Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujet : Product/Service

L'utilisation du vaccin anti-COVID-19 de SINOVAC approuvée à partir de l'âge de six mois à Hong Kong


Sinovac Biotech Ltd. ("SINOVAC" ou la "Société") (NASDAQ: SVA), un chef de file des produits biopharmaceutiques en Chine, annonce que sur la base d'essais et études cliniques évaluant la vaccination d'enfants et adolescents locaux, le Bureau sanitaire du gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine a approuvé le vaccin contre la COVID-19 de la Société (CoronaVac) chez les enfants âgés de six mois à trois ans.

Le calendrier vaccinal pour ce groupe d'âge suit le même que pour les enfants plus âgés. Trois doses de vaccin seront utilisées pour les enfants âgés de six mois à trois ans, avec les deux premières doses administrées à 28 jours d'intervalle, suivies par une troisième dose au minimum trois mois après la deuxième dose, sans restriction d'application pour les enfants immunodéprimés.

Le conseil scientifique pour les maladies évitables par vaccin et le conseil scientifique pour les maladies émergentes et zoonotiques, sous l'égide du centre pour la protection sanitaire du département de la Santé et avec le soutien du groupe consultatif d'experts du directeur général, ont émis le 1er août 2022 des recommandations provisoires consensuelles pour l'utilisation de vaccins anti-COVID-19 chez les enfants âgés de six mois et plus à Hong Kong.

SINOVAC a lancé en 2021 ses études cliniques de Phase III sur son vaccin anti-COVID-19 (CoronaVac) chez des enfants âgés de six mois à 17 ans. Selon les résultats préliminaires, le vaccin présente un profil positif d'innocuité et d'immunogénicité, sans aucun effet indésirable grave signalé six mois après les deux doses de vaccin chez les enfants âgés de six à 35 mois.

CoronaVac est approuvé depuis le 15 février 2022 pour une utilisation d'urgence chez les mineurs de plus de trois ans et chez les adultes à Hong Kong. Au mois d'août 2022, l'utilisation de CoronaVac est approuvée chez les mineurs dans 14 pays d'Amérique latine, notamment au Chili, en Colombie, en Équateur et au Brésil, ainsi que dans des pays d'Asie et d'Afrique.

À propos de SINOVAC

Sinovac Biotech Ltd (SINOVAC) est une société biopharmaceutique basée en Chine qui se consacre à la R&D, la fabrication et la commercialisation de vaccins qui protègent contre les maladies infectieuses humaines.

Le portefeuille de produits de SINOVAC inclut des vaccins contre la COVID-19, l'entérovirus 71 (EV71) infecté par la maladie mains-pieds-bouche (HFMD), l'hépatite A et B, la grippe saisonnière, les infections à pneumocoques, la grippe pandémique H5N1 (grippe aviaire), la grippe H1N1 (grippe porcine), la varicelle, les oreillons et la poliomyélite.

Le vaccin contre la COVID-19, CoronaVac®, a été approuvé dans plus de 60 pays et régions. Healive®, un vaccin contre l'hépatite A, a répondu aux critères de préqualification de l'OMS en 2017. Le vaccin contre l'EV71, Inlive®, est un vaccin novateur mis sur le marché chinois en 2016. En 2022, le vaccin inactivé contre la poliomyélitique à souche Sabin (sIPV) de SINOVAC a reçu une préqualification de l'OMS.

SINOVAC a été la première entreprise à recevoir une approbation pour son vaccin contre la grippe H1N1, Panflu.1®, qui a approvisionné la campagne vaccinale et le programme de réserve du gouvernement chinois. La Société est également l'unique fournisseur du vaccin contre la grippe pandémique H5N1, Panflu®, dans le cadre du programme de réserve du gouvernement chinois.

SINOVAC se consacre sans relâche à la recherche et au développement de nouveaux vaccins, tout en intégrant davantage de vaccins combinés dans son pipeline et en explorant constamment les opportunités sur le marché international. SINOVAC prévoit de mener des échanges et une coopération plus larges et plus approfondis avec d'autres pays et organisations commerciales et industrielles.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web de la Société à l'adresse www.sinovac.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

11 aoû 2022
mdf commerce inc. (la « Société ») , un leader des technologies de...

11 aoû 2022
  LifeWorks publie ses résultats pour le deuxième trimestre de 2022, et annonce l'approbation des tribunaux et des principaux organismes de réglementation pour la transaction avec TELUS, de même qu'une entente conditionnelle visant l'acquisition de...

11 aoû 2022
Une croissance forte et rentable Les revenus totaux ont augmenté de 125 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 7,1 millions de dollars grâce à la vente de billets des films à grands succès et à la réouverture complète des lieux de...

11 aoû 2022
Selon les scénarios hypothétiques examinés par les experts de l'Institut national de santé publique du Québec et de l'Université Laval (Groupe de recherche en modélisation mathématique et en économie de la santé liée aux maladies infectieuses),...

11 aoû 2022
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour le trimestre et le semestre terminés le 30 juin 2022. Le nombre de passagers a augmenté de 8,3 millions (780,4 %) et de...

11 aoû 2022
Au terme du deuxième trimestre terminé le 30 juin 2022, le Mouvement Desjardins, plus grand groupe financier coopératif en Amérique du Nord, enregistre des excédents avant ristournes aux membres de 477 M$, en baisse de 458 M$ par rapport à ceux du...



Communiqué envoyé le 3 août 2022 à 12:50 et diffusé par :