Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Contrats de license / de marketing, Expansion d'entreprise

Shanghai Electric New Energy Development est créé pour accélérer l'expansion des activités vertes et à faible émission de carbone


SHANGHAI, 22 juillet 2022 /CNW/ - La cérémonie d'inauguration de Shanghai Electric New Energy Development Co., Ltd. a eu lieu le 15 juillet, marquant l'expansion et la croissance accélérées des activités vertes et à faibles émissions de carbone de Shanghai Electric.

Au cours de la cérémonie, le Shanghai Electric Group a annoncé sa feuille de route en matière d'énergies renouvelables ainsi que des accords avec cinq partenaires pour développer conjointement des projets d'énergies renouvelables. Il a également établi des partenariats stratégiques avec plus de dix institutions financières et partenaires industriels afin de créer un écosystème financier pour le secteur des énergies renouvelables.

Shanghai Electric, un chef de file mondial de la fabrication intégrée d'équipement haut de gamme, a construit de nouveaux systèmes d'alimentation électrique complets et une solution complète pour les parcs industriels futuristes carboneutres afin d'aider le gouvernement chinois à atteindre ses objectifs de décarbonisation.

Les politiques du gouvernement chinois sur le pic de carbone et la carboneutralité, également connues sous le nom de « double objectif carbone », constituent un changement systémique qui devrait avoir un impact important à la fois sur l'économie et sur l'ensemble de la société tout en bâtissant une société zéro carbone.

En réponse au 14e plan quinquennal de la Chine, la société a élaboré une feuille de route qui met l'accent sur le développement de projets d'énergie éolienne, d'énergie solaire, d'hydrogène et de stockage de l'énergie aux côtés de l'intelligence industrielle, des équipements médicaux haut de gamme et d'autres nouvelles entreprises.

Présentation de Shanghai Electric New Energy Development Co., Ltd (PRNewsfoto/Shanghai Electric)

La création de l'entité du secteur des énergies renouvelables est un pas essentiel dans la bonne direction. La nouvelle société a reçu un investissement total de 3 milliards de RMB, dont 2 milliards de RMB du groupe Shanghai Electric et 1 milliard de RMB du Shanghai Electric Wind Power Group et vise à devenir le fournisseur le plus intégré et novateur de projets d'énergie renouvelable et de services tout au long du cycle de vie.

Avec le marché intérieur comme premier secteur d'expansion et la perspective d'une expansion sur les marchés internationaux, Shanghai Electric New Energy Development s'engage à construire une plateforme de service de cycle de vie complet pour un avenir axé sur les énergies renouvelables en développant des projets d'énergie éolienne, d'énergie solaire, d'énergie thermique et d'hydrogène, ainsi que l'expansion de ses activités intégrées « source-réseau-charge-stockage ». Sur la base de cette plateforme, l'entreprise prévoit de créer des solutions intégrées centrées sur l'optimisation des systèmes, des équipements rationalisés et des systèmes de contrôle intelligents, en apportant un soutien fort au développement axé sur la qualité des activités de Shanghai Electric Group dans le domaine des énergies renouvelables.

A l'avenir, Shanghai Electric prévoit de se concentrer sur la promotion de l'intelligence industrielle et l'application des technologies tout en facilitant les interactions entre l'énergie et l'internet industriel. De plus, l'entreprise envisage de faire progresser le développement industriel durable à l'échelle mondiale grâce à l'utilisation de technologies en collaborant avec des parcs appartenant au gouvernement, des clients commerciaux, des sociétés de capital de risque, des partenaires technologiques et des institutions financières, dans le but ultime de créer un monde meilleur pour tous.

L'objectif de Shanghai Electric est de développer des projets d'énergie renouvelable et de construire un écosystème financier dans le secteur (PRNewsfoto/Shanghai Electric)

Li Zheng, secrétaire du Comité du Parti du district de Fengxian, et Leng Weiqing, secrétaire et présidente du Comité du Parti de Shanghai Electric Group, ont prononcé des discours lors de la cérémonie d'inauguration et ont salué le démarrage de la nouvelle entreprise.

Plusieurs représentants du gouvernement et cadres supérieurs étaient présents lors de l'évènement, dont Yuan Quan, secrétaire adjoint et maire du comité du parti du district du Fengxian; Liu Ping, secrétaire adjoint et président du comité du parti de Shanghai Electric; Zhang Shouchuan, directeur général de la succursale de la Banque de Chine à Shanghai; Shou Weiguang, secrétaire et président du comité du parti du groupe Shanghai Guosheng et président de Shanghai Guosheng Capital Management; Jiang Lindi, secrétaire et président du comité du parti de Shanghai Electric Power Construction; et Shi Shunhua, vice-président directeur et directeur général de la succursale de Shanghai de China Merchants Bank.

En outre, d'autres dirigeants du Shanghai Electric Group et de grandes institutions financières, dont des banques, des sociétés de valeurs mobilières et des sociétés de fiducie, ainsi que plusieurs journalistes faisaient également partie de la cérémonie.

À propos de Shanghai Electric

Shanghai Electric Group Company Limited (SEHK: 2727, SSE : est un fabricant d'équipements haut de gamme de classe mondiale qui met l'accent sur l'énergie intelligente, la fabrication intelligente et l'infrastructure intelligente pour fournir des solutions de système vertes et intelligentes de qualité industrielle. Elle est présente à l'échelle mondiale au sein de secteurs comme les nouvelles énergies, l'énergie propre efficace, l'automatisation industrielle, les dispositifs médicaux et la protection de l'environnement.

(PRNewsfoto/Shanghai Electric)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1864522/image_1.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1864523/image_2.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1800747/logo_new_Logo.jpg

SOURCE Shanghai Electric


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 22 juillet 2022 à 15:45 et diffusé par :