Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujets : Plans des actionaires, Administrateurs d'entreprise, Coentreprises

ISS et Glass Lewis, les principaux conseillers indépendants en procuration, recommandent aux actionnaires de voter « POUR » l'accord avec Nouveau Monde Graphite et le changement dans les activités


MONTRÉAL, 05 juill. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mason Graphite Inc. (TSX-V : LLG) (OTCQX : MGPHF) (« Mason Graphite » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que Institutional Shareholder Services (ISS) ainsi que Glass Lewis, les principales sociétés indépendantes de conseil en vote par procuration, ont recommandé que les actionnaires de Mason Graphite votent « POUR » la Convention d'option et de coentreprise (la « Convention OCE ») avec Nouveau Monde Graphite Inc. (« NMG ») (NYSE : NMG) (TSX-V : NOU) et le changement dans les activités (le « Changement dans les activités »).

Les actionnaires bénéficieront de la coentreprise proposée qui sera formée avec NMG en vertu de la Convention OCE (la « coentreprise ») en :

En parvenant à sa recommandation que les actionnaires de Mason Graphite votent « POUR » la Convention OCE, ISS a déclaré : « L'accord de coentreprise a un sens stratégique car il permet à la Société d'agir sur son nouveau modèle d'affaires, tout en minimisant les coûts associés à l'exploration et au développement ultérieur. La Société semble avoir mené un long examen stratégique alternatif et, compte tenu de l'absence de préoccupations importantes en matière de gouvernance, l'approbation de cette résolution par les actionnaires est justifiée. »

En parvenant à sa recommandation selon laquelle les actionnaires de Mason Graphite votent « POUR » le Changement dans les activités, ISS a déclaré : « Étant donné que le Changement dans les activités alignera officiellement la Société sur ses activités commerciales déjà en cours et qu'il est fait afin de se conformer aux politiques de la TSX-V, et en l'absence d'autres préoccupations importantes en matière de gouvernance d'entreprise, l'approbation de cette résolution par les actionnaires est justifiée. »

Au 4 juillet 2022, le total des votes exprimés représentait 12,98 % du total des actions émises et en circulation et les deux résolutions sont appuyées par 99,7 % des votes exprimées.

Pour de plus amples renseignements, les actionnaires sont invités à consulter la circulaire d'information de la direction de Mason Graphite préparée dans le cadre de l'assemblée extraordinaire des actionnaires qui se tiendra le 14 juillet 2022 et les communiqués de presse de Mason Graphite datés du 16 mai et du 23 juin 2022.

Questions et assistance aux actionnaires

Il est rappelé aux actionnaires que chaque vote compte, quel que soit le nombre d'actions qu'ils possèdent, et de voter pour leur procuration en ligne en allant sur www.voteproxyonline.com et en entrant le numéro de contrôle à 12 chiffres imprimé sur le formulaire d'instructions de procuration ou de vote, si vous êtes un bénéficiaire effectif inscrit ou canadien. Si vous êtes un actionnaire bénéficiaire américain, allez à www.proxyvote.com et entrez le numéro de contrôle à 16 chiffres ou appelez le 1-800-454-8683 pour voter.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Kingsdale Advisors au 1-800-749-9052 sans frais en Amérique du Nord, ou au 416-867-2272 à l'extérieur de l'Amérique du Nord ou par courriel à [email protected].

Mason Graphite Inc. au nom du Conseil d'administration :
« Peter Damouni », Directeur exécutif, Mason Graphite Inc.

Pour plus d'informations

Paul Hardy, vice-président du développement de l'entreprise, à [email protected] ou [email protected], ou +1 514 289-3580. Siège social : 3030, boulevard Le Carrefour, bureau 600, Laval, Québec, Canada, H7T 2P5

À propos de Mason Graphite Inc.

Mason Graphite est une société canadienne axée sur la production et la transformation du graphite naturel. Sa stratégie comprend le développement de produits à valeur ajoutée, notamment pour les technologies vertes comme l'électrification des transports. La Société détient également 100 % des droits sur le gisement du Lac Guéret, l'un des gisements de graphite les plus riches au monde. La Société est également le principal actionnaire de Black Swan Graphene Inc., une société privée canadienne axée sur la production et la commercialisation à grande échelle de produits brevetés en graphène à haute performance et à faible coût destinés à plusieurs secteurs industriels, notamment le béton, les polymères, les batteries Li-ion et autres. Pour plus d'informations : www.masongraphite.com.

