Sujets : CPG, CMG

Des installations communautaires bonifiées pour les gens de Chaudière-Appalaches grâce au soutien du gouvernement du Canada

DEC accorde près de 4,5 M$ à 16 organisations dans le cadre de projets de construction et d'amélioration d'espaces communautaires.

THETFORD MINES, QC, le 2 août 2022 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les espaces publics communs sont au coeur des communautés du Canada. Ils attirent les résidents et les visiteurs, et soutiennent les entreprises et les emplois locaux. Partout au pays, ces espaces ont connu une fluctuation importante de leur achalandage occasionnée par les répercussions de la pandémie.

Aujourd'hui, l'honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de DEC, a annoncé des contributions non remboursables totalisant 4 481 159 $ à 12 municipalités et 4 organismes de Chaudière-Appalaches.

Tous ces projets de construction et d'amélioration d'espaces communautaires de la région ont été financés par DEC dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC). Le complément d'information sur les 16 projets est fourni dans le document connexe.

Le gouvernement du Canada reconnaît que les espaces communautaires sont des lieux propices aux interactions sociales et à l'activité physique. En favorisant un meilleur accès à des installations et des programmes récréatifs, nous contribuons au bien-être des collectivités, des familles et des individus à travers le pays. La reprise économique dépend entre autres de la vitalité des communautés locales et de leurs espaces communs.

Citation

« Notre appui à ces projets porteurs de Chaudière-Appalaches témoigne de l'engagement de notre gouvernement à soutenir le développement économique des collectivités de toutes tailles, partout au Québec. Je me réjouis de savoir que les citoyens et les nombreux visiteurs de la région pourront s'approprier des espaces de rencontre de qualité pour mieux se retrouver après la pandémie. Bravo pour ces projets emballants pour la croissance de toute la région! »

L'honorable Pascale St-Onge, députée de Brome-Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de DEC

Faits en bref