Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

GlobalLogic annonce la nomination de son nouveau président et PDG


GlobalLogic Inc., une société du groupe Hitachi, et leader en ingénierie numérique, a annoncé aujourd'hui que Nitesh Banga, le directeur de l'exploitation (COO) actuel allait succéder au président et PDG, Shashank Samant, devenant ainsi le nouveau président-directeur général de la société, avec prise d'effet le 1er octobre 2022. M. Nitesh est un cadre expérimenté et accompli qui a occupé avec succès diverses fonctions dans les domaines de la stratégie, la mise sur le marché, l'ingénierie et l'exploitation, tout en lançant des entreprises similaires sur le marché japonais. M. Shashank occupera ses nouvelles fonctions en tant que président du conseil d'administration de GlobalLogic, ajoutées à celles de conseiller exécutif auprès de M. Toshiaki Tokunaga, directeur de Hitachi Digital Systems and Services (DSS) Sector. Dans le cadre de ses responsabilités, M. Shashank continuera de soutenir l'activité de GlobalLogic, et de conseiller le groupe Hitachi sur sa stratégie de croissance commerciale numérique au sens large.

Pendant plus de dix ans, en tant que PDG, M. Shashank a conduit GlobalLogic à travers de solides phases de croissance, au cours desquelles il a mis en oeuvre plusieurs acquisitions et initiatives stratégiques visant l'expansion des capacités numériques. Son leadership et ses compétences d'expert ont transformé la société, la faisant passer d'un groupe initialement composé des meilleurs ingénieurs logiciels, au rang de leader mondial de l'ingénierie numérique, au sein du groupe Hitachi.

« Je suis fier de la croissance de GlobalLogic, parvenue pendant mon mandat de PDG, à s'imposer à la tête du secteur », a commenté M. Shashank. « La capacité des organisations à se maintenir aux avant-postes et réussir leurs objectifs repose sur celle de leurs équipes dirigeantes à évoluer en conséquence, j'en suis convaincu. M. Nitesh a prouvé tout au long de sa carrière qu'il était un chef de file de premier ordre, à la fois en termes de vision et d'exécution. Je suis convaincu qu'il mettra le meilleur cap pour conduire GlobalLogic vers les prochaines grandes étapes de sa croissance. Je suis également ravi de continuer à soutenir GlobalLogic dans mon nouveau rôle de président du conseil d'administration, tout en contribuant à l'accélération de la transformation numérique du groupe Hitachi et l'expansion de ses activités dans ce domaine. »

Depuis son arrivée en 2018, M. Nitesh a dirigé des fonctions essentielles de l'activité de GlobalLogic. Il a en effet, non seulement contribué de manière significative à la croissance notable de GlobalLogic, mais également permis à la société de surmonter adroitement plusieurs défis de taille, notamment la pandémie de COVID-19 et la guerre en Ukraine.

M. Nitesh est un spécialiste chevronné de l'industrie des services, doté de compétences d'expert, dans divers domaines allant de la stratégie au développement commercial, en passant par les prestations de services, l'exploitation, et les fusions et acquisitions. Il a dirigé avec adresse des organisations P&L à grande échelle, et jouit d'une compréhension approfondie des cultures occidentales et orientales, notamment celle du Japon. Avant de rejoindre GlobalLogic, il a passé plus de vingt ans au sein de la société de services et de conseils informatiques, Infosys.

« Diriger GlobalLogic est un honneur et une grande responsabilité », a confié M. Nitesh. « La passion, le savoir-faire, et le profond engagement dont nos employés ont fait preuve vis-à-vis du succès de nos clients ont créé une institution créative et dynamique. Alors que nous entamons notre troisième décennie, une occasion unique se présente à nous d'accélérer la transformation numérique de l'entreprise, en prenant appui sur le patrimoine exceptionnel, la portée mondiale, et la réputation de fiabilité de la marque Hitachi. »

« Depuis l'entrée de GlobalLogic dans le groupe Hitachi, M. Shashank a contribué de manière significative à la croissance de l'ensemble de son activité numérique. Je me réjouis de savoir qu'il continuera d'aider le groupe Hitachi à se développer et se transformer par le biais de la technologie numérique », a commenté pour sa part Keiji Kojima, président-directeur général de Hitachi, Ltd. « M. Nitesh a d'excellents antécédents en tant que directeur de l'exploitation, chez GlobalLogic, et je suis certain qu'il pourra maintenir la forte dynamique de la croissance à l'avenir. Nous sommes heureux de travailler avec un leader de son calibre, et d'apporter ainsi une nouvelle valeur ajoutée à nos clients du monde entier, via l'innovation, l'écologie, et les solutions numériques. »

