Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Divers

Forte mise en service prévue pour les journées portes ouvertes 2022 chez les Laboratoires de Chalk River


CHALK RIVER, Ontario, 25 juill. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Avec plus de 2 700 personnes déjà inscrites pour visiter les laboratoires nucléaires nationaux du Canada le samedi 6 août, Énergie atomique du Canada limitée (EACL) et Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) anticipent une forte participation pour la journée portes ouvertes 2022 aux Laboratoires de Chalk River. Cet événement spécial, qui s'est tenu pour la dernière fois il y a cinq ans, est organisé pour fêter la revitalisation continue du campus de Chalk River, le 70èmeanniversaire d'EACL et toutes les grandes réalisations accomplies par les équipes respectives d'EACL et des LNC.

Avec l'événement dans quelques semaines, EACL et les LNC finalisent maintenant les détails de ce qu'ils espèrent être une journée amusante et interactive pour les visiteurs. Outre les plus de 50 expositions et stands instructifs, expériences pratiques, démonstrations et visites, la journée portes ouvertes offrira des divertissements pour toute la famille, enfants comme adultes, y compris des mégamachines, des châteaux gonflables, une compétition de pistolet Nerf, des robots de mise hors service, des vendeurs de produits alimentaires et bien plus encore.

« La réception du public à la journée portes ouvertes 2022 a été extrêmement positive jusqu'à présent, et nous sommes sur le point de dépasser les chiffres d'inscription par rapport aux événements précédents », a déclaré Joe McBrearty, président et chef de la direction des LNC. « Les employés d'EACL et des LNC travaillent vraiment dur pour s'assurer que nous offrons à nos visiteurs un événement amusant, interactif et stimulant. Mais nous espérons également que le public reparte avec une meilleure compréhension du travail qui se fait ici aux Laboratoires de Chalk River, qu'il s'agisse de recherches liées à l'énergie propre, aux sciences de la santé ou à l'assainissement environnemental ».

Outre le divertissement familial, qui comprend le melon d'eau gratuit et le gâteau, devenus l'une des plus grandes attractions de la journée portes ouvertes, les visiteurs auront également l'occasion de visiter certains des nouveaux bâtiments et laboratoires qui ont été construits dans le cadre du programme de revitalisation du site. Les LNC organiseront également une série de présentations qui discuteront de certains de ses passionnants nouveaux projets et programmes de recherche, avec des sujets qui comprennent les petits réacteurs modulaires (SMR), un nouvel isotope médical rare connu sous le nom d'Actinium-225, l'énergie hydrogénée, et des efforts pour établir un nouveau parc de recherche sur l'énergie propre aux Laboratoires de Chalk River.

« La journée portes ouvertes 2022 se déroule pendant une période de renouvellement particulièrement intéressante pour les Laboratoires de Chalk River, qui comprend de nouveaux bâtiments et installations, mais qui s'étend également à nos programmes scientifiques et technologiques », ajoute McBrearty. « Il y aura donc beaucoup de choses à voir et à vivre si vous êtes intéressé par ce qui se passe ici à Chalk River au bout de Plant Road ».

Avec l'événement qui prend désormais forme, voici une courte liste des nombreuses attractions, visites, présentations et plaisirs en famille que les visiteurs pourront apprécier :

Visites et présentations :

Stands et expositions :

Plaisir familial :

Plus de détails sont disponibles sur le site www.cnl.ca/openhouse, où les visiteurs peuvent également s'inscrire pour assister à l'événement. Bien que les billets pour la journée portes ouvertes 2022 soient gratuits, l'inscription est obligatoire.

À propos des LNC

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont un chef de file mondial en science et technologie nucléaires et offrent des capacités et des solutions uniques à une vaste gamme d'industries. Activement impliqués dans la recherche et le développement impulsés par l'industrie de l'énergie nucléaire, du transport, des technologies propres, de l'énergie, de la défense, de la sécurité et des sciences de la vie, les LNC fournissent des solutions qui aident à garder ces secteurs concurrentiels à l'étranger.

Grâce à des investissements soutenus et à un mandat ciblé, les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont idéalement positionnés pour l'avenir. Une nouvelle norme de performance que renforce une culture de sécurité robuste souligne tout ce qu'ils entreprennent.

Pour en savoir plus sur la gamme complète des services des Laboratoires Nucléaires Canadiens, veuillez visiter https://www.cnl.ca/?lang=fr ou contactez-nous à [email protected].

À propos de l'EACL

L'EACL est une société de la Couronne fédérale dont le mandat est de favoriser les possibilités nucléaires du Canada. En collaboration avec les Laboratoires Nucléaires Canadiens, EACL habilite la science et la technologie nucléaires et gère les responsabilités du gouvernement canadien en matière de déchets radioactifs.

Personne-ressource des LNC :
Patrick Quinn
Directeur des communications d'entreprise
1-866-886-2325

Une photo associée à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : 
https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/5ab63672-be06-40a2-b017-512e54f242bb/fr



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 avr 2024
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

19 avr 2024
La Fondation Rideau Hall (FRH) est ravie d'accueillir au sein de son conseil d'administration (CA) trois nouveaux membres qui participeront à l'orientation des travaux de la FRH et contribueront à l'incidence accrue de ceux-ci sur le développement du...

19 avr 2024
La génération Z et les millénariaux sont le moteur de notre économie. Plus le temps avance, plus ce sont eux qui créent, fabriquent, servent et vendent tout ce dont le Canada a besoin. Ce sont les jeunes parents, les étudiants faisant de la recherche...

19 avr 2024
La ministre des Affaires municipales, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, a procédé aujourd'hui, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé, à l'inauguration d'un nouvel appareil...

19 avr 2024
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...

19 avr 2024
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra un événement à l'Université de Waterloo pour présenter les investissements prévus dans le budget fédéral pour soutenir les étudiants. Le ministre sera accompagné de Bryan May, secrétaire...



Communiqué envoyé le et diffusé par :