Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : CFG

La Garde côtière canadienne inaugure la mise en service du NGCC La Poile Bay


DARTMOUTH, NS, le 4 août 2022 /CNW/ - La Garde côtière canadienne joue un rôle crucial pour garantir la sécurité des navigateurs et protéger le milieu marin du Canada. C'est pourquoi fournir au personnel de la Garde côtière canadienne les navires dont il a besoin pour continuer à fournir ces services essentiels aux Canadiens dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale est une priorité pour le gouvernement du Canada.

Aujourd'hui, le secrétaire parlementaire de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Mike Kelloway, au nom de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Joyce Murray, a officiellement accueilli le NGCC La Poile Bay dans la flotte de la Garde côtière canadienne lors d'une cérémonie d'inauguration à la station de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne à Louisbourg, en Nouvelle-Écosse.

Le secrétaire parlementaire Kelloway, à qui se sont joints Gary Ivany, commissaire adjoint de la Région de l'Atlantique de la Garde côtière canadienne, au nom de Mario Pelletier, commissaire de la Garde côtière canadienne, , l'Aîné Lawrence Wells de la Première Nation de Membertou, ainsi que la marraine du navire, Llyodette MacDonald, pour participer au lancer traditionnel d'une bouteille de cérémonie sur la proue du navire.

Le NGCC La Poile Bay a été livré à la Garde côtière canadienne en août 2021. Il s'agit du dixième navire des 20 nouveaux bateaux de recherche et de sauvetage qui portent le nom d'une baie canadienne.

Les bateaux de sauvetage sont spécialement conçus, équipés, et dotés d'un équipage pour intervenir en cas d'incidents de recherche et sauvetage en mer. Ces navires peuvent opérer jusqu'à 100 milles marins de la côte, maintenir un état de préparation maximal de de 30 minutes, et sont généralement prêts à intervenir dès qu'une alerte est reçue.

Ces navires sont en poste partout au Canada pour fournir des services clés de recherche et sauvetage, y compris des recherches sur l'eau, des interventions en cas d'appel de détresse en mer, ainsi que de l'aide aux navires en difficulté.

Citations

« Je suis honorée d'inaugurer la mise en service du NGCC La Poile Bay, alors que le gouvernement du Canada continue de renouveler la flotte fédérale du Canada aux termes de la Stratégie nationale de construction navale. Grâce à cet investissement, le personnel de recherche et de sauvetage de la Garde côtière canadienne disposera d'un équipement de pointe, lui permettant d'intervenir de manière sécuritaire et efficace en cas d'incidents de sauvetage. »

L'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« On ne saurait trop insister sur l'importance de ces navires de recherche et de sauvetage de la classe Bay. C'est parce que, lorsque les appels de détresse arrivent, c'est la Garde côtière canadienne qui répond. En tant que député de Cape Breton-Canso et résident de longue date dans la circonscription, je sais que le NGCC La Poile Bay rassure par sa présence les Canadiens ruraux et côtiers qui gagnent leur vie sur la mer et s'avère un grand réconfort pour leurs proches à terre. »

Mike Kelloway, secrétaire parlementaire de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« La mise en service du NGCC La Poile Bay marque un grand jour pour notre personnel et tous les Canadiens. Ces bateaux de recherche et sauvetage nous aident à assurer la sécurité de nos eaux pour les navigateurs et à renforcer nos capacités d'intervention environnementale en milieu marin. De tels navires permettront à la Garde côtière canadienne de fournir de cruciaux services  pour protéger les navigateurs et le milieu marin. » 

Mario Pelletier, commissaire, Garde côtière canadienne

Faits en bref
Liens connexes
Restez branchés

SOURCE Garde côtière canadienne


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:22
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux d'asphaltage seront entrepris à compter du 21 août prochain sur la route 335 (boul. Louis-Joseph-Papineau), entre le boulevard Industriel et le chemin Saint-Roch à...

à 07:30
Le registre de précommandes1 dépasse la barre des 3 000 avec 3 054 précommandes reçues en date du 30 juin 2022, marquant ainsi une hausse de 30 % comparativement aux 2 356 unités en date du 31 décembre 2021;Réalisation de 21 livraisons de motoneiges...

à 06:30
BRP Inc. indique que les efforts de l'entreprise pour restaurer les systèmes et les activités commerciales se poursuivent à la suite de la récente cyberattaque. Aujourd'hui, les sites de production de BRP à Valcourt (Canada), Rovaniemi (Finlande),...

à 06:00
Le 8 août dernier, Marie-Claude Léonard, nouvelle directrice générale de la STM apprenait à ses clients que la pénurie de main-d'oeuvre affecte de plus en plus l'industrie du taxi et qu'il y a de moins en moins de chauffeurs en service. Elle ajoutait...

14 aoû 2022
Récemment, le modèle HAVAL DARGO de GWM a été lancé au Chili et au Pérou en Amérique du Sud, offrant une toute nouvelle expérience de conduite aux clients locaux. Pour permettre aux locaux de ressentir plus réellement la puissance de cette voiture,...

14 aoû 2022
Récemment, GWM et HAVAL ont lancé le DARGO au Chili et au Pérou, en Amérique du Sud, apportant une toute nouvelle expérience de conduite aux clients de la région. Pour permettre aux habitants de se faire une idée plus concrète de la puissance de...



Communiqué envoyé le 4 août 2022 à 12:07 et diffusé par :