À propos de Nouveau Monde Graphite Inc.

Nouveau Monde s'efforce de devenir un contributeur clé à la révolution de l'énergie durable. L'entreprise travaille au développement d'une source entièrement intégrée de matériau d'anode de batterie neutre en carbone au Québec, au Canada, pour les marchés en pleine croissance du lithium-ion et des piles à combustible. Avec des opérations à faible coût et des normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) enviables, Nouveau Monde aspire à devenir un fournisseur stratégique des principaux fabricants mondiaux de batteries et d'automobiles, fournissant des matériaux avancés performants et fiables tout en favorisant la durabilité et la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement. Nouveau Monde est inscrit à la Bourse de New York sous le symbole « NMG » et à la TSX-V sous le symbole « NOU ».

À propos de Institutional Shareholder Services (ISS)

Institutional Shareholder Services Inc. (ISS) est le premier fournisseur mondial de solutions de gouvernance d'entreprise et d'investissement responsable (IR) pour les propriétaires d'actifs, les gestionnaires d'actifs, les fonds spéculatifs et les fournisseurs de services d'actifs. Les solutions d'ISS comprennent : des recherches et des recommandations objectives sur la gouvernance; données, analyses et recherches de l'IR; solutions de vote par procuration et de distribution de bout en bout; la gestion clé en main des recours collectifs en valeurs mobilières; et des données et des outils de modélisation fiables sur la gouvernance mondiale. Les clients institutionnels se tournent vers ISS pour appliquer leurs points de vue sur la gouvernance d'entreprise, identifier les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance, et gérer l'ensemble de leurs besoins en matière de vote par procuration à l'échelle mondiale. Les analystes d'ISS possèdent une expertise et une connaissance uniques de la gouvernance et du paysage de l'IR, des pratiques de vote sur le marché local et des exigences réglementaires, ainsi qu'une expertise dans divers domaines tels que le droit, les fusions et acquisitions, la rémunération et l'analyse.

À propos de Glass Lewis

Glass Lewis est le principal fournisseur indépendant de services de gouvernance mondiale, aidant les investisseurs institutionnels à comprendre et à se connecter avec les entreprises dans lesquelles ils investissent. Glass Lewis permet à plus de 1 200 investisseurs institutionnels de prendre des décisions de vote judicieuses lors de plus de 20 000 réunions par an en découvrant et en évaluant les risques de gouvernance, commerciaux, juridiques, politiques et comptables chez les émetteurs domiciliés dans 100 pays.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:25
À l'issue de leur séance de travail tenue lors de la 21e Rencontre alternée (RAPM), le premier ministre du Québec, François Legault, et le premier ministre de la République française, Gabriel Attal, ont convenu d'actions destinées à insuffler un...

à 18:13
Les cabinets d'avocats montréalais Fishman Flanz Meland Paquin LLP (" FFMP ") et Trudel Johnston & Lespérance (" TJL ") sont heureux d'annoncer que l'action collective proposée dans l'affaire Bourassa c. Abbott Laboratories Ltd. et al. a été...

à 17:25
Les gouvernements du Canada et du Québec sont fiers d'annoncer que 763 logements sociaux et abordables pourront être construits rapidement à Montréal grâce au financement de 12 nouveaux projets. Ces derniers ont été sélectionnés dans le cadre du...

à 17:00
Groupe TMX Limitée (le « Groupe TMX » ou la « société ») annonce aujourd'hui que son conseil d'administration et la Bourse de Toronto (la « TSX ») ont approuvé la radiation volontaire des débentures non convertibles du Groupe TMX de séries D, E et F...

à 16:48
Reprise des négociations pour : Société : AnalytixInsight Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : ALY Les titres : Oui Reprise (HE) : 09 h 30 04/15/2024 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 16:13
La Fédération canadienne des municipalités (FCM) accueille favorablement le Plan du Canada sur le logement. L'initiative aidera grandement à soutenir la population, incluant les personnes les plus vulnérables. Cela se fera en facilitant l'offre de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :