Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Ententes financières

Converge annonce une facilité de crédit renouvelable mondiale de 500 millions de dollars et une offre publique de rachat TSX dans le cours Normal des activités


TORONTO et GATINEAU, Québec, 28 juill. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Converge Technology Solutions Corp . (« Converge » ou « la Société ») (TSX:CTS) (FSE:0ZB) (OTCQX:CTSDF), fournisseur de Solutions INFORMATIQUES et Cloud compatibles avec les logiciels, a le plaisir d'annoncer qu'elle a refinancé sa facilité de crédit ABL existante de 300 millions de dollars avec une nouvelle facilité de crédit renouvelable mondiale sur cinq ans de 500 millions de dollars (la « facilité de crédit mondiale ») dirigée par J.P. Morgan et la Banque impériale de Commerce canadienne en tant qu'arrangements de premier plan communs, avec la Banque de Nouvelle-Écosse, La banque de Toronto-Dominion, et la Banque de Montréal participant au groupe des prêteurs.

La facilité de crédit mondiale comprend également une fonctionnalité accordéon non engagée de 100 millions de dollars, pour une capacité d'emprunt totale allant jusqu'à 600 millions de dollars. Cela permettra à la société d'emprunter dans certaines devises étrangères pour financer l'expansion continue de Converge à l'échelle mondiale, et le coût de l'emprunt et de la flexibilité sera plus favorable que l'ABL actuel. En règle générale, pour les emprunts en dollars des États-Unis dans le cadre de la facilité de crédit, le taux d'intérêt applicable sera basé sur un taux INFÉRIEUR plus la marge applicable de 1,25 % à 2,25 %.

« Nous sommes heureux d'avoir terminé ce financement, qui renforce notre position de liquidité et soutient notre stratégie d'acquisition disciplinée en Amérique du Nord et en Europe », a déclaré Shaun Maine, chef de la direction de Converge. « Nous sommes bien placés pour continuer à créer de la valeur pour nos actionnaires grâce à une croissance organique et inorganique et à un déploiement stratégique du capital. Cette augmentation de la facilité de crédit signifie également le soutien de nos partenaires bancaires pour exécuter nos plans de croissance. »

En outre, la société a déposé un avis d'Intention de faire une offre publique de rachat dans le cours Normal des activités (la « NCIB ») à la bourse de Toronto (la « TSX »), dont la mise en oeuvre reste soumise à l'approbation de TSX. Conformément à la NCIB proposée, Converge propose d'acheter pour annulation un nombre total d'actions ordinaires de la société (les « actions ordinaires ») égal à 5 % des actions ordinaires émises et en circulation à la date d'acceptation par le TSX de l'avis de la NCIB. La société a l'intention de commencer la NCIB le 11 août 2022 et la NCIB prendra fin un an après son ouverture, ou plus tôt si le nombre maximal d'actions ordinaires en vertu de la NCIB a été acheté.

Les achats d'actions ordinaires dans le cadre de la NCIB seront effectués sur le marché ouvert par le biais des installations du TSX et/ou des systèmes commerciaux canadiens alternatifs autorisés. Le prix payé pour les actions ordinaires sera aux prix du marché en vigueur conformément aux règles et politiques applicables de la TSX et aux lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les actions ordinaires acquises par la société dans le cadre de la NCIB seront annulées.

La société a également l'intention de conclure un accord de plan d'achat automatique avec un courtier (l'« Accord ») dès le début de la NCIB pour permettre l'achat d'actions ordinaires pendant certaines périodes de restriction prédéterminées pendant lesquelles la société ne serait habituellement pas active sur le marché en raison de ses propres périodes de restriction interne des négociations, de ses règles d'initié ou autrement.

La société et son Conseil d'administration estiment que, de temps à autre, les cours du marché des actions ordinaires peuvent ne pas refléter pleinement la valeur sous-jacente de l'activité de la société et de ses perspectives commerciales futures et, par conséquent, le NCIB sera dans le meilleur intérêt de la société et constituera une utilisation souhaitable de ses fonds.

À propos de Converge
Converge Technology Solutions Corp. est un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques spécialisé dans la prestation de solutions et de services de pointe. L'approche globale de Converge en matière de solutions permet de proposer des offres en matière d'analyses avancées, de modernisation des applications, de nuage, de cybersécurité, d'infrastructure numérique et de lieu de travail numérique à des clients de divers secteurs. La société appuie ces solutions en proposant son savoir-faire en matière de conseils, de mise en oeuvre et de gestion auprès des principaux fournisseurs informatiques du marché. Cette approche à plusieurs facettes permet à Converge de répondre aux exigences commerciales et technologiques uniques de tous les clients des secteurs publics et privés. Pour en savoir plus, visitez convergetp.com.

Pour toute information complémentaire, veuillez communiquer avec :
Converge Technology Solutions Corp.
Courriel : [email protected]
Numéro de téléphone : (416) 360-1495

Informations prospectives
Certaines informations contenues dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations prospectives en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris les déclarations relatives à la NCIB de la société, le calendrier et le montant des achats potentiels et l'annulation des actions ordinaires dans le cadre de la NCIB, la conclusion du contrat, la conviction de la société que le rachat d'actions est une utilisation appropriée des fonds disponibles et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur diverses hypothèses qui, bien que la société estime raisonnables, sont assujetties à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient amener les résultats réels et les événements futurs à différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Sauf si la loi l'exige, Converge n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs de convictions, d'opinions, de projections ou d'autres facteurs, au cas où ils changeraient. Le lecteur est invité à ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations prévisionnelles.

Pour une description détaillée des risques et incertitudes auxquels la société est confrontée et de ses activités et affaires, les lecteurs doivent se référer aux documents déposés par la société sur SEDAR sous le profil de la société à l'adresse www.sedar.com, y compris sa plus récente notice annuelle, son rapport de gestion et ses états financiers annuels et trimestriels.

TSX n'a pas examiné les informations fournies dans le présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude de ce communiqué. 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:05
La société CHINT Limitless a clôturé avec succès sa saison de branding mondial, au cours de laquelle elle a réalisé des progrès dans le partage de solutions de réduction de l'empreinte carbone dans plus de dix pays et régions différents. Elle a de...

1 oct 2022
Un forum favorisant les échanges culturels entre la Chine et l'Argentine s'est tenu à Beijing ce mercredi. De hauts fonctionnaires des deux pays s'y sont engagés à promouvoir le concept d'une communauté partageant un avenir commun....

1 oct 2022
ADIHX, le plus grand salon de la chasse, de l'équitation et de la préservation du patrimoine au Moyen-Orient et en Afrique, bat son plein au Centre national des expositions d'Abou Dabi. Guide Sensmart, le principal fabricant de caméras thermiques,...

30 sep 2022
La Chine et l'Argentine ont tenu un forum de haut vol sur les échanges culturels à Pékin mercredi dernier. Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste de Chine (PCC) et chef du service de publicité du Comité...

30 sep 2022
La Chine et l'Argentine ont tenu mercredi à Pékin un forum de haut niveau sur les échanges culturels. Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste de Chine (PCC) et chef du service de publicité du Comité central du...

30 sep 2022
O.C. Tanner, chef de file mondial de la reconnaissance des employés et de la culture en milieu de travail, a annoncé aujourd'hui...



Communiqué envoyé le 28 juillet 2022 à 16:30 et diffusé par :