Sujet : Merger/Acquisition

Lineage Logistics annonce l'acquisition de l'opérateur de transport et d'entreposage frigorifique espagnol Grupo Fuentes

Lineage Logistics, LLC (« Lineage » ou la « Société »), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logistiques et SSII industrielles à température contrôlée, a annoncé aujourd'hui son intention d'acquérir Grupo Fuentes, un opérateur majeur d'installations de transport et d'entreposage frigorifique, dont le siège est situé à Murcia, en Espagne.

Grupo Fuentes exploite un parc de plus de 500 véhicules et remorques, 6 centres logistiques, un entrepôt frigorifique et des services connexes de d'assistance à ces installations. La société est également un membre fondateur de « Reefer Terminal », un partenariat stratégique visant à créer une plate-forme de transport intermodal combinant des services de transport frigorifique par voies routière et ferroviaire.

Rafael Fuentes, PDG de Grupo Fuentes, a déclaré, « Mon père a créé l'entreprise avec un seul camion il y a plus de 30 ans et elle est devenue l'un des principaux fournisseurs de services de transport et de logistique en Espagne. Je me réjouis à l'idée que l'entreprise fasse partie de Lineage, au sein d'un groupe mondial à la pointe de l'innovation dans ce domaine. La famille Fuentes devrait continuer de diriger l'activité de Lineage en Espagne et jouera un rôle clé au sein de l'entreprise en Espagne et dans l'expansion du réseau de transport routier de Lineage à travers l'Europe, et encadrera l'intégration de Grupo Fuentes au sein de la famille Lineage. »

Harld Peters, président pour l'Europe chez Lineage, a confié pour sa part, « l'Espagne est un important producteur de denrées alimentaires en Europe, et notre présence étendue dans cette région, grâce à l'acquisition de Grupo Fuentes, nous permettra de conduire la gestion d'une connexion stratégique entre l'Europe du Sud et l'Europe du Nord, où Lineage est déjà solidement implantée. Grupo Fuentes accélérera notre développement en cours dans le domaines des services de transport, ce qui nous permettra d'apporter des solutions de bout en bout à nos clients à travers le réseau Lineage et dans l'ensemble de l'Europe. »

Grupo Fuentes est implanté à Murcia, Le groupe possède des bureau en Galice, à Madrid, en Navarre, à Valence, et aux Pays-Bas. La société compte, parmi ses clients, certaines des plus grandes entreprises espagnoles du secteur alimentaire et de la vente au détail, avec une part importante de l'activité dédiée à l''entreposage frigorifique, le transport national et international couvrant l'Allemagne, la Belgique, la France, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni.

Grupo Fuentes dispose d'un entrepôt frigorifique à Murcia abritant 60 000 emplacements de palettes et prévoit d'agrandir le site avec 40 000 emplacements supplémentaires.

Lineage a fait sa première apparition en Espagne en mai 2021, avec l'acquisition des installations frigorifiques de Frigoríficos de Navarra situées en Principauté des Asturies et en Navarre et aux. L'acquisition de Grupo Fuentes et de son parc de transport vient s'ajouter au développement récent des de Lineage en Europe en termes d'entreposage.

Deloitte agit en qualité de conseillers financiers et conseillers juridiques auprès de la famille Fuentes. Rabobank et Seven Lakes Partners agissent en qualité de conseil financier de Lineage et Latham & Watkins et Garrigues agissent en qualité de conseil juridique.

À propos de Lineage Logistics

Lineage Logistics est l'un des plus grands fournisseurs de solutions logistiques et SSII industrielles à température contrôlée au monde. La société possède un réseau mondial de plus de 400 installations situées stratégiquement, pour une capacité totalisant plus de 2 milliards de pieds cubes (185 800 000 m2), couvrant 20 pays à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie-Pacifique. Lineage possède une expertise leader du secteur en matière de solutions logistiques de bout en bout, un réseau immobilier inégalé, et développe et déploie des technologies innovantes. Cela permet d'augmenter l'efficacité de la distribution, de promouvoir la durabilité, de minimiser les pertes au niveau de la chaîne d'approvisionnement, et surtout, en tant que Partenaire visionnaire de Feeding America, de contribuer à nourrir le monde. En reconnaissance des innovations de pointe et des initiatives de durabilité de l'entreprise, Lineage a été classée N°3 sur la liste « 2022 CNBC Disruptor 50 », nommée au titre d'Entreprise la mieux gérée des États-Unis (US Best Managed Company) par deloitte en 2022, distinguée N°1 au classement Data Science, et 23e globalement sur la liste 2019 des Entreprises les plus innovantes au monde par le magazine Fast Company, et a été incluse sur la liste « Change the World »du magzaine Fortune en 2020. (www.lineagelogistics.com)

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.