Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Annonce d'appel-conférence

Fiera Capital déclare son actif sous gestion préliminaire au 30 juin 2022 et annonce la date de dévoilement de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2022


MONTREAL, le 26 juill. 2022 /CNW/ - Corporation Fiera Capital (TSX : FSZ) (« Fiera Capital » ou la « Société »), société de gestion de placement indépendante de premier plan, a annoncé aujourd'hui son actif sous gestion (« ASG »), qui est estimé à environ 156,7 milliards de dollars canadiens au 30 juin 2022, comparativement à 174,5 milliards de dollars canadiens au 31 mars 2022.

« L'évolution rapide de l'environnement macroéconomique depuis le début de l'année a créé des perturbations sans précédentes pour les marchés des actions et obligataires. Ceci a eu un impact sur notre plateforme de placement des marchés publics et, par conséquent, l'actif sous gestion a diminué de 17,9 milliards de dollars canadiens, soit 10,2 % au deuxième trimestre », a déclaré Jean-Philippe Lemay, président et chef de la direction mondiale. « Alors que les investisseurs continuent de naviguer sur les marchés turbulents, nous sommes confiants dans notre capacité à identifier des opportunités et à fournir des solutions de placement à nos clients pendant cette période d'incertitude. Nous sommes bien positionnés pour offrir une proposition de valeur différenciée aux investisseurs grâce à notre plateforme extensive de marchés privés en pleine croissance, qui demeure résiliente face à un environnement d'investissement difficile. »

Par plateforme
d'investissement

ASG au

Variation d'un trimestre à l'autre

Variation d'un exercice à l'autre

(en milliards de $ CA)

30 juin

31 mars

30 juin

(G$)

%

(G$)

%

2022

2022

2021

Marchés publics

139.6

157.6

165.5

-18.0

-11.4 %

-25.9

-15.7 %

Marchés privés

17.1

16.9

14.0

0.1

0.8 %

3.1

22.2 %

Total

156.7

174.5

179.5

-17.9

-10.2 %

-22.8

-12.7 %

Lesichiffres ayant été arrondis, les totaux peuvent ne pas correspondre.

Par réseau
de distribution

ASG au

Variation d'un trimestre à l'autre

Variation d'un exercice à l'autre

(en milliards de $ CA)

30 juin

31 mars

30 juin

(G$)

%

(G$)

%

2022

2022

2021

Institutionnels

80.6

88.6

92.3

-8.0

-9.0 %

-11.7

-12.7 %

Intermédiaires financiers 

63.1

71.9

72.7

-8.7

-12.1 %

-9.6

-13.2 %

Gestion privée

12.9

14.1

14.4

-1.2

-8.4 %

-1.5

-10.5 %

Total

156.7

174.5

179.5

-17.9

-10.2 %

-22.8

-12.7 %

Les chiffres ayant été arrondis, les totaux peuvent ne pas correspondre.

Résultats du deuxième trimestre de 2022

La Société dévoilera ses résultats financiers du deuxième trimestre de 2022 le jeudi 11 août 2022, avant l'ouverture des marchés, et tiendra une conférence téléphonique le même jour à 10 h 00 (HE).

Information pour la conférence téléphonique :

Accès à la conférence téléphonique : 

Information financière :
Le communiqué de presse des résultats, les informations financières complémentaires et une présentation seront disponibles au ri.fieracapital.com avant le début de la conférence téléphonique.

Réécoute de la conférence téléphonique : 
L'enregistrement audio sera disponible jusqu'au 18 août 2022 au 1?888?203?1112 (sans frais en Amérique du Nord), code d'accès 9203089 suivi du carré (#).

La webdiffusion demeurera disponible pendant les trois mois suivant l'appel.

Déclarations prospectives

Le présent document contient des déclarations prospectives portant sur des événements ou résultats futurs et fondées sur les attentes et convictions de la direction relativement à des faits à venir, dont l'état de la conjoncture commerciale et économique, ainsi que la croissance, les résultats d'exploitation, la performance et les occasions et perspectives commerciales de Fiera Capital. Les déclarations prospectives peuvent contenir des commentaires quant aux objectifs de Fiera Capital, aux stratégies pour l'atteinte de ces objectifs, aux résultats financiers attendus et aux perspectives pour les activités de Fiera Capital et pour les économies canadienne, américaine, européenne, asiatique et les autres économies à l'échelle mondiale. Ces déclarations prospectives sont l'expression des attentes actuelles de la direction et sont fondées sur des facteurs et des hypothèses qu'elle juge raisonnables à la lumière de l'information dont elle dispose au moment où elles sont émises, et elles peuvent habituellement être reconnues par des termes tels que « croit », « s'attend à », « anticipe », « planifie », « estime », « pourrait augmenter », « pourrait fluctuer », « prévoit », « potentiel », « continue », « cible », « entend » ou la forme négative de ces termes ou toute terminologie comparable, ainsi que des expressions similaires conjuguées au conditionnel ou au futur, comme « fera », « devrait » et « pourrait ».

En raison de leur nature, les déclarations prospectives comportent de nombreuses hypothèses, incertitudes et risques inhérents, tant généraux que particuliers, ainsi que le risque que les prévisions, projections, attentes ou conclusions s'avèrent inexactes. L'incertitude engendrée par la pandémie de COVID-19 a accentué ce risque en raison des défis additionnels qu'elle pose pour la formulation de prévisions, projections, attentes ou conclusions. La Société ne garantit donc pas que ses déclarations prospectives se réaliseront et elle conseille aux lecteurs de ne pas s'y fier indûment, puisque les résultats et faits réels pourraient différer sensiblement des prévisions, projections, attentes ou conclusions qui y sont exprimées en raison d'importants facteurs dont bon nombre sont indépendants de sa volonté. Ces facteurs comprennent, notamment, les risques liés au rendement des placements, au placement des ASG et à la concentration des ASG liés à des stratégies de placement pour lesquelles StonePine est le sous-conseiller, le risque de réputation, le risque lié aux questions réglementaires, les politiques, procédures et capacité de sécurité de l'information, les lois en matière de vie privée, le risque lié aux litiges, la couverture d'assurances, les relations avec des tiers, la croissance et l'intégration des entreprises acquises, la croissance des ASG, le personnel clé, ainsi que d'autres facteurs décrits à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2021 ou analysés dans d'autres documents déposés périodiquement par la Société auprès des autorités compétentes en valeurs mobilières, lesquels sont disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

La liste des facteurs susmentionnés n'est pas exhaustive. Lorsqu'ils se fient aux déclarations prospectives figurant au présent document ou dans toute autre information présentée par Fiera Capital, les investisseurs et autres devraient considérer avec prudence les facteurs précédents et d'autres incertitudes et éventualités. Fiera Capital ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser toute déclaration prospective, écrite ou verbale énoncée à l'occasion par la Société ou en son nom à la lumière de nouveaux événements ou circonstances, sauf dans la mesure prévue par les lois applicable 

À propos de Corporation Fiera Capital

Fiera Capital est une société de gestion de placement indépendante de premier plan avec une présence croissante à l'échelle mondiale dont les actifs sous gestion se chiffraient à approximativement C$156,7 milliards de dollars canadiens au 30 juin 2022 . La Société offre des solutions multi-actifs et personnalisées tirant parti d'un vaste éventail de catégories d'actifs sur les marchés publics et privés aux investisseurs institutionnels, aux intermédiaires financiers et aux clients de gestion privée établis en Amérique du Nord, en Europe et dans les principaux marchés d'Asie. L'expertise approfondie de Fiera Capital, son offre diversifiée de produits et son service à la clientèle exceptionnel sont au coeur de notre mission qui consiste à être à l'avant-garde de la science de la gestion de placement de façon à créer une richesse durable pour nos clients. Les titres de Fiera Capital sont négociés sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto. www.fieracapital.com

En plus de son siège social situé à Montréal, Fiera Capital compte des filiales dans différentes régions et possède des bureaux dans plus d'une douzaine de villes dans le monde, notamment à New York (États-Unis), à Londres (Royaume-Uni) et à Hong Kong (RAS).

Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales de la Société, qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») ou qui exercent leurs activités en vertu d'une dispense d'inscription. L'inscription auprès de la SEC n'implique pas automatiquement un certain niveau de compétence ou de formation. Pour des précisions sur l'inscription de tout membre du groupe de sociétés Fiera Capital ou sur la dispense d'inscription à laquelle il se fie, veuillez consulter la page Web à ce sujet.

Des renseignements supplémentaires concernant Corporation Fiera Capital, notamment sa notice annuelle, sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

SOURCE Corporation Fiera Capital


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

1 oct 2022
Un forum favorisant les échanges culturels entre la Chine et l'Argentine s'est tenu à Beijing ce mercredi. De hauts fonctionnaires des deux pays s'y sont engagés à promouvoir le concept d'une communauté partageant un avenir commun....

1 oct 2022
Aujourd'hui, la ministre des Aînés, Kamal Khera, et le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, ont fait la déclaration suivante : « Bonne Journée nationale des aînés!  Chaque année, le 1er octobre, nous célébrons les aînés du Canada et leur exprimons...

1 oct 2022
ÉducÉpargne et la Chambre de la sécurité financière (CSF) dévoilent aujourd'hui les résultats de leur premier sondage conjoint, réalisé en collaboration avec Léger. L'objectif principal de ce sondage était de mieux connaitre les perceptions et les...

30 sep 2022
La Chine et l'Argentine ont tenu un forum de haut vol sur les échanges culturels à Pékin mercredi dernier. Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste de Chine (PCC) et chef du service de publicité du Comité...

30 sep 2022
La Chine et l'Argentine ont tenu mercredi à Pékin un forum de haut niveau sur les échanges culturels. Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste de Chine (PCC) et chef du service de publicité du Comité central du...

30 sep 2022
Le 13e International Infrastructure Investment and Construction Forum (« IIICF », « le forum »), organisé conjointement par la China International Contractors Association et le Macao Trade and Investment Promotion Institute, a commencé à Macao le 28...



Communiqué envoyé le 26 juillet 2022 à 17:33 et diffusé par :