Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

Lancement de la quatrième WCIFIT pour accroître la coopération par l'entremise du nouveau corridor commercial international terre-mer de l'initiative de connectivité Chine-Singapour (Chongqing)


CHONGQING, Chine, 22 juillet 2022 /CNW/ - Un reportage d'iChongqing :

La cérémonie d'ouverture de la quatrième WCIFIT et le 2022 CCI-ILSTC International Cooperation Forum (Forum de coopération internationale 2022 du nouveau corridor commercial international terre-mer de l'initiative de connectivité Chine-Singapour) ont débuté le 22 juillet à Chongqing. (iChongqing/Wang Yiling) (PRNewsfoto/iChongqing)

La cérémonie d'ouverture de la quatrième Western China International Fair for Investment and Trade (WCIFIT [Foire internationale pour l'investissement et le commerce de la Chine occidentale]) et le 2022 CCI-ILSTC International Cooperation Forum (Forum de coopération internationale 2022 du nouveau corridor commercial international terre-mer de l'initiative de connectivité Chine-Singapour) ont débuté le 22 juillet dans la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine.

Des intervenants élites et des experts de toutes les industries ont discuté de la façon d'améliorer le rôle de soutien de la chaîne industrielle et de la chaîne d'approvisionnement régionales et ont présenté de nouvelles idées pour approfondir la coopération internationale par le biais du nouveau corridor commercial international terre-mer (ILSTC) au forum.

« L'interconnectivité est au coeur de la résilience de la chaîne d'approvisionnement, où la visualisation est l'un des aspects clés, a déclaré Josephine Teo, ministre des communications et de l'information et vice-ministre des affaires intérieures de Singapour.

« PSA et le Port and Logistics Office de Chongqing ont commencé à travailler ensemble pour vérifier la faisabilité de l'initiative de connectivité internationale dédiée (IDC) Chine-Singapour (Chongqing), a-t-elle déclaré. Lorsque cela sera réussi, les expéditeurs et les propriétaires de marchandises pourront vérifier plus efficacement l'état de leurs marchandises et gérer la chaîne d'approvisionnement de façon plus souple. » 

Kho Choon Keng, président de la Chambre de commerce et d'industrie chinoise de Singapour, a déclaré que le CCI-ILSTC est non seulement un corridor pour le commerce, mais il incarne également la vision d'un développement partagé.

« La coopération sino-singapourienne a connu différents stades de développement tels que l'industrialisation, l'urbanisation et le développement durable vert, a-t-il affirmé. Maintenant, elle rattrape la vague de développement de l'économie numérique et des technologies de l'information. »

L'indice de développement de 2021 et le guichet unique du commerce international du ILSTC en Chine occidentale ont été publiés après le forum.

Les données montrent que l'indice de développement du ILSTC en 2021 était de 112,9, où les trois indicateurs de premier niveau de portée, de qualité et de compétitivité ont connu une croissance. L'exploitation globale du ILSTC a atteint un nouveau niveau, ce qui souligne son effet positif sur le développement des régions le long du parcours.

À la quatrième WCIFIT, Chongqing et Sichuan ont signé 71 projets majeurs avec un investissement contractuel de 227,03 milliards de yuans (environ 33,53 milliards de dollars américains), en matière de véhicules à énergie nouvelle, d'information électronique, de biomédecine et de finance moderne. Au total, 1 212 entreprises de 26 pays et régions ont participé à la foire.

Les entreprises du palmarès Fortune 500 apportent des technologies et des produits flambant neufs à l'événement. eBay, Amazon, Microsoft, Google, Ailesco et d'autres acteurs du commerce électronique transfrontalier ont également présenté leurs derniers résultats et leurs plus récents produits à la foire.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1864699/20220722172116.jpg

SOURCE iChongqing


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

1 oct 2022
Un forum favorisant les échanges culturels entre la Chine et l'Argentine s'est tenu à Beijing ce mercredi. De hauts fonctionnaires des deux pays s'y sont engagés à promouvoir le concept d'une communauté partageant un avenir commun....

1 oct 2022
Aujourd'hui, la ministre des Aînés, Kamal Khera, et le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, ont fait la déclaration suivante : « Bonne Journée nationale des aînés!  Chaque année, le 1er octobre, nous célébrons les aînés du Canada et leur exprimons...

1 oct 2022
ÉducÉpargne et la Chambre de la sécurité financière (CSF) dévoilent aujourd'hui les résultats de leur premier sondage conjoint, réalisé en collaboration avec Léger. L'objectif principal de ce sondage était de mieux connaitre les perceptions et les...

30 sep 2022
La Chine et l'Argentine ont tenu un forum de haut vol sur les échanges culturels à Pékin mercredi dernier. Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste de Chine (PCC) et chef du service de publicité du Comité...

30 sep 2022
La Chine et l'Argentine ont tenu mercredi à Pékin un forum de haut niveau sur les échanges culturels. Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste de Chine (PCC) et chef du service de publicité du Comité central du...

30 sep 2022
Le 13e International Infrastructure Investment and Construction Forum (« IIICF », « le forum »), organisé conjointement par la China International Contractors Association et le Macao Trade and Investment Promotion Institute, a commencé à Macao le 28...



Communiqué envoyé le 22 juillet 2022 à 16:32 et diffusé par :