Sujets : Corporate Social Responsibility, Survey

L'entreprise Cintas est de nouveau reconnue comme l'un des « meilleurs endroits où travailler, au chapitre de l'inclusion des personnes handicapées »

L'entreprise Cintas Corporation (Nasdaq : CTAS) est de nouveau reconnue comme l'un des « meilleurs endroits où travailler, au chapitre de l'inclusion des personnes handicapées », après avoir reçu un pointage de qualification dans le cadre du Disability Equality Index® de 2022, la principale ressource à but non lucratif pour l'inclusion des personnes handicapées au sein des entreprises à l'échelle mondiale.

La reconnaissance de Cintas à titre d'entreprise ayant l'un des meilleurs résultats grâce à une note de 80 dans le cadre du DEIMD témoigne de l'engagement continu de l'entreprise à établir et à développer les talents d'une main-d'oeuvre très diversifiée, qui représente les communautés à l'échelle de l'Amérique du Nord.

« La diversité, l'équité et l'inclusion sont des aspects intégrés à notre entreprise depuis sa fondation et nous sommes fiers de rassembler une main-d'oeuvre qui reflète les diverses communautés dans lesquelles nos employé(e)s-partenaires vivent et travaillent », a déclaré Max Langenkamp, vice-président principal des ressources humaines et directeur de la diversité au sein de Cintas. « Nous croyons que, lorsque nos employé(e)s-partenaires de différentes origines et expériences s'unissent et sont à l'aise d'être réellement eux-mêmes / elles-mêmes (peu importe les diverses communautés auxquelles ils / elles s'identifient ou s'associent), l'innovation, la pensée critique et la résolution de problèmes qui en découlent ont une incidence plus significative et profitent davantage à tout le monde.

Nous sommes honorés que notre entreprise soit de nouveau reconnue pour les efforts déployés afin de soutenir nos employé(e)s-partenaires et recrues handicapées, mais nous sommes également conscients que nous devons continuer d'accroître nos efforts et de changer nos perspectives de manière à renforcer davantage les sentiments d'équité, d'inclusion et d'appartenance », a ajouté M. Langenkamp.

Cintas a figuré sur la liste des « meilleurs endroits où travailler au chapitre de l'inclusion des personnes handicapées » à chacune de ses trois années de participation au processus du DEI.

Parmi les 415 entreprises qui ont participé au DEI de 2022, Cintas s'est classée parmi les 335 entreprises qui ont obtenu le titre d'entreprise ayant l'un des meilleurs résultats et est l'une des 188 entreprises figurant sur la liste du classement de Fortune 500 à être reconnues dans le cadre du DEI.

« L'inclusion des personnes handicapées est un aspect de la culture d'entreprise qui croît rapidement et il est gratifiant d'établir des partenariats avec les 415 entreprises reconnues par le Disability Equality Index de 2022 », a déclaré Jill Houghton, présidente-directrice générale de Disability:IN. « Ces entreprises qui obtiennent les meilleurs résultats excellent non seulement quant à l'inclusion des personnes handicapées, mais plusieurs d'entre elles suivent également les tendances émergentes et mettent en oeuvre des mesures innovantes, afin de faire progresser les intérêts des personnes handicapées, pour passer des accommodements à une inclusion et pour en arriver, au bout du compte, à un véritable sentiment d'appartenance ».

L'étude DEI de 2022 a évalué et comparé les entreprises participantes dans les catégories suivantes, afin de déterminer les « meilleurs endroits où travailler au chapitre de l'inclusion des personnes handicapées » de cette année : la culture, le leadership, la question de l'accès dans l'ensemble de l'entreprise, les pratiques d'emploi (y compris les avantages, le recrutement, l'emploi, la formation, le maintien en poste et l'avancement et les accommodements), l'engagement communautaire, la diversité des fournisseurs et (le cas échéant) les activités mondiales de l'entreprise.

« Il n'existe pas une seule meilleure manière de mettre en pratique les principes d'inclusion en ce qui a trait aux personnes handicapées. Cependant, les entreprises qui participent au processus du DEI partagent un même désir de créer un milieu de travail qui encourage le concept selon lequel chacun(e) peut être soi-même au travail », a souligné Maria Town, présidente-directrice générale de l'American Association of People with Disabilities (AAPD). « Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec tous les participants, afin de les aider à trouver des moyens significatifs de renforcer leurs pratiques actuelles dans le cadre de notre parcours commun d'inclusion des personnes handicapées ».

Existant depuis maintenant huit ans, le DEI a pour but d'aider les entreprises à avoir une incidence positive sur les taux de chômage et de sous-emploi des personnes handicapées. Le DEI a été créé par le DEI Advisory Committee (comité consultatif du DEI), un groupe diversifié de dirigeant(e)s d'entreprises, d'expert(e)s en politiques et de porte-parole se portant à la défense des droits des personnes handicapées. Lancé en 2015 en tant qu'initiative commune de l'organisme Disability: IN et de l'AAPD, le DEI est reconnu comme étant l'outil d'évaluation de l'inclusion des personnes handicapées le plus solide du monde des affaires.

À propos de Cintas Corporation

Cintas Corporation est une société qui aide plus d'un million d'entreprises de tous types et de toutes tailles à être PrêtesMC à ouvrir leurs portes avec confiance, chaque jour, en fournissant des produits et des services qui permettent à leurs client(e)s de maintenir la propreté, la sécurité et la qualité de l'environnement de travail des employé(e)s. Grâce à des offres qui comprennent des uniformes, des petits tapis, des vadrouilles, des serviettes, des fournitures pour les toilettes, des services d'eau pour le milieu de travail, des produits de premiers soins et de sécurité, des bassins oculaires, des formations portant sur la sécurité, des extincteurs, des systèmes de gicleurs et des services d'alarme, l'entreprise Cintas aide ses client(e)s à être Prêt(e)s pour la journée de travailMD. L'entreprise a également élaboré le programme Propreté totaleMC, le premier service en son genre à offrir notamment la livraison planifiée des produits essentiels de nettoyage, un service de blanchissage hygiénique, ainsi que des produits et des services de désinfection et d'assainissement. Cintas, dont le siège social est situé à Cincinnati, est une entreprise publique figurant au palmarès Fortune 500. Elle est cotée au Nasdaq Global Select Market sous le symbole CTAS et fait partie de l'indice Standard & Poor's 500 et aussi de l'indice Nasdaq-100.

À propos du Disability Equality Index®

Le Disability Equality Index (DEI) (indice d'égalité pour les personnes handicapées) est un outil de comparaison exhaustif qui aide les entreprises à créer des feuilles de route quant à des mesures tangibles et concrètes qu'elles peuvent mettre en pratique, afin de leur permettre d'assurer l'égalité et l'inclusion des personnes handicapées dans le milieu de travail. Chaque entreprise reçoit une note, sur une échelle de zéro (0) à 100; les entreprises qui reçoivent une note de 80 et plus sont reconnues comme étant l'un des « meilleurs endroits où travailler au chapitre de l'inclusion des personnes handicapées ». Le DEI est une initiative commune de l'American Association of People with Disabilities (AAPD), la plus importante organisation de défense des droits des personnes handicapées aux États-Unis et de l'organisme Disability:IN, le réseau mondial d'inclusion des personnes handicapées au sein des entreprises, afin de déployer des efforts communs pour faire progresser la cause de l'inclusion des personnes handicapées dans le milieu de travail. Les organismes sont complémentaires et tirent parti de leurs forces uniques pour rendre ce projet pertinent et crédible aux yeux des entreprises et de la communauté des personnes handicapées. Le DEI Advisory Committee (comité consultatif du DEI), un groupe diversifié de dirigeant(e)s d'entreprises, d'expert(e)s en politiques et de porte-parole se portant à la défense des droits des personnes handicapées, a mis au point le Disability Equality Index. Pour en savoir plus, consultez le site Web à l'adresse suivante : www.DisabilityEqualityIndex.org. Pour en savoir plus, consultez le site Web à l'adresse suivante : www.DisabilityEqualityIndex.org.

À propos de l'American Association of People with Disabilities (AAPD)

L'AAPD joue un rôle un d'organisateur, d'intermédiaire et de catalyseur de changement, qui renforce le pouvoir politique et économique des personnes handicapées. En tant qu'organisme porte-parole des droits des personnes handicapées et des personnes ayant des déficiences de tous genres, à l'échelle nationale aux États-Unis, l'AAPD défend tous les droits civiques des plus de 50 millions d'Américain(e)s en situation de handicap. Pour en savoir plus, consultez le site Web à l'adresse suivante : www.aapd.com.

À propos de Disability:IN®

Disability:IN est un organisme mondial qui favorise l'égalité et l'inclusion des personnes handicapées dans le monde des affaires. Plus de 400 entreprises ont établi un partenariat avec Disability:IN, afin de créer un impact social et commercial à long terme, grâce à un outil le plus complet au monde quant à la comparaison et l'établissement de rapports au sujet de l'inclusion des personnes handicapées (soit, le Disability Equality Index [DEI]), de même que la participation à des programmes et à des conférences de premier ordre, un engagement et l'accès à des conseils d'expert(e)s et à un leadership en politique d'intérêt public. Joignez-vous à nous, par l'entremise du site Web à l'adresse suivante : disabilityin.org/AreYouIN #AreYouIN.