« Grâce à l'intégration de GlobalLogic à la famille Hitachi, la capacité numérique d'Hitachi s'est étendue considérablement », a indiqué quant à lui M. Tokunaga. « Je voudrais remercier M. Shashank pour son leadership de premier ordre, et je me réjouis à l'idée de ses contributions en tant que président du conseil d'administration. En ce qui concerne l'avenir, je m'attends à ce que GlobalLogic, à la faveur de la direction de M. Nitesh, continue de créer des synergies avec Hitachi Digital et d'autres sociétés du groupe Hitachi, et d'étendre radicalement l'activité numérique via un support DX pour les clients du monde entier. »

À propos de GlobalLogic Inc.
GlobalLogic (www.globallogic.com) est un chef de file de l'ingénierie numérique. Nous aidons des marques à travers le monde à concevoir et à créer des produits, des plateformes et des expériences numériques innovants pour le monde moderne. En intégrant conception stratégique, ingénierie complexe et savoir-faire en matière de données, nous aidons nos clients à imaginer ce qui est possible, et à accélérer leur transition vers les activités numériques de demain. Depuis son siège social situé dans la Silicon Valley, GlobalLogic exploite des studios de conception et des centres d'ingénierie dans le monde entier, faisant ainsi bénéficier de sa vaste expérience ses clients des secteurs suivants : automobile, communications, services financiers, soins de santé et sciences de la vie, fabrication, médias et divertissement, semi-conducteurs et technologies. GlobalLogic est une société du groupe Hitachi opérant sous le nom de Hitachi, Ltd. (TSE : 6501), qui contribue à une société durable offrant une meilleure qualité de vie en stimulant l'innovation par le biais des données et de la technologie en tant qu'Entreprise d'innovation sociale.

À propos d'Hitachi, Ltd.
Hitachi dirige l'innovation sociale, créant une société durable avec les données et la technologie. Nous résoudrons les défis des clients et de la société avec des solutions Lumada tirant parti de l'informatique, de l'OT (technologie opérationnelle) et des produits, dans le cadre de la structure commerciale des systèmes et services numériques, de l'énergie verte et de la mobilité, des industries connectives et des systèmes automobiles. Poussés par l'écologie, le numérique et l'innovation, nous visons la croissance grâce à la collaboration avec nos clients. Les revenus consolidés de la société pour l'exercice 2021 (clos le 31 mars 2022) ont totalisé 10 264,6 milliards JPY (84 136 millions USD), avec 853 filiales consolidées, et environ 370 000 employés à travers le monde. Pour en savoir plus sur Hitachi, veuillez visiter le site Web de la société à l'adresse https://www.hitachi.com.

GlobalLogic est une marque commerciale de GlobalLogic. Toutes les autres marques et tous les autres noms de produits ou services sont des marques de commerce ou de service de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:00
Une croissance forte et rentable Les revenus totaux ont augmenté de 125 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 7,1 millions de dollars grâce à la vente de billets des films à grands succès et à la réouverture complète des lieux de...

à 15:33
Selon les scénarios hypothétiques examinés par les experts de l'Institut national de santé publique du Québec et de l'Université Laval (Groupe de recherche en modélisation mathématique et en économie de la santé liée aux maladies infectieuses),...

à 13:23
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour le trimestre et le semestre terminés le 30 juin 2022. Le nombre de passagers a augmenté de 8,3 millions (780,4 %) et de...

à 13:00
Au terme du deuxième trimestre terminé le 30 juin 2022, le Mouvement Desjardins, plus grand groupe financier coopératif en Amérique du Nord, enregistre des excédents avant ristournes aux membres de 477 M$, en baisse de 458 M$ par rapport à ceux du...

à 13:00
Irek Kusmierczyk, secrétaire parlementaire de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et de l'Inclusion des personnes en situation de handicap, fera une annonce au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan...

à 12:30
DBRS Limited (DBRS Morningstar) a attribué une notation d'émetteur et des billets garantis de premier rang (les Billets) de BBB au Futbol Club Barcelona (FCB ou le Club) avec tendances stables. Les notations reflètent la marque emblématique du Club,...



Communiqué envoyé le 4 août 2022 à 23:35 et diffusé par :