Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Le Covid-19
Sujet : Contrats

VOTI DETECTION A RETENU STIFEL GMP POUR IDENTIFIER DES ALTERNATIVES STRATÉGIQUES POUR L'ENTREPRISE


MONTRÉAL, le 27 juin 2022 /CNW/ - VOTI Detection Inc. (« VOTI » ou la « société ») (TSXV : VOTI), une société canadienne de technologie à la fine pointe qui développe des systèmes de sécurité à rayons X de dernière génération fondés sur la technologie 3D PerspectiveMC, a annoncé aujourd'hui que, suite aux communiqués de presse précédents de la Société dans lesquels il a été annoncé que la Société examinerait ses stratégies alternatives, le conseil d'administration de la société a officiellement lancé un processus pour identifier, examiner et rechercher des alternatives stratégiques et a réengagé les services de Stifel GMP pour superviser l'initiative en vue de maximiser l'efficacité opérationnelle et de tracer la voie la plus rentable pour maximiser la valeur pour les actionnaires. 

L'annonce d'aujourd'hui officialise la décision de VOTI d'examiner toutes les alternatives disponibles, comme indiqué dans le communiqué de presse de la Société daté du 24 mai 2022. Il n'y a aucune garantie quant aux résultats de cette revue stratégique.

À propos de VOTI Detection
VOTI Detection, dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, et qui est inscrite à la Bourse de croissance TSX, est une société canadienne de technologie à la fine pointe qui développe des systèmes de sécurité à rayons X de dernière génération fondés sur la technologie 3D PerspectiveMC. La technologie de VOTI produit des images par rayons X remarquablement nettes et plus révélatrices qui sont supérieures sur le plan de la concurrence tout en offrant des capacités rehaussées de détection des menaces et une expérience utilisateur améliorée. Depuis sa création, VOTI a installé des appareils de balayage (scanners) dans plus de 50 pays et a grandement consulté des agences gouvernementales et des spécialistes de la sécurité à l'échelle mondiale afin de développer des appareils riches en fonctions et faciles à utiliser qui répondent aux besoins évolués des opérations d'inspection de sécurité modernes. www.votidetection.com

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs :

Le présent communiqué comprend des « informations prospectives » et des « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs peuvent se rapporter aux perspectives financières et aux événements ou résultats prévus de VOTI et peuvent comprendre des informations au sujet de la situation financière, de la stratégie d'affaires, des stratégies de croissance, des marchés potentiels, des budgets, des activités, des résultats financiers, des impôts et taxes, des plans et des objectifs de VOTI. En particulier, les informations au sujet des attentes de VOTI à l'égard des résultats, de la performance, des réalisations, des perspectives ou des opportunités futurs ou des marchés sur lesquels elle exerce ces activités et l'incidence sur ceux-ci de la pandémie actuelle de COVID-19 déclarée par l'Organisation mondiale de la santé le 11 mars 2020 (« COVID-19 »), ainsi que les énoncés se rapportant aux attentes à l'égard des tendances sectorielles, aux taux de croissance, aux attentes à l'égard des produits d'exploitation et au potentiel de génération de produits d'exploitation, aux plans et aux stratégies d'affaires, à la position concurrentielle de VOTI dans son secteur, aux attentes de VOTI à l'égard du déploiement de sa gamme d'appareils de balayage à rayons X de série MATRIX de prochaine génération et les résultats associées à celle-ci et ses projections et prévisions au sujet de ses attentes quant au fait que les ventes et marges brutes atteindront ou dépasseront les niveaux d'avant la pandémie constituent des énoncés prospectifs.

Dans certains cas, lorsqu'ils sont utilisés dans ce communiqué, les mots tels que « peut », « pourrait », « a l'intention de », « planifie », « prévoit », « ne prévoit pas », « estime », « cherche à », « propose », « estime », « projette », « s'attend à », « ne s'attend pas à », « prévisions », « projections », « perspectives », « cibles » ou des expressions similaires, des variations de ces termes ou la version négative de ces termes, ainsi que l'utilisation de verbes au futur ou au conditionnel, permettent d'identifier les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs reflètent les points de vue alors courants de VOTI sur des événements futurs reposant sur certains faits, hypothèses, opinions et estimations significatifs à la lumière de l'expérience de la direction et la perception que cette dernière a des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs attendus, ainsi que d'autres facteurs qui, selon ce que VOTI estime actuellement, sont appropriés et raisonnables dans les circonstances et à la date à laquelle ces énoncés prospectifs sont faits. Malgré le processus attentif suivi pour préparer et examiner les énoncés prospectifs, rien ne garantit que les opinions, estimations et hypothèses sous-jacentes se révéleront exactes. Les énoncés prospectifs sont fondés sur certaines attentes et hypothèses clés établies par VOTI, y compris des attentes et des hypothèses concernant la disponibilité des sources de financement et la capacité d'obtenir du financement, la performance de l'entreprise, les conditions de marché et la demande par les clients. Bien que VOTI estime que les attentes et les hypothèses sur lesquelles sont fondés ces énoncés prospectifs sont raisonnables, il ne faut pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs étant donné que rien ne garantit qu'elles se révéleront exactes.

Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'opinions, d'estimations et d'hypothèses que VOTI considère appropriées et raisonnables à la date à laquelle ces énoncés sont faits, sont soumis à certains risques et à certaines incertitudes connus et inconnus pouvant faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent de façon significative de ce qui est prévu dans les énoncés prospectifs, y compris, sans toutefois s'y limiter, le secteur des technologies de détection des menaces, le fait de ne pas obtenir des approbations réglementaires, ou les changements dans l'environnement réglementaire, les facteurs économiques, la capacité de la direction de gérer et d'exercer les activités de VOTI, les marchés des actions en général et les risques associés à la croissance et à la concurrence, en plus des autres risques identifiés dans le plus récent rapport de gestion déposé par VOTI et dans d'autres documents publics se trouvant sous le profil de VOTI sur le site www.sedar.com ainsi que d'autres risques inconnus.

De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels de VOTI diffèrent de ceux qui sont décrits dans ce communiqué, y compris, sans toutefois s'y limiter, ceux qui sont énumérés ci-dessus, ainsi que le fait que les hypothèses sur lesquels ils sont fondés se révèlent inexactes. Ces facteurs ne sauraient être interprétés comme étant exhaustifs. Si l'un ou l'autre de ces risques ou incertitudes devait se concrétiser, ou si les hypothèses sous-jacentes aux énoncés prospectifs se révélaient inexactes, les résultats réels pourraient être significativement différents de ceux qui sont décrits dans ce rapport de gestion comme prévus, planifiés, anticipés, recherchés, proposés, estimés ou attendus, et on ne devrait pas accorder une confiance indue à ces énoncés prospectifs. VOTI n'a aucunement l'intention, et décline toute obligation, de mettre à jour ces énoncés prospectifs sauf si elle y est tenue par la loi. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont présentés sous réserve expresse de cette mise en garde. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué portant sur les résultats d'exploitation, la situation financière ou les flux de trésorerie prospectifs sont fondés sur des hypothèses quant à des événements futurs, y compris les conditions économiques et les lignes de conduite proposées, qui reposent sur l'appréciation par la direction des informations pertinentes actuellement disponibles. Les lecteurs sont avertis que les informations sur les perspectives contenues dans ce communiqué ne doivent pas être utilisées à des fins autres que celles pour lesquelles elles sont communiquées dans les présentes ou dans un autre document, selon le cas. En outre, la situation actuelle et les développements à venir concernant la COVID-19 pourraient faire en sorte que certaines des hypothèses et informations fournies dans les présentes ou les faits sur lesquels ces hypothèses sont fondées diffèrent de manière importante des attentes antérieures, y compris en ce qui a trait à la demande des produits de VOTI, à la chaîne d'approvisionnement et à la disponibilité des matériaux, à la mobilité et à l'expédition des matériaux et/ou des produits, à l'accès aux capitaux empruntés et aux capitaux propres et à d'autres facteurs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE VOTI Detection Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

12 aoû 2022
Le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, le ministre de la Sécurité publique, l'honorable Marco Mendicino, le ministre de la Santé, l'honorable Jean-Yves Duclos, et le ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, l'honorable...

12 aoû 2022
Chaque Canadien mérite un chez-soi sûr et abordable, mais beaucoup trop de Canadiens font face à des conditions de vie incertaines et à l'itinérance, et la pandémie de COVID-19 n'a fait qu'aggraver la situation des personnes les plus vulnérables. Les...

12 aoû 2022
Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Benoit Charette, invite les représentants des médias à une...

12 aoû 2022
Tout le monde mérite un endroit sûr et stable où se sentir chez soi, mais comme nous l'avons vu récemment dans les communautés de notre pays, beaucoup trop de Canadiens sont confrontés à la réalité quotidienne et inacceptable de l'itinérance, et la...

12 aoû 2022
Un reportage du journal Science and Technology Daily : 2022 est une année cruciale pour le développement à grande échelle des applications de 5G et la mise à niveau itérative et exhaustive de la technologie. Tenu en ligne et en présentiel le 9 août,...

12 aoû 2022
L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, et Kody Blois, député de Kings-Hants, seront à Greenwich, en Nouvelle-Écosse, pour annoncer des investissements fédéraux qui aideront les productrices et producteurs...



Communiqué envoyé le 27 juin 2022 à 17:00 et diffusé par :