Sujet : Merger/Acquisition

Lineage Logistics conclut l'acquisition de VersaCold Logistics Services

Lineage Logistics, LLC (« Lineage » ou la « Société »), l'un des fournisseurs de solutions logistiques et de FPI industrielles à température contrôlée les plus importants et les plus innovants au monde, a annoncé aujourd'hui la clôture de l'acquisition de VersaCold Logistics Services (« VersaCold »).

Cette acquisition a été annoncée pour la première fois le 13 avril 2022.

VersaCold, l'un des principaux fournisseurs de solutions de chaîne du froid au Canada, exploite 24 installations à température contrôlée couvrant une capacité de 323 000 mètres cubes dans neuf provinces. Son réseau stratégiquement positionné comprend des installations dans les marchés métropolitains les plus peuplés du Canada, notamment Toronto, Calgary, Vancouver, Edmonton et Montréal. VersaCold exploite également une entreprise de transport entrant et sortant basée sur les actifs à partir de neuf terminaux à travers le pays, offrant aux clients une solution logistique intégrée d'un océan à l'autre.

« L'accueil de VersaCold dans la famille One Lineage élargit la portée de notre société au Canada et crée des occasions passionnantes de fournir des solutions transfrontalières plus efficaces aux clients en Amérique du Nord et au-delà », a déclaré Greg Lehmkuhl, président directeur général de Lineage Logistics. « La combinaison de nos réseaux d'installations complémentaires, de nos offres de transport différenciées et entièrement intégrées et de nos équipes de classe mondiale crée une organisation internationale encore plus dynamique ? une organisation qui s'engage à transformer la chaîne d'approvisionnement alimentaire, pour éliminer les pertes et aider à nourrir le monde ».

Wells Fargo Securities, LLC ont agi à titre de conseillers financiers exclusifs de VersaCold et TorQuest et Stikeman Elliott LLP à titre de conseillers juridiques. JP Morgan Chase et la Scotiabank ont agi à titre de conseillers financiers de Lineage et Latham & Watkins ainsi que Bennett Jones ont agi à titre de conseillers juridiques.

À propos de Lineage Logistics

Lineage Logistics est l'une des plus grandes SIIC industrielles à température contrôlée, et l'un des principaux fournisseurs de solutions logistiques au monde. Elle possède un réseau mondial de plus de 400 installations situées stratégiquement, pour une capacité totalisant plus de 2 milliards de pieds cubes, couvrant 20 pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Les compétences d'experts à la pointe de l'industrie et les solutions logistiques de bout en bout de Lineage, son réseau immobilier, ainsi que le développement et le déploiement de sa technologie innovante permettent d'accroître l'efficacité de la distribution, de faire progresser le développement durable, de réduire les pertes de la chaîne d'approvisionnement et, plus important encore, en tant que Partenaire visionnaire de Feeding America, de contribuer à nourrir la planète. En reconnaissance des innovations de premier plan et des initiatives de développement durable de la société, Lineage a été désignée comme l'une des Sociétés américaines les mieux gérées en 2022 (« 2022 U.S. Best Managed Company ») ; elle a également figuré en 3e position de la liste CNBC Disruptor 50 de 2022, ainsi qu'en 17e position de la liste CNBC Disruptor 50 de 2021 ; a été reconnue la société n° 1 en sciences des données ; a été classée 23e au classement général de la liste 2019 des Sociétés les plus innovantes au monde (« The World's Most Innovative Companies ») de Fast Company ; et a été incluse dans la liste « Change The World » du magazine Fortune en 2020. (www.lineagelogistics.com)

À propos de VersaCold Logistics Services

VersaCold est l'une des principales entreprises canadiennes de solutions de chaîne d'approvisionnement axée exclusivement sur la manutention de produits alimentaires sensibles à la température. VersaCold fournit une suite de services logistiques entièrement intégrés grâce à son réseau national d'installations de pointe, son parc de transport et ses technologies de pointe, qui établissent la référence en matière d'accessibilité, de visualisation de l'information, de suivi en temps réel et de gestion des stocks. VersaCold est fière de jouer un rôle clé pour assurer la sécurité, la qualité et la fraîcheur de certaines des marques d'aliments les plus appréciées en Amérique du Nord, protégeant ainsi la santé et le bien-être des familles partout au Canada, d'un océan à l'autre. Pour en savoir plus sur VersaCold , rendez-vous sur www.versacold.com.