Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Award

BYD intègre la liste 2022 du Fortune Global 500


Le 3 août, BYD a fait son entrée sur la liste 2022 du Fortune Global 500, ce qui corrobore son succès remarquable sur le marché.

BYD, qui s'est donné pour mission de résoudre les grands problèmes sociétaux, se concentre sur l'élaboration de solutions efficaces qui font avancer le développement durable. La Société, qui ne cesse de progresser depuis sa création, est devenue une entreprise de haute technologie dont le champ d'activité couvre l'automobile, le transport ferroviaire, les nouvelles énergies et l'électronique. BYD, fournisseur de nouvelles solutions énergétiques globales au service d'un monde plus vert, est désormais une entreprise Fortune Global 500.

Dans le contexte de la croissance rapide enregistrée récemment par l'industrie automobile, BYD tire parti de son expérience acquise pour introduire des technologies de pointe, des produits de haute qualité et développer ses marchés. En s'appuyant sur ses produits technologiques matures, tels que la batterie Blade, la technologie super hybride DM-i et sa plateforme électronique, BYD a vendu 730 093 véhicules de tourisme en 2021, dont 593 745 à énergie nouvelle, soit une augmentation de 231,6% en glissement annuel. En Chine, BYD consolide depuis neuf années consécutives sa position de premier vendeur de véhicules de tourisme à énergies nouvelles. Au premier semestre 2022, BYD a vendu 638 157 véhicules de tourisme à énergie nouvelle, soit une augmentation de 324,8% en glissement annuel.

Les ambitions de BYD vont bien au-delà de la Chine. Pour accroître son empreinte mondiale, BYD est déterminée à accompagner la révolution technologique et la transformation industrielle à travers le monde. BYD veut assurer sa compétitivité à l'échelle internationale en faisant sienne la sagesse mondiale et en partageant les innovations technologiques vertes avec les consommateurs. Actuellement, l'empreinte des véhicules à énergie nouvelle de BYD s'étend à plus de 400 villes dans 70 pays et régions sur 6 continents. Le 21 juillet, BYD a annoncé son entrée officielle sur le marché des véhicules de tourisme au Japon, marquant ainsi une nouvelle étape de la mondialisation des véhicules de tourisme BYD.

En mars 2022, BYD a cessé de produire des voitures à moteur thermique. Cette option de la Société pour la production de véhicules électriques et de véhicules électriques hybrides rechargeables reflète la transformation du secteur des transports en une industrie à faible émission de carbone.

La réduction des émissions de carbone et le développement de nouvelles énergies fait désormais l'objet d'un consensus mondial. En tant qu'entreprise internationale de haute technologie, BYD s'engage à fournir de nouvelles solutions énergétiques au monde entier. En ligne avec son prestigieux statut d'entreprise du Fortune Global 500, BYD continuera à créer des innovations technologiques pour améliorer la vie quotidienne, à promouvoir le développement durable et à mettre en oeuvre son initiative «Cool the Earth by 1?».

À propos de BYD

BYD (Build Your Dreams) est une entreprise multinationale de haute technologie qui exploite les innovations technologiques pour améliorer la vie quotidienne de tous. BYD compte aujourd'hui quatre secteurs d'activité, à savoir l'automobile, l'électronique, les nouvelles énergies et le transport ferroviaire. Depuis sa fondation en 1995, la Société a rapidement accumulé une expertise approfondie des batteries rechargeables et est devenue un ardent défenseur du développement durable. Elle propose avec succès ses solutions d'énergie renouvelable dans le monde entier et opère dans plus de 70 pays et régions. En créant un écosystème énergétique à zéro émission qui comprend la production d'énergie solaire à un coût abordable, un système fiable de stockage de l'énergie et un transport électrifié de pointe, BYD est devenu un leader du secteur de l'énergie et des transports. BYD, qui est soutenue par Warren Buffet, est cotée à la bourse de Hong Kong et à la bourse de Shenzhen. Pour plus d'informations sur BYD, visiter le site Web http://www.byd.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 3 août 2022 à 17:30 et diffusé par :