Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Le Covid-19
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Expansion d'entreprise

Uni-Sélect annonce une acquisition pour étendre sa présence en Ontario


BOUCHERVILLE, QC, le 25 juill. 2022 /CNW Telbec/ - Uni-Sélect inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord définitif pour acquérir Maslack Supply Limited et les biens immobiliers ci-rattachant, élargissant ainsi sa présence en Ontario. 

Entreprise familiale depuis ses débuts, Maslack a été fondée en 1959 et s'est développée de sorte qu'elle regroupe aujourd'hui 13 emplacements, dont plusieurs dans la région du Nord de l'Ontario, et plus de 200 employés dévoués, le tout comptabilisant plus de 52 millions de dollars canadiens en revenus pour son exercice financier terminé le 31 janvier 2022.

« Nous sommes très heureux d'annoncer l'acquisition de Maslack, la plus importante acquisition pour Uni?Sélect depuis que nous avons commencé notre redressement au deuxième trimestre de 2021. Cette transaction représente une opportunité de croissance considérable pour le secteur Produits automobiles Canada et celle-ci témoigne de notre capacité à tirer parti du progrès dans l'amélioration de notre solide bilan afin d'effectuer des investissements significatifs et de faire croître notre organisation », a mentionné Brian McManus, président exécutif et chef de la direction, Uni-Sélect inc.

« Nous sommes honorés de poursuivre l'héritage de la famille Maslack et heureux d'étendre notre empreinte en Ontario - le premier marché en importance au Canada pour les produits du marché secondaire de l'automobile. Nous sommes impatients d'accueillir les employés de Maslack afin de miser sur nos forces combinées et de maintenir nos normes élevées et la qualité de nos opérations », a ajouté Émilie Gaudet, présidente et chef de l'exploitation, Produits automobiles Canada.

Les propriétaires de Maslack ont exprimé leur confiance dans le prochain chapitre pour l'entreprise : « Nous sommes heureux que Uni-Sélect, une société canadienne fondée sur les mêmes bases entrepreneuriales que Maslack, réalise l'acquisition de notre entreprise familiale et puisse poursuive l'héritage de nos parents en offrant un excellent service à nos clients partout en Ontario. Uni-Sélect est apparue comme l'acheteur évident en raison de notre approche commune orientée vers nos clients et de notre reconnaissance des employés, qui constituent la ligne de front de notre organisation », ont partagé Betty Jane Marks et Judy Roy, les filles du fondateur, John Maslack.

Uni-Sélect prévoit financer la transaction en utilisant les montants disponibles en vertu de sa facilité de crédit et la transaction devrait immédiatement contribuer au bénéfice net de Uni-Sélect. Celle-ci devrait être complétée le ou vers le 2 août 2022, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Uni-Sélect ne prévoit pas faire d'autres annonces concernant la transaction.

À PROPOS DE UNI-SÉLECT

Avec plus de 5 000 employés au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, Uni-Sélect est un chef de file de la distribution de peinture automobile, de revêtements industriels et d'accessoires connexes en Amérique du Nord, ainsi qu'un chef de file de la distribution de produits automobiles destinés au marché secondaire de l'automobile au Canada et au Royaume-Uni. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville (Québec) Canada et ses actions sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole UNS.

Au Canada, Uni-Sélect dessert plus de 16 000 ateliers de réparation et de carrosserie automobile et plus de 4 000 ateliers à travers ses bannières d'atelier de réparation/installation et de carrosserie automobile. Son réseau national compte plus de 1 000 grossistes indépendants et plus de 80 magasins exploités par la Société, dont plusieurs exercent leurs activités sous les programmes de bannières de Uni-Sélect telles que BUMPER TO BUMPER®, AUTO PARTS PLUS® et FINISHMASTER®.

Aux États-Unis, Uni-Sélect, par l'intermédiaire de sa filiale à part entière FinishMaster inc., exploite un réseau national de plus de 145 magasins exploités par la Société de produits de revêtement automobile sous la bannière FINISHMASTER®, laquelle dessert un réseau de plus de 30 000 clients annuellement.

Au Royaume-Uni, Uni-Sélect, par son intermédiaire GSF Car Parts, est un important distributeur de produits automobiles destinés au marché secondaire qui dessert plus de 20 000 clients, avec un réseau de plus de 180 magasins corporatifs. www.uniselect.com 

MISE EN GARDE CONCERNANT LES INFORMATIONS PROSPECTIVES 

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué constituent des informations prospectives au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Toutes ces informations prospectives sont présentées conformément aux dispositions en matière d'exonération prévues dans les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables.

Les informations prospectives comprennent toutes les informations et déclarations concernant les intentions, les plans, les attentes, les croyances, les objectifs, le rendement futur et la stratégie de Uni-Sélect, ainsi que toute autre information ou déclaration se rapportant à des circonstances ou des événements futurs et qui ne se rapportent pas directement et exclusivement à des faits avérés. Les déclarations prospectives emploient souvent, mais pas toujours, des termes comme « croire », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention », « envisager », « prévoir », « planifier », « prédire », « projeter », « viser à », « chercher à », « s'efforcer de », « potentiel », « continuer », « cibler », « peut », « pourrait », « devrait », ainsi que tout autre terme de nature semblable et toute autre forme conjuguée de ces termes. En outre, les déclarations relatives aux attentes de la direction en termes d'accroissement des bénéfices constituent des informations prospectives et des perspectives financières au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières.

Les informations prospectives sont fondées sur la perception qu'a Uni-Sélect des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs prévus, ainsi que sur d'autres hypothèses, tant générales que spécifiques, que Uni-Sélect juge raisonnables dans les circonstances. De telles informations sont, de par leur nature même, assujetties à des risques et incertitudes inhérents, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de Uni-Sélect, ce qui donne lieu à la possibilité que les résultats réels diffèrent de façon importante des attentes exprimées ou suggérées par Uni-Sélect dans ces informations prospectives. Uni-Sélect ne peut garantir que toute déclaration prospective se matérialisera, et nous conseillons les lecteurs de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives.

Ces risques et incertitudes incluent, sans s'y limiter, les suivants : les risques associés au moment de la clôture ou à l'impossibilité de conclure la transaction Maslack à, à la pandémie de COVID-19; une diminution de la demande de nos produits; l'interruption de nos relations avec nos fournisseurs, une interruption des activités de nos fournisseurs ou le regroupement de fournisseurs; l'interruption de nos relations avec nos clients; la concurrence au sein des secteurs dans lesquels nous exerçons nos activités; des atteintes à la sécurité; un dysfonctionnement en matière de sécurité de l'information ou des enjeux d'intégration; la demande liée au commerce électronique et l'incapacité à fournir des solutions adéquates en matière de commerce électronique; la rétention des employés; les coûts de main-d'oeuvre; les activités syndicales et les lois en matière de travail et d'emploi; l'incapacité à réaliser les avantages liés à des acquisitions et à d'autres opérations stratégiques; les réclamations en matière de responsabilité du fait du produit; le risque de crédit; la perte du droit d'exercer nos activités dans des emplacements clés; l'incapacité de mettre en oeuvre des initiatives commerciales; l'incapacité de maintenir des contrôles internes efficaces; les conditions macroéconomiques comme le chômage, l'inflation, les modifications apportées aux politiques fiscales et l'incertitude associée aux marchés du crédit; les activités exercées dans des territoires étrangers; l'incapacité d'assurer le service de notre dette ou de respecter nos clauses restrictives financières; les litiges; la législation ou les politiques ou les règlements gouvernementaux; le respect des lois et des règlements en matière d'environnement; le respect des lois en matière de protection des renseignements personnels; le changement climatique à l'échelle mondiale; les modifications aux normes comptables; les fluctuations du cours des actions; la responsabilité sociale et la réputation de l'entreprise, les investisseurs activistes ainsi que d'autres risques énoncés ou intégrés par renvoi dans le présent communiqué et dans d'autres documents que nous rendons publics, y compris ceux que nous déposons auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com).

Sauf indication contraire, les informations prospectives contenues dans le présent communiqué sont présentées en date des présentes et Uni-Sélect décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à l'arrivée d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif, sauf dans la mesure où les lois applicables l'exigent. Bien que nous estimions que les hypothèses sur lesquelles reposent ces informations prospectives étaient raisonnables à la date du présent communiqué, les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces informations prospectives.

De plus, nous rappelons aux lecteurs que les informations prospectives sont présentées dans le seul but d'aider les investisseurs et autres personnes à comprendre les résultats financiers prévus de Uni-Sélect, ainsi que ses objectifs, ses priorités stratégiques et ses perspectives d'affaires, de même que le contexte dans lequel elle prévoit exercer ses activités. Les lecteurs sont avertis que ces informations peuvent ne pas être appropriées à d'autres fins et ne doivent pas être considérés comme nécessairement indicatifs des résultats financiers futurs.

De plus amples renseignements sur les risques qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent considérablement de nos attentes actuelles se trouvent dans la rubrique intitulée « Gestion des risques » de notre rapport de gestion, pour l'exercice clos le 31 décembre 2021, qui est intégrée par renvoi à la présente mise en garde.

Nous prions également les lecteurs de tenir compte du fait que les risques susmentionnés et les risques présentés dans le rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2021 et les autres documents déposés ne sont pas les seuls risques susceptibles de nous toucher. D'autres risques et incertitudes qui ne sont pas actuellement connus de nous ou que nous considérons actuellement comme non significatifs pourraient également avoir une incidence défavorable importante sur nos activités, nos résultats d'exploitation, nos flux de trésorerie et notre situation financière.

SOURCE Uni-Sélect inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:01
La Suisse revient à la première place du classement général 2022 Best Countries, un projet de classement et d'analyse réalisé par U.S. News & World Report ; BAV Group, une unité de la société mondiale de communication marketing WPP ; et la Wharton...

26 sep 2022
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui la nomination de Ian Shugart comme nouveau conseiller privé du Canada. Dirigeant exceptionnel au sein de la fonction publique, M. Shugart est honoré pour ses services exceptionnels et dévoués...

26 sep 2022
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui que la gouverneure générale a nommé Flordeliz (Gigi) Osler et Ian Shugart comme sénateurs indépendants afin de combler des sièges vacants pour le Manitoba et l'Ontario. Flordeliz (Gigi) Osler...

26 sep 2022
La Financière Sun Life inc. a annoncé aujourd'hui son intention de rembourser la totalité des débentures non garanties subordonnées de série 2017-1 à taux variable différé de 2,75 % en circulation (« les débentures »), conformément aux conditions...

26 sep 2022
La crise du surdosage au Canada continue d'avoir des effets tragiques sur les individus, les familles et les communautés a travers le pays. La pandémie a contribué aux augmentations d'usages des substances et aux méfaits lies a la substance au...

26 sep 2022
Comment une industrie touristique canadienne en difficulté peut-elle inciter les entrepreneurs à créer de nouvelles entreprises ? Et comment aide-t-elle les opérateurs qui se remettent encore de la pandémie à se stabiliser et à se développer tout en...



Communiqué envoyé le 25 juillet 2022 à 08:56 et diffusé par :