Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujets : Avis aux médias, Sécurité publique, CPG, CMG, CFG

/R E P R I S E -- Avis aux médias - Fermetures de rues à Ottawa et Gatineau à l'occasion des célébrations de la fête du Canada/


L'accès aux rues des centres-villes d'Ottawa et de Gatineau sera restreint dans le cadre de la fête du Canada

GATINEAU, QC, le 23 juin 2022 /CNW/ - Patrimoine canadien tient à informer les résidents et visiteurs de la région de la capitale du Canada que l'accès aux rues des centres-villes d'Ottawa et de Gatineau sera restreint durant les célébrations de la fête du Canada, le 1er juillet 2022.

Seuls les détenteurs d'un laissez-passer officiel de la fête du Canada, les clients d'hôtels (avec preuve de réservation), les résidents (sur présentation d'un permis de conduire comme preuve de résidence) et les intervenants d'urgence auront un accès véhiculaire aux rues fermées à la circulation. Aucune circulation automobile ne sera permise sur le pont Portage ou la traverse des Chaudières.

Afin de profiter pleinement des activités offertes durant la journée, le public est invité à privilégier le transport en commun ou le vélo pour se rendre aux sites des célébrations.

Conseils pour les déplacements le 1er juillet

Planifiez vos déplacements Les fermetures de rues et des sentiers multifonctionnels suivants seront en vigueur à Ottawa et à Gatineau :

À Ottawa
À Ottawa, les fermetures de rues suivantes sont en vigueur en tout temps.

À Ottawa, les fermetures de rues suivantes sont en vigueur du 1er juillet à 6 h au 2 juillet à 2 h (à moins d'une indication contraire).

La rue suivante est fermée du 1er juillet à 21 h au 2 juillet à 2 h (à moins d'une indication contraire).

Les fermetures de rues suivantes seront nécessaires du 1er juillet à 6 h au 2 juillet à 2 h afin de soutenir les opérations d'OC Transpo en lien avec la file d'attente à la station du train léger Parlement.

Les rues suivantes sont ouvertes à la circulation locale du 1er juillet à 6 h au 2 juillet à 2 h (à moins d'une indication contraire).

Les sentiers multifonctionnels suivants sont fermés le 1er juillet de 16 h 30 au 2 juillet à 2 h :

À Gatineau
À Gatineau, les fermetures de rues suivantes sont en vigueur du 1er juillet à 6 h au 2 juillet à 2 h :

Une carte des fermetures de rues est disponible en ligne.

Utilisez le transport en commun

Profitez du service offert gratuitement par la Société de transport de l'Outaouais (STO) et OC Transpo sur tout le réseau le 1er juillet. Pour de plus amples renseignements, consultez les sites Web d'OC Transpo et de la STO.

Venez fêter en vélo

ll y aura des stations de vélos surveillées et gratuites au parc des Plaines-LeBreton et à la Place des Festivals Zibi.

Entrée principale au parc des Plaines-LeBreton

L'entrée principale est située près de l'intersection des rues Wellington et Booth. Si vous utilisez le transport en commun pour vous rendre au parc des Plaines-LeBreton, descendez à la station Lyon (OC Transpo) ou à l'arrêt de la rue Lyon (STO) afin d'accéder au site par la rue Wellington.

Accessibilité

Si elles voyagent avec OC Transpo, les personnes à mobilité réduite, ainsi que leur accompagnateur, auront un accès spécial pour utiliser la station Pimisi et la rue Booth afin de se rendre à l'entrée principale du parc des Plaines-LeBreton.

Pour obtenir plus de renseignements concernant l'accessibilité universelle sur les sites officiels de la fête du Canada, veuillez contacter le Kiosque d'information de la capitale au 613-236-0044 ou par ATS au 613-943-8343.

Veuillez noter que les renseignements sont susceptibles de changer sans préavis.

SOURCE Patrimoine canadien


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:23
XCMG (SHE : 000425), vient de lancer l'exploitation de son projet de développement industriel d'engins portuaires intelligents et haut de gamme ; il devrait être en mesure de produire 2 000 unités d'engins portuaires par an ? notamment des chariots...

à 09:20
Anne-Marie Poitras, Alexis Bourson et Luc Giguère forment le tout nouveau comité consultatif de l'entreprise spécialisée en relocalisation après sinistre Sinistar. La formation d'un comité consultatif représente une étape majeure dans l'évolution de...

à 09:17
La nouvelle base de production de XCMG Machinery (SHE : 000425) est entièrement mise en service et verra au développement industriel intelligent et haut de gamme d'équipements portuaires. On y prévoit une capacité de production annuelle de 2 000...

à 07:18
Eviation Aircraft, un fabricant d'avions entièrement électriques, a réalisé avec succès le premier vol de son avion Alice zéro-émission, marquant un jour historique et une étape importante pour l'aviation électrique. Alice a décollé à 7 h 10 de...

à 07:00
Ray-Mont Logistiques (RML) annonce que les travaux de construction sur son terrain situé dans l'Est de Montréal vont se poursuivre conformément aux exigences du permis de construction délivré par la Ville de Montréal, avec qui des discussions...

à 07:00
La Banque de l'infrastructure du Canada (BIC) annonce le lancement de son Initiative d'infrastructures de recharge et de ravitaillement en hydrogène (IRRH) pour véhicules à zéro émission (VZE) de 500 millions de dollars. L'initiative a pour objectifs...



Communiqué envoyé le 29 juin 2022 à 08:00 et diffusé par :