Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Sans buts lucratifs, Sondages, Opinions et Recheches, DEI

Les trois quarts des employés disent que les politiques d'équité raciale ne sont pas sincères


De nouvelles recherches de Catalyst révèlent que 68 % des employés affirment également que les politiques de leur employeur relatives à la COVID-19 ne sont pas sincères.

NEW YORK, le 23 juin 2022 /CNW/ - En 2020, alors que les employeurs étaient aux prises avec la pandémie et lançaient de nouveaux appels à la justice raciale, bon nombre d'entre eux ont répondu par de nouvelles politiques et déclarations. Mais selon un sondage mené par Catalyst auprès de près de 7 000 employés dans 14 pays du monde, plus de deux employés sur trois (68 %) estiment que les politiques de leur organisation relatives au coronavirus pour le soin et la sécurité de leurs travailleurs n'étaient pas sincères. Dans les pays à majorité blanche, les trois quarts des employés ont déclaré que les politiques d'équité raciale de leur organisation n'étaient pas sincères.

Le rapport, Words Aren't Enough: The Risks of Performative Policies, montre qu'il ne suffit pas d'annoncer des politiques ou d'émettre des énoncés. Les organisations doivent y donner suite et prendre des mesures concrètes. Les données montrent que les employés sont renseignés et reconnaissent les situations où les politiques de l'entreprise sont uniquement performatives. Lorsque c'est la conclusion à laquelle ils arrivent, les organisations en subissent les conséquences, notamment une baisse de l'engagement et de la fidélisation des employés.

« Ce rapport est un signal d'alarme pour les chefs de la direction et les autres hauts dirigeants à un moment où les employeurs sont encore confrontés à un taux de roulement élevé en raison de la "grande démission" », a déclaré Lorraine Hariton, présidente et chef de la direction de Catalyst. « Face à la prochaine perturbation sans précédent, les dirigeants doivent être en mesure d'y faire face avec empathie et de poser des gestes concrets et significatifs. »

La plupart des employés ne considèrent pas les politiques liées à la COVID-19 comme étant sincères, mais ont une meilleure expérience au travail lorsqu'ils le pensent -- Principales constatations :

La plupart des employés ne considèrent pas les politiques d'équité raciale comme étant sincères, mais ont une meilleure expérience au travail lorsqu'ils le pensent -- Principales constatations :

Les auteures du rapport, Tara Van Bommel, PhD, Kathrina Robotham, PhD, et Danielle M. Jackson, PhD, ont souligné que l'empathie des dirigeants est un facteur clé pour déterminer si les employés perçoivent positivement les politiques d'équité raciale et celles liées à la COVID-19. Selon le sondage, les dirigeants qui font preuve d'empathie sont mieux en mesure de créer et de communiquer une vision authentique et équitable pour l'avenir et de récolter des avantages pour les employés et l'organisation.

« Nous assistons à un changement de paradigme qui oblige les entreprises et les dirigeants à prendre position sur les enjeux sociaux et environnementaux déterminants de notre époque », a déclaré l'auteure du rapport, Tara Van Bommel, qui dirige la recherche de Catalyst sur les femmes et l'avenir du travail. « L'empathie est une compétence essentielle qui peut être apprise, développée et renforcée, et lorsque les chefs de la direction et d'autres hauts dirigeants font preuve d'empathie envers les employés, ils sont en mesure de répondre aux priorités des employés dans une vision qui apportera un changement profond et le succès à tous. »

Ce rapport, le troisième de la série Leveraging Disruption for Equity de Catalyst, présente des mesures précises que les chefs de la direction et d'autres hauts dirigeants peuvent prendre pour être authentiques et sincères en faisant preuve d'empathie.

Méthodologie

Catalyst a mené un sondage auprès de 6 975 employés dans 14 pays. Les répondants ont été recrutés par l'entremise d'une entreprise de services d'experts. Au moment du sondage, tous les répondants étaient des travailleurs à temps plein. Après avoir obtenu un consentement éclairé, les répondants ont répondu à un sondage en ligne sur « la technologie et les expériences de vie professionnelle ». Il ne fallait environ que 20 minutes pour répondre au sondage, qui comprenait des questions sur leur expérience au travail et une section sur la démographie. Catalyst a utilisé diverses analyses statistiques pour comprendre les relations entre les perceptions d'un répondant sur les politiques liées à la COVID-19 et les politiques d'équité raciale, l'empathie de la haute direction et les résultats de l'employé.

À propos de Catalyst

Catalyst est une organisation mondiale à but non lucratif soutenue par un grand nombre de chefs de la direction parmi les plus reconnus et d'entreprises de premier plan. Son objectif est de créer des milieux de travail où les femmes peuvent rayonner. Fondée en 1962, Catalyst suscite le changement au moyen d'un leadership éclairé de premier plan, de solutions concrètes et d'une communauté motivée de multinationales qui accélèrent l'avancement des femmes vers le leadership - parce que le progrès des femmes est un progrès pour toutes et tous.

Personnes-ressources

Erin Souza-Rezendes
Directrice principale, Communications mondiales
Catalyst
[email protected]

Stephanie Wolf
Conseillère en communications, États-Unis
Catalyst
[email protected]

Ted Bravakis
Conseiller en communications, Canada
Catalyst
[email protected]

Frances Knox
Conseillère en communications, EMOA
Catalyst
[email protected]

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/732308/Catalyst_Tagline_Logo.jpg

SOURCE Catalyst


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:47
Le 1er juillet, le Tribunal administratif du logement répondra aux demandes d'information des locataires et des locateurs. Au Québec, la majorité des baux de logement se terminent le 30 juin, donnant lieu à chaque année à de nombreux déménagements....

à 17:42
Le secteur de l'apprentissage et de la garde des jeunes enfants évolue dans un environnement de plus en plus complexe et exigeant. Déterminer les pratiques et les solutions novatrices qui répondent le mieux aux besoins des enfants et des familles...

à 17:00
VOTI Detection Inc. (« VOTI » ou la « société ») , une société canadienne de technologie à la fine pointe qui développe des systèmes de sécurité à rayons X de dernière génération fondés sur la technologie 3D PerspectiveMC, a annoncé aujourd'hui que,...

à 17:00
Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont annoncé aujourd'hui que l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et l'Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) ont approuvé la...

à 16:35
RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (« RBC GMA Inc. ») annonce aujourd'hui des modifications à plusieurs de ses fonds, notamment le changement de nom du Portefeuille privé d'obligations de sociétés canadiennes RBC (le « portefeuille »), les réductions...

à 16:22
Desjardins Capital et Gestion d'Actifs Saturnia se joignent au groupe d'investisseurs dirigé par la Corporation Financière Champlain (Champlain), qui inclut aussi Fondaction, dans l'acquisition de G2MC, un détaillant de meubles opérant sous les...



Communiqué envoyé le 23 juin 2022 à 13:31 et diffusé par :