie le processus, tout en fournissant des résultats cohérents. La dernière étude « State of Software Security (SoSS) 12 » de l'entreprise a analysé les failles les plus courantes dans chaque langage et a révélé qu'une faille répandue dans un langage ne doit pas inquiéter outre mesure dans un autre. Par exemple, c ross-site scripting (XSS) est la faille la plus courante en PHP (77 %), mais qui ne figure même pas dans le top 10 en C++*. De plus, les failles changent constamment, ce qui signifie que même si une faille n'est pas répandue dans un langage de programmation, les professionnels doivent prendre des mesures actives pour éviter qu'elle n'ait un impact sur leur code. Étant donné que les tactiques de réparation varient selon la faille et le langage de programmation, le fait de disposer d'un large éventail de langages pris en charge sur un seul site facilite le travail des développeurs et leur permet ainsi de se concentrer sur le respect de délais de déploiement très serrés.

L'analyse fréquente du code source et du code tiers permet d'atténuer les risques liés aux vulnérabilités exclusives et open source, telles que Log4j. Les nouveaux outils et services de Veracode, orientés développeur, sont conçus pour rendre ce processus plus rapide et plus facile, notamment grâce à la capacité supplémentaire de scannage des bibliothèques tierces exclusives.

Peter Evans, directeur de l'ingénierie chez QAD Precision GTTE, a déclaré : « Veracode nous a fourni une plateforme complète pour intégrer des outils de sécurité dans nos pipelines de développement, et nous a permis de développer nos savoirs et donc de continuer à progresser en matière de sécurité. Veracode était également un bon choix car la plateforme peut analyser le code Java dans le cadre de Spring où nous développons nos logiciels. Nous sommes passés de la révision du code à l'intégration de scans continus dans nos pipelines quotidiens. Les menaces de sécurité évoluent en permanence et Veracode nous fournit les outils nécessaires pour nous tenir au courant des dernières vulnérabilités et règles ».

Les importantes mises à jour de la plateforme de sécurité logicielle continue de Veracode comprennent :

SBOM pour la SCA

IDE et intégrations dans la SCA

Pour que la sécurité des logiciels devienne une expérience sans heurts, Veracode continue d'introduire des intégrations qui répondent aux besoins des développeurs sur leur lieu de travail.

Prise en charge élargie des plans-cadres et des langues pour l'analyse statique

M. Roche termine ainsi : « Notre statut de pionnier de la sécurité dans les applications, nous confère une position unique nous permettant de combiner une expérience inégalée avec les dernières innovations en matière de développement en nuage. Contrairement aux fournisseurs sur site, notre solution SaaS est à la fois évolutive et élastique, ce qui signifie que les clients ont toujours la possibilité de répondre à une demande inattendue. Alimentée par près de deux décennies de données cumulées, notre plateforme fournit des analyses comparatives historiques détaillées par rapport aux références du secteur et aux pairs : un niveau d'information extrêmement pertinent pour les équipes dirigeantes et le conseil d'administration. Notre plateforme permet également aux développeurs de gagner du temps en fournissant des résultats très précis et en leur permettant de repérer et de corriger les vulnérabilités en quelques minutes, ce qui signifie qu'ils peuvent envoyer un code rapidement en ayant la certitude qu'il est sécurisé ».

Les développeurs peuvent en savoir plus sur la plateforme Veracode, sur l'expérience sans heurts des développeurs et sur la manière de sécuriser simplement et mûrement leur SDLC en se rendant sur le stand Veracode N° 2428 à la conférence Black Hat, aux États-Unis.

*Rapport de Veracode sur l'état de la sécurité des logiciels v12, Février 2022

À propos de Veracode

Veracode est un partenaire AppSec de référence pour la conception de logiciels sécurisés, la réduction des risques de violation de la sécurité et l'augmentation de la productivité des équipes de sécurité et de développement. Ainsi, les entreprises qui ont recours à Veracode sont en mesure de faire progresser leur activité et le monde. En combinant l'automatisation des processus, les intégrations, la vitesse et la réactivité, Veracode offre aux entreprises des résultats précis et fiables qui leur permettent de concentrer leurs efforts sur la correction, et pas seulement sur la recherche, des éventuelles vulnérabilités.

En savoir plus à l'adresse www.veracode.com, sur le blog Veracode et sur Twitter.

Copyright © 2022 Veracode, Inc. Tous droits réservés. Veracode est une marque déposée de Veracode, Inc. aux États-Unis et peut être enregistré dans d'autres juridictions. Tous les autres noms de produits, marques et logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Toutes les autres marques commerciales citées dans ce communiqué sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 avr 2024
Un nouveau projet d'énergie solaire fournira à la Première Nation d'Ulkatcho une énergie propre grâce à un investissement combiné de 15 841 000 $ des gouvernements fédéral et provincial. Annoncé par le ministre Sean Fraser, le ministre George Heyman...

19 avr 2024
CoinEx, ViaBTC, et ViaBTC Capital sont ravis d'annoncer leur prochaine soirée en bord de mer, en collaboration avec INTERHASH, qui aura lieu le 18 avril 2024 dans le cadre de l'événement Token 2049 à Dubaï. Cet événement exclusif promet d'être une...

19 avr 2024
SmallRig est ravi de participer au salon NAB 2024, où nous collaborons avec nos créateurs et présentons le kit de trépied hydraulique en fibre de carbone Tribex, la batterie V-Mount mini VB212, le kit d'outils pour créateurs, le kit vidéo mobile...

19 avr 2024
Qualcomm Incorporated a annoncé aujourd'hui que ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 seraient publiés le mercredi 1er mai 2024, après la clôture du marché, sur la section du site web de la Société consacrée aux relations...

19 avr 2024
Dans le cadre d'une initiative visant à renforcer sa stratégie verticale d'IA pour les secteurs à forte intensité d'actifs, HubHead Corp. annonce aujourd'hui son acquisition des actifs de DataSeer, Inc. L'acquisition vient s'ajouter au portefeuille...

19 avr 2024
Le gouvernement du Québec octroie à Propulsion Québec des aides financières totalisant près de 3,3 millions de dollars d'ici 2026 pour soutenir le développement d'un service de livraison écoresponsable. Ce projet pilote, évalué à 7,9 millions de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :