Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

Le quatrième WCIFIT est lancé pour rechercher une coopération plus approfondie par le biais de CCI-ILSTC


CHONGQING, Chine, 22 juillet 2022 /PRNewswire/ -- Un reportage de iChongqing :

La quatrième cérémonie d'ouverture du WCIFIT et le Forum de coopération internationale CCI-ILSTC 2022 ont été lancés le 22 juillet à Chongqing.

La cérémonie d'ouverture du quatrième Salon international de l'investissement et du commerce de l'Ouest de la Chine (WCIFIT) et le Forum de coopération internationale CCI-ILSTC 2022 ont débuté le 22 juillet dans la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine.

Des élites et des experts de toutes les industries ont discuté sur la manière d'améliorer le rôle de soutien de la chaîne industrielle et de la chaîne d'approvisionnement régionales et ont fourni de nouvelles idées pour approfondir la coopération internationale par le biais du nouveau corridor commercial international terre-mer (CCI) lors du forum.

« L'interconnectivité est au coeur de la résilience de la chaîne d'approvisionnement, dans laquelle la visualisation est l'un des aspects clés », a déclaré Josephine Teo, ministre des Communications et de l'Information et deuxième ministre de l'Intérieur de Singapour.

« PSA et le bureau du port et de la logistique de Chongqing ont commencé à travailler ensemble pour vérifier la faisabilité de la connectivité internationale dédiée Chine-Singapour (Chongqing) », a-t-elle ajouté. « Une fois le projet réussi, les expéditeurs et les propriétaires de cargaisons pourront vérifier le statut de leurs marchandises plus efficacement et réaliser une gestion plus souple de la chaîne d'approvisionnement. » 

La CCI- ILSTC n'est pas seulement un corridor pour les échanges commerciaux, mais elle porte aussi la vision d'un développement partagé, a indiqué Kho Choon Keng, président de la Chambre de commerce et d'industrie chinoise de Singapour.

« La coopération sino-singapourienne a connu différentes étapes de développement telles que l'industrialisation, l'urbanisation et la durabilité verte », a-t-il ajouté. « Aujourd'hui, elle rattrape la vague de développement de l'économie numérique et des technologies de l'information. »

L'indice de développement 2021 et le guichet unique du commerce international de l'ILSTC en Chine occidentale ont été publiés après le forum.

Les données révèlent que l'indice de développement de l'ILSTC de 2021 était de 112,90 et que les trois indicateurs de premier niveau (échelle, qualité et compétitivité) ont enregistré une croissance. Le fonctionnement global de l'ILSTC a atteint un nouveau niveau, soulignant son effet moteur positif sur le développement des régions situées le long de l'itinéraire.

Lors du quatrième WCIFIT, Chongqing et le Sichuan ont signé 71 grands projets avec un investissement contracté de 227,03 milliards de yuans (environ 33,53 milliards de dollars américains), centrés sur les véhicules à énergie nouvelle, l'information électronique, la biomédecine et la finance moderne. Un total de 1 212 entreprises de 26 pays et régions ont participé à l'exposition.

Les entreprises Fortune 500 apportent de tout nouveaux produits et technologies à l'événement. eBay, Amazon, Microsoft, Google, Ailesco, et d'autres acteurs du commerce électronique transfrontalier présentent également leurs derniers résultats et produits lors du salon.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1864616/20220722172116.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 sep 2022
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

26 sep 2022
QSL International Ltée propose le projet de terminal portuaire Sorel-Tracy, un nouveau terminal portuaire situé dans la zone industrialo-portuaire de Sorel-Tracy, au Québec. L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) invite le public et les...

26 sep 2022
BRP inc.   annonce deux nominations au sein de son équipe de direction. En mai dernier, la Société avait affirmé être activement à la recherche d'une ou d'un leader chevronné pour diriger ses technologies de l'information. La Société annonce...

26 sep 2022
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que l'autoroute 40 sera fermée en direction est entre le boulevard des Anciens-Combattants et le chemin des Pins au cours de la fin de semaine du 30 septembre. Cette fermeture est requise...

26 sep 2022
Le ministère des Transports vous informe que la circulation s'effectuera à contresens sur l'autoroute 13 au cours de la fin de semaine du 30 septembre 2022 entre l'autoroute 520 et le tunnel de Liesse. Une seule voie sera disponible dans chaque...

26 sep 2022
Air Canada a accueilli favorablement aujourd'hui la décision du gouvernement du Canada de lever, à compter du 1er octobre 2022, les restrictions restantes liées à la COVID-19, notamment les exigences relatives au port du masque à bord, aux tests de...



Communiqué envoyé le 22 juillet 2022 à 17:57 et diffusé par :