Sujets : Sans buts lucratifs, Religion, Plaidoyer (politique), MAT, DEI

GAPYEONG, Corée du Sud, 13 juillet 2022 /PRNewswire/ -- La Fédération des familles pour la paix et l'unité mondiales (FFPUM), communément appelée "Église de l'Unification", présente ses sincères condoléances à la famille de l'ancien Premier ministre Shinzo Abe et au peuple japonais qui pleure le tragique assassinat de M. Abe.

Après l'annonce de la mort de M. Abe, certains médias ont présenté dans leurs reportages des rumeurs infondées sur cette tragédie.

Certaines de ces allégations ont été évoquées lors d'une conférence de presse organisée à Tokyo par notre bureau japonais. La FFPUM souhaite partager les faits réels.

Quel est le lien entre l'ancien Premier ministre Shinzo Abe et l'« Église de l'Unification » ?

L'ancien Premier ministre Shinzo Abe a fait de brèves remarques lors de deux événements différents du « Rallye de l'espoir » organisés en ligne l'année dernière, qui ont abordé la question de la paix en Asie. Ces événements ont été organisés par la Fédération pour la paix universelle (FPU) et d'autres organisations, dont la FFPUM.

Si la FPU et la FFPUM ont été fondées par les mêmes personnes, la FPU est une ONG indépendante dotée du statut consultatif général auprès du Conseil économique et social des Nations unies.

Quel est le lien entre Tetsuya Yamagami et l'« Église de l'Unification » ?

M. Yamagami, n'est pas membre de la FFPUM, et aucun de nos dossiers ne fait état d'une quelconque affiliation passée. Notre enquête interne peut toutefois confirmer que sa mère est membre de la FFPUM et participe occasionnellement aux activités de l'église.

L'allégation de M. Yamagami selon laquelle les dons de sa mère à la FFPUM ont causé des problèmes familiaux doit faire l'objet d'une enquête de police. Quels que soient ses griefs, nous condamnons fermement la violence et le meurtre.

Nous pouvons confirmer que M. Yamagami a testé son arme artisanale la nuit précédant l'assassinat dans un bâtiment qui servait autrefois d'église à la FFPUM. Heureusement, personne n'a été blessé.

Outre des questions préliminaires sur l'association de M. Yamagami avec la FFPUM, la police ne nous a pas encore contactés au sujet de cette enquête criminelle. Les représentants locaux de la FFPUM coopéreront pleinement avec toute demande de renseignements émanant des autorités et mettront les informations pertinentes à la disposition de la presse, le cas échéant.

Nous demandons aux médias de maintenir leur engagement professionnel en matière d'exactitude, d'impartialité et d'objectivité.

La FFPUM redoublera d'efforts pour favoriser un monde de paix durable. Nous sommes une fois de plus profondément attristés par la perte de l'un des plus grands hommes d'État du monde. Que la grâce et les bénédictions de Dieu soient avec le défunt premier ministre, sa famille, le peuple japonais et les personnes en deuil dans le monde entier.

Contacts presse de la FFPUM :

FFPUM Afrique
Mamadu Gaye