Sujet : Personnel

La Banque HSBC Canada nomme un nouveau chef des finances

La Banque HSBC Canada a nommé Daniel Hankinson au poste de chef des finances, en remplacement de Gerhardt Samwell, qui a quitté la HSBC en juillet pour relever de nouveaux défis. Dan devrait commencer à exercer ses nouvelles fonctions en septembre 2022. Entretemps, Kevin Nichols, vice-président et responsable en chef, gestion de l'actif, du passif et du capital de la Banque pour le Canada, agira en qualité de chef des finances intérimaire.

Dan a joint les rangs de la HSBC en 2001 et a occupé divers postes de cadre supérieur au sein de la fonction des finances en Asie et au Royaume-Uni, où il a exercé un rôle de surveillance à l'échelle régionale et dirigé des initiatives de changement importantes. Plus récemment, il a été responsable en chef international, plans de reprise et de résolution, et avait comme mission de superviser les améliorations apportées aux processus de reprise et de résolution du Groupe. Auparavant, il a occupé les postes de responsable en chef, gestion de l'actif, du passif et du capital pour la région de l'Asie-Pacifique et de chef des finances au sein de la HSBC en Indonésie. À titre de responsable en chef international, transformation des processus de déclaration réglementaire, il a dirigé des initiatives visant à accroître l'efficacité et l'efficience des processus de déclaration réglementaire de la HSBC à l'échelle mondiale.

Linda Seymour, présidente et chef de la direction de Banque HSBC Canada affirme : «Nous sommes extrêmement chanceux à la HSBC de pouvoir compter sur une grande équipe au savoir-faire diversifié à l'échelle mondiale, et c'est exactement ce que Dan nous apporte. Nous avons hâte de le voir intégrer notre entreprise et notre équipe de direction au Canada tandis que nous mettons à profit les solides résultats obtenus au Canada et dans la région des Amériques.

Nous remercions Gerhardt pour le leadership qu'il a exercé au cours des quatre dernières années. Son approche axée sur le client était particulièrement importante, car nous avons investi pour assurer la croissance de notre entreprise et pour nous doter des outils numériques que nos clients demandent de plus en plus. Il était un membre estimé de notre comité de direction. Je tiens également à remercier Kevin d'assurer l'intérim au poste de chef des finances au cours des quelques dernières semaines.»

La Banque HSBC Canada, filiale de HSBC Holdings plc (« Groupe HSBC »), est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances, ici et à l'échelle mondiale, par l'entremise de quatre secteurs d'activité, soit Services aux entreprises, Services bancaires internationaux, Marchés internationaux et services liés aux valeurs mobilières et Gestion de patrimoine et services bancaires aux particuliers. Le Groupe HSBC s'est engagé à atteindre zéro émission nette tant dans ses activités que dans ses financements et collabore avec ses clients pour accélérer la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

Le siège social de HSBC Holdings plc, société mère de la Banque HSBC Canada, est situé à Londres. La HSBC sert des clients du monde entier à partir de ses bureaux répartis dans 64 pays et territoires en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec des actifs totalisant 2 985 G$ US au 30 juin 2022, la HSBC est l'un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.hsbc.ca ou suivez-nous sur Twitter : @HSBC_CA ou sur Facebook : @HSBC CANADA.