Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Exploitation minière
Sujets : Contrats, Sécurité publique

La London Fire Brigade choisit MSA Safety pour leur nouvel appareil respiratoire


L'ARI M1 de MSA aide Londres à renforcer la sécurité des pompiers

PITTSBURGH, 27 juillet 2022 /PRNewswire/ -- MSA Safety Incorporated (NYSE: MSA) a annoncé aujourd'hui avoir décroché un contrat de 9 millions de dollars de la London Fire Brigade pour fournir aux pompiers le nouvel appareil respiratoire isolant M1 (ARI) et la technologie de télémétrie MSA. Le contrat a été officiellement attribué début juillet, et les livraisons d'équipements devraient commencer au quatrième trimestre de cette année. L'annonce d'aujourd'hui marque également le début d'un processus de formation et de déploiement en plusieurs phases de l'ARI auquel participent plus de 4 500 pompiers de la Brigade.

The groundbreaking design of the MSA® M1 SCBA was a key factor in London's selection of the new SCBA platform. The breathing apparatus includes several patented and customizable features that help to enhance ergonomics and improve firefighter comfort and hygiene. These include the industry's lightest-weight backplate with a unique one-handed height adjustment; an advanced hip belt that evenly distributes the weight of the SCBA; and a padded harness that is fully water-repellent.

La décision de mettre à niveau la technologie ARI de Londres a été prise après un processus d'évaluation complet et exhaustif.

« L'ARI M1 représente l'ARI le plus avancé, ergonomique et modulaire que MSA ait jamais introduit sur les marchés européens et internationaux », a assuré Nish Vartanian, président-directeur général de MSA. « Nous sommes extrêmement fiers d'établir ce nouveau partenariat avec l'une des brigades de pompiers les plus anciennes et les plus respectées au monde. Plus important encore, nous sommes honorés que la London Fire Brigade ait confié à MSA la responsabilité de protéger les hommes et les femmes qui assurent chaque jour la sécurité des résidents de Londres. »

Le commissaire adjoint de la brigade des pompiers de Londres, Richard Mills, a annoncé : « Suite à un appel d'offres concurrentiel, nous avons vraiment hâte de développer notre partenariat prometteur avec MSA. Le nouvel appareil respiratoire ultramoderne sera plus léger et plus facile à porter, améliorant ainsi la sécurité de nos pompiers. L'équipement amélioré démontre notre transformation en tant que service d'incendie et notre investissement dans les dernières technologies pour contribuer à la protection de Londres et des Londoniens. »

La conception révolutionnaire de l'ARI M1 de MSA® a été un facteur clé dans le choix de la nouvelle plateforme d'ARI à Londres. L'appareil respiratoire comprend plusieurs caractéristiques brevetées et personnalisables qui aident à améliorer l'ergonomie, le confort et l'hygiène des pompiers. Il s'agit notamment de la plaque dorsale avec réglage de la hauteur intégré la plus légère de l'industrie ; une ceinture ventrale pivotante assure une répartition uniforme du poids de l'ARI ; et un harnais rembourré 100 % résistant à l'eau, permettant ainsi de laver l'ensemble du système ARI à la machine sans le démonter.

Dans le choix de la Brigade de l'ARI M1, les autres caractéristiques prises en compte comprennent la connexion pour surveiller la pression des bouteilles et pour des échanges d'informations rapides ; la compatibilité avec le masque G1 leader sur le marché de MSA ; et l'intégration avec FireGrid, qui donne au commandement d'intervention la capacité d'évaluer et de gérer de multiples situations en temps réel et à partir de n'importe quel endroit. L'Entry Control Board (ECB) de MSA, conçu spécifiquement pour répondre aux besoins uniques des services d'incendie du Royaume-Uni, a également joué un rôle clé dans la décision de la Brigade de choisir la marque MSA. Outil de gestion des incendies de terrain connecté au cloud qui fournit aux commandants d'intervention l'état de l'air et de l'alarme de tous les appareils respiratoires télémétriques sur les lieux, l'ECB de MSA est également en mesure de fournir des rapports et de la documentation automatisée après intervention.

Dans le cadre du contrat, MSA fournira également à Londres un nouveau système de communication offrant des communications vocales améliorées. Appelé module de communication C1, l'appareil se fixe facilement à l'extérieur du masque de l'ARI.

M. Vartanian a souligné que le contrat d'ARI avec London marque le début d'un nouveau partenariat prometteur. « En tant qu'entreprise dont la seule mission est la sécurité des travailleurs, nous sommes extrêmement fiers d'être associés à une brigade qui est considérée comme un véritable leader de l'industrie et un défenseur de la sécurité des pompiers. Londres fait partie des brigades de pompiers les plus progressistes et les plus respectées au monde, et dans le cadre de notre processus Voix du client, nous solliciterons certainement leurs commentaires sur les futures initiatives de développement de produits », a-t-il conclu.

À propos de MSA Safety

Fondée en 1914, MSA Safety Incorporated est le leader mondial dans le développement, la fabrication et la livraison de produits de sécurité qui protègent les personnes et les infrastructures. De nombreux produits MSA intègrent une combinaison d'électronique, de systèmes mécaniques et de matériaux avancés pour protéger les utilisateurs contre des situations dangereuses ou mettant leur vie en danger. La gamme complète de produits de l'entreprise est utilisée par des travailleurs du monde entier sur un large éventail de marchés, notamment l'industrie pétrolière, gazière et pétrochimique, les services incendies, le secteur de la construction, l'exploitation minière et le secteur militaire. Les principaux produits de MSA comprennent des appareils respiratoires isolants, des systèmes fixes de détection de gaz et de flammes, des instruments portables de détection de gaz, des produits de protection de la tête adaptés à l'industrie, des casques de pompiers et des vêtements de protection, ainsi que des dispositifs de protection contre les chutes. Avec un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars en 2021, MSA emploie environ 4 800 personnes dans le monde entier. Le siège social de la société est situé au nord de Pittsburgh, à Cranberry Township, en Pennsylvanie, et possède des usines de fabrication aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine. Avec plus de 40 sites internationaux, MSA réalise environ la moitié de ses revenus hors Amérique du Nord. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web de MSA www.MSASafety.com.

The MSA® M1 SCBA Control Module.

 

MSA's Entry Control Board (ECB), designed specifically to meet the unique needs of the UK fire service, also played a key part in the Brigade's decision to choose the MSA brand. Serving as a cloud-connected fire-ground management tool that provides Incident Commanders with air and alarm status of all telemetry-enabled breathing apparatus on scene, MSA's ECB is also capable of providing post-incident reporting and automated documentation.

 

MSA Safety Incorporated

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1866843/MSA_Safety_M1_SCBA_1.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1866844/MSA_Safety_M1_SCBA_Control_Module_2.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1866842/MSA_Safety_ECB_3.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/479457/MSA_Logo.jpg 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:30
Pro Music Rights  Inc., l'une des plus grandes sociétés de licences de musique au monde, annonce qu'elle a conclu une entente d'entrée en bourse au moyen d'une fusion inversée avec Nuvus Gro Corp .  Pro Music Rights a l'intention de publier ses états...

à 09:30
Pro Music Rights, Inc., l'une des plus grandes sociétés de licences musicales au monde, annonce qu'elle a conclu un accord pour s'introduire en bourse via une fusion inversée avec Nuvus Gro Corp . Pro Music Rights a l'intention de publier ses états...

à 09:22
La diversification du portefeuille, la gestion active et l'agilité de ses investissements ont permis à la caisse de composer avec une inflation élevée et des marchés difficiles Points saillants du rapport semestriel 2022 : Rendement net de...

à 09:17
L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) annonce avoir pris des mesures d'application de la loi contre Jay Sanjay Patel, Nirali Chandrakant Patel et Pratik Gohel....

à 09:00
Quick Heal Technologies, un chef de file dans le domaine de la cybersécurité, a collaboré avec RevBits pour répondre au besoin de protection avancée d'une infrastructure locale d'organisations gouvernementales. Ce partenariat aidera Quick Heal à...

à 09:00
Amberstone Security (« Amberstone »), fournisseur de solutions de sécurité intelligentes axées sur le risque, a reçu un investissement stratégique de la part du groupe Argenbright (« Argenbright »), un...



Communiqué envoyé le 27 juillet 2022 à 14:51 et diffusé par :