Le Lézard
Sujets : Product/Service, Funding

Balbec Capital lève plus de 1,5 milliard de dollars dans le cadre de son cinquième fonds mondial de crédit


Balbec Capital, LP ("Balbec"), un gestionnaire mondial d'actifs alternatifs avec plus de 11 milliards de dollars d'actifs, annonce aujourd'hui la clôture de son cinquième fonds phare mondial, InSolve Global Credit Fund V, L.P. (le "Fonds" ou "IGCF V"), pour un total de montants engagés dépassant 1,5 milliard de dollars, ainsi qu'un véhicule de co-investissement prolongeable de 100 millions de dollars, devenant ainsi le plus grand fonds de Balbec à ce jour. Le Fonds a reçu un important soutien de la part d'un groupe varié d'investisseurs existants et nouveaux de Balbec aux quatre coins du globe.

IGCF V s'appuie sur le bilan éprouvé de Balbec en matière de sourçage et d'investissement dans des actifs financiers sensibles au crédit, comme les portefeuilles résidentiels, commerciaux et grand public à prêt complet sur l'ensemble des niveaux de performance, y compris les actifs sujets à des plans de remboursement de faillite ou à d'autres plans de remboursement structurés, ainsi que des actifs de crédits alternatifs, comme les droits de gestion hypothécaire résidentielle. Le Fonds vise à générer des retours attractifs et réguliers, en investissant dans des actifs ayant une corrélation historiquement faible avec les marchés publics et en tirant parti de l'expérience approfondie de Balbec, de son approche souple, et de ses solides relations contractuelles à l'échelle mondiale. À ce jour, le Fonds a sollicité 82% des engagements pour saisir d'importantes opportunités.

Warren Spector, président du conseil d'administration de Balbec: "Nous sommes ravis d'avoir clôturé notre cinquième fonds phare mondial en dépassant nos objectifs, ce qui témoigne de la confiance qu'accordent les investisseurs à la talentueuse équipe de Balbec, ses capacités uniques de sourçage, sa rigoureuse diligence raisonnable, et son approche disciplinée pour gérer des actifs complexes au niveau mondial. Alors que nous cherchons à mettre à échelle la plateforme Balbec de manière stratégique, nous continuerons à utiliser notre processus d'investissement reproductible, qui s'est avéré résilient face aux différentes conditions de marché, afin de fournir des retours attractifs à nos investisseurs."

Charles Rusbasan, associé fondateur et PDG de Balbec: "Depuis le lancement du Fonds, nous avons déployé une proportion importante de son capital sur des opportunités qui présentent selon nous des profils risque/réussite attractifs avec un potentiel prometteur et une solide protection baissière. Nous prévoyons que nos opportunités ciblées et nos projets d'investissement resteront robustes dans un avenir proche et sommes reconnaissants pour le soutien de nos investisseurs nouveaux et de longue date."

Depuis sa création, Balbec a déployé plus de 14 milliards de dollars dans 22 pays, en investissant sélectivement dans l'ensemble des géographies et des types d'actifs pour identifier les opportunités les plus attractives tout en atténuant les risques macro-économiques. Le véhicule prédécesseur du Fonds, IGCF IV, avait clôturé en 2020 avec des engagements en capitaux de 1,2 milliard de dollars.

À propos de Balbec Capital, LP
Fondé en 2010, Balbec Capital, LP est un gestionnaire mondial d'actifs alternatifs spécialisé dans les opportunités de niche sur l'ensemble du spectre des crédits alternatifs. Investisseur pionnier dans les actifs financiers sujets à des plans de remboursement de faillite ou autres remboursements modifiés, la société a développé et diversifié durant ces dix dernières années sa plateforme en élaborant des stratégies connexes dans les prêts hypothécaires résidentiels et commerciaux à tous les niveaux de performance, ainsi que dans des actifs alternatifs et de crédit à la consommation pour lesquels l'équipe de Balbec dispose d'un solide avantage compétitif grâce à sa présence et à ses relations contractuelles mondiales. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter [email protected] ou visiter https://balbec.com/.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :