Sujet : MERGERS AND ACQUISITIONS (M&A)

Rogers et Shaw reportent la date de la fusion proposée

TORONTO et CALGARY, Alberta, 27 juill. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Rogers Communications Inc. (« Rogers »), Shaw Communications Inc. (« Shaw ») et le Shaw Family Living Trust ont convenu de reporter la date limite de la fusion proposée de Rogers et Shaw (la « Transaction ») au 31 décembre 2022 (cette date limite pouvant être reportée au 31 janvier 2023 au gré de Rogers ou de Shaw, à condition que Rogers dispose du financement nécessaire pour réaliser la fusion), démontrant ainsi leur volonté de mener à bien cette alliance transformationnelle.

Rogers et Shaw poursuivent le processus de cession de Freedom Mobile à Québecor selon les modalités prévues dans l'entente divulguée précédemment. La négociation des documents définitifs de la transaction progresse, et les parties fourniront une mise à jour en temps voulu.

La Transaction a déjà été approuvée par les actionnaires de Shaw et par la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta, ainsi que par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, et reste soumise à l'examen du Bureau de la concurrence et du Tribunal de la concurrence, et à l'approbation du ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, ainsi qu'aux autres conditions de clôture habituelles.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse peut contenir des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur, y compris des énoncés sur l'entente divulguée précédemment entre Rogers, Shaw et Québecor au sujet de la cession de Freedom Mobile à Québecor, et l'état des négociations des documents définitifs de la transaction. Il faut noter que toute information prospective est, par définition, susceptible d'être modifiée et demeure incertaine et que les résultats réels pourraient différer de manière significative de ceux exprimés ou sous-entendus dans l'information prospective. Un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs pourraient faire différer sensiblement nos résultats réels et les événements futurs de ceux qui sont exprimés explicitement ou implicitement dans l'information prospective, ou pourraient faire en sorte que les objectifs, les stratégies et les intentions actuels de Rogers et de Shaw soient modifiés. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, entre autres, le fait que Rogers et Shaw ne parviennent pas à concrétiser les documents définitifs de la transaction avec Québecor dans les délais prévus ou du tout. Aussi, nous invitons les investisseurs et les investisseuses à faire preuve de prudence dans l'examen des énoncés qui contiennent de l'information prospective et les avertissons qu'il ne serait pas raisonnable de considérer que ces énoncés créent des droits à l'égard des résultats ou des plans de Rogers, de Shaw ou de Québecor. Nous ne pouvons garantir que l'information prospective se concrétisera et nous conseillons aux lecteurs et lectrices de ne pas s'y fier indûment. L'information prospective figurant dans le présent communiqué de presse ne représente les attentes qu'en date des présentes et elle peut changer par la suite. Tous les énoncés prospectifs sont formulés conformément aux dispositions d'exonération des lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières applicables. Rogers, Shaw et Québecor ne sont pas tenues (et elles déclinent expressément toute obligation) de mettre à jour ou de modifier les énoncés contenant de l'information prospective, sauf dans la mesure requise par la loi.

À propos de Rogers
Rogers est une entreprise canadienne de premier plan dans le domaine de la technologie et des médias. Elle fournit des services de communication et de divertissement de calibre mondial au grand public et aux entreprises grâce à ses réseaux primés. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Aujourd'hui, nous nous engageons à fournir les meilleurs services de l'industrie en matière de sans-fil, de câble, de sports et de médias à des millions de gens partout au Canada. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.rogers.com ou http://investisseurs.rogers.com.

À propos de Shaw
Shaw Communications inc. est une importante entreprise canadienne de connectivité. La division filaire (Wireline) regroupe les entités Consommateurs et Affaires. La première dessert les clients résidentiels et leur fournit des services d'Internet à large bande, de Wi-Fi (Shaw Go), de télévision et de téléphonie numérique. La seconde dessert les clients commerciaux et leur fournit des services d'Internet, de données, de Wi-Fi, de téléphonie numérique et de télévision. La division sans fil (Wireless) fournit des services de voix et de données LTE. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (symbole : TSX ? SJR.B, SJR.PR.A, SJR.PR.B, NYSE ? SJR et TSXV ? SJR.A). Pour en savoir davantage, consultez www.shaw.ca.

Pour en savoir plus :
Rogers Communications pour les médias
1 844 226-1338

Personne-ressource de Rogers Communications auprès de la communauté financière
Paul Carpino

Personne-ressource de Shaw Communications inc.
Chethan Lakshman, vice-président, Affaires externes

Shaw Communications pour la communauté financière