Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Nouveaux produits et services

Illumina lance un test de recherche développé en collaboration avec Merck pour mieux comprendre le génome des tumeurs


La nouvelle analyse apporte la technologie HRD validée de Myriad Genetics au TruSighttm Oncology 500 d'Illumina, un test de dépistage du cancer unique et complet permettant d'identifier les variants clés essentiels au développement et à la progression du cancer

SAN DIEGO, 23 juin 2022 /PRNewswire/ -- Illumina, Inc. (NASDAQ: ILMN), un leader mondial du séquençage de l'ADN et des technologies basées sur les analyses, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un test de recherche développé avec la société Merck (connue sous le nom de « MSD » en dehors des États-Unis et du Canada). Ce test de dépistage repose sur l'engagement d'Illumina à permettre un profilage génomique complet et à améliorer la recherche nécessaire pour une médecine de précision en oncologie. Il ajoute l'évaluation d'une nouvelle signature génomique au test TruSighttm Oncology 500 déjà commercialisé et déjà leader sur le marché. Le test sera disponible dans le monde entier, à l'exception des États-Unis et du Japon, et permettra aux chercheurs de mieux comprendre le génome des tumeurs en identifiant les mutations génétiques utilisées dans l'évaluation du déficit de recombinaison homologue (HRD).

Illumina, Inc. today announced the launch of a research test, codeveloped with Merck. The research test builds upon Illumina's commitment to broadly enable comprehensive genomic profiling and enhance research critical to realizing precision medicine in oncology.

« Le statut HRD est devenu un biomarqueur important dans les tumeurs qui présentent des niveaux élevés de dommages sur l'ADN, comme les cancers de l'ovaire, du sein, de la prostate et du pancréas », a déclaré Phil Febbo, Dr, directeur médical chez Illumina. « Avec un seul échantillon et un seul test, le test TruSight Oncology 500 HRD fournit aux laboratoires des résultats complets, précis et sensibles qui peuvent considérablement améliorer notre compréhension de la nature génomique d'une tumeur. »

Le test de dépistage TruSight Oncology 500 HRD est un test basé sur le séquençage de nouvelle génération (NGS) qui exploite la puissance de la technologie NGS d'Illumina et la technologie HRD validée de Myriad Genetics (NASDAQ: MYGN). Il permet aux laboratoires de détecter avec précision l'instabilité génomique et d'analyser plus de 500 gènes simultanément, y compris ceux qui sont pertinents pour le statut HRD. L'HRD est une signature génomique utilisée pour décrire les cas où les cellules sont incapables de réparer efficacement les cassures double brin de l'ADN. Dans ce cas, les cellules s'appuient sur des mécanismes de réparation de l'ADN alternatifs et sujets aux erreurs, ce qui peut entraîner une instabilité génomique et, à terme, la formation de tumeurs.

L'unité de diagnostic de pathologie moléculaire de l'Université technique de Munich a participé au programme d'accès anticipé au TSO 500 HRD afin de comparer les résultats du prototype du test TSO 500 HRD d'Illumina à une norme de référence validée, provenant de Myriad Genetics.

« Notre institution se réjouit du lancement du TruSight Oncology 500 HRD, et nous sommes également très heureux des résultats obtenus dans le cadre du programme d'accès anticipé », a déclaré Nicole Pfarr, responsable de l'unité de diagnostic de pathologie moléculaire, Université technique de Munich. « Nous avons hâte d'utiliser ce test de façon routinière dans notre laboratoire pour de futurs projets. La combinaison de l'évaluation de l'HRD et du test TruSight Oncology 500 en un seul processus permettra d'obtenir la vue la plus complète du génome tumoral, sans impacter l'efficacité du laboratoire. »

Des études de cohorte à grande échelle montrent que le profilage génomique complet (CGP) a le potentiel d'identifier des altérations génétiques pertinentes dans jusqu'à 90 % des échantillons. Une analyse complète d'un large éventail de biomarqueurs unique utilise moins d'échantillons et donne des résultats plus rapidement que des tests multiples et itératifs. En tant que solution distribuable en kit, ce test contribue à éliminer les obstacles à l'internalisation des analyses CGP et HRD. Ainsi, les laboratoires de toutes tailles peuvent proposer ce puissant dépistage.

« Nous sommes heureux de franchir cette première étape dans la commercialisation d'un test d'évaluation de l'HRD avec Illumina. Ce test contribuera à faire progresser la recherche clinique et à élargir l'accès aux essais cliniques », a déclaré le Dr Eric H. Rubin, Senior Vice President, développement précoce, oncologie clinique, Merck Research Laboratories.

Le test de dépistage devrait commencer à être distribué dans le monde entier en août (sauf États-Unis et Japon). En outre, dans le cadre du partenariat annoncé en septembre 2021,, des travaux sont en cours pour développer un nouveau test de diagnostic compagnon (CDx) de l'HRD pour l'Union européenne et le Royaume-Uni, afin de faciliter l'identification des patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire avec un statut HRD positif.

Ce partenariat étend le vaste portefeuille de partenariats d'Illumina en oncologie avec des leaders de l'industrie, dans le but commun de faire progresser le diagnostic du cancer et la médecine de précision.

À propos de TruSight Oncology 500

Le TSO 500 est un test de dépistage du cancer à usage de recherche uniquement qui permet d'établir un profil génomique complet. Conçu pour identifier les biomarqueurs tumoraux connus et émergents à travers 523 gènes, le TSO 500 utilise à la fois l'ADN et l'ARN à partir d'échantillons de tumeurs pour identifier les variantes clés essentielles au développement et à la progression du cancer, telles que les petites variantes d'ADN, les fusions et l'épissage alternatif. En outre, le test évalue les biomarqueurs immuno-oncologiques clés, tels que la charge mutationnelle tumorale (CMT) et l'instabilité microsatellitaire (IMS) et le déficit de recombinaison homologue (HRD). Grâce à son contenu complet des biomarqueurs, les laboratoires peuvent regrouper plusieurs flux de travail d'un seul gène ou de petits panels en un seul test, ce qui permet d'économiser du temps et des échantillons de biopsie. Cliquez ici pour en savoir plus.

Utilisation des énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques et des incertitudes, notamment en ce qui concerne l'attente d'une baisse des coûts liés au stockage et à la gestion des données génomiques. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés par les énoncés prospectifs, nous pouvons citer : (i) les problèmes inhérents au développement et au lancement de nouveaux produits et services ; (ii) notre capacité à déployer de nouveaux produits, services et applications, et à étendre les marchés pour nos plates-formes technologiques ; et (iii) l'acceptation par les clients de nos produits nouvellement lancés, qui peuvent ou non répondre à nos attentes et aux leurs une fois déployés, ainsi que d'autres facteurs décrits dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris nos documents les plus récents sur les formulaires 10-K et 10-Q, ou dans les informations divulguées lors de téléconférences publiques, dont la date et l'heure sont communiquées à l'avance. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ces énoncés prospectifs et n'avons pas l'intention de le faire, tout comme nous n'avons pas l'intention de revoir ni de confirmer les attentes des analystes, ni de fournir des rapports intermédiaires ou des mises à jour sur la progression du trimestre en cours.

À propos d'Illumina

Illumina améliore la santé humaine en libérant la puissance du génome. En mettant l'accent sur l'innovation nous nous sommes établis en tant que leader mondial dans le séquençage de l'ADN et les technologies basées sur des analyses, au service de clients dans les marchés de la recherche, clinique et appliquée. Nos produits sont utilisés pour des applications dans les sciences de la vie, l'oncologie, la santé reproductive, l'agriculture et d'autres segments émergents. Pour en savoir plus, visitez le site www.illumina.com et suivez-nous sur TwitterFacebookLinkedInInstagram, et YouTube.

Investisseurs :
Salli Schwartz
858.291.6421
[email protected]

Médias :
Adi Raval
US : 202.629.8172
[email protected]

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1843487/Illumina_research_test_codeveloped_with_Merck.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:00
VOTI Detection Inc. (« VOTI » ou la « société ») , une société canadienne de technologie à la fine pointe qui développe des systèmes de sécurité à rayons X de dernière génération fondés sur la technologie 3D PerspectiveMC, a annoncé aujourd'hui que,...

à 16:07
L'Office de la protection du consommateur avise les consommateurs ayant fait affaire avec l'entreprise Rénovation Talien inc. qu'ils pourraient avoir droit à un remboursement pour les réclamations qu'ils auraient à faire valoir à l'endroit de ce...

à 16:00
RealNetworks® , leader des logiciels et services de médias numériques alimentés par l'IA, a annoncé aujourd'hui un programme pilote avec Vodafone Allemagne pour lancer un nouveau service appelé Vodafone CallProtect. Vodafone CallProtect avertira les...

à 15:44
Le ministère des Transports tient à aviser les usagers de la route que l'autoroute 40 (Métropolitaine) sera fermée à la circulation en direction est entre les échangeurs Côte-de-Liesse et des Laurentides au cours du long congé de la fête du Canada,...

à 15:35
Alors que le monde est confronté à de graves défis, y compris la pandémie de COVID-19, des conflits régionaux et les réactions défavorables à la mondialisation, la communauté internationale s'efforce de maintenir le développement tout en s'attaquant...

à 15:30
Guidewire a annoncé aujourd'hui que Topdanmark, deuxième plus grande compagnie d'assurance du Danemark, a implémenté Guidewire afin de réduire la complexité de son architecture informatique et se concentrer sur le développement d'une plateforme...



Communiqué envoyé le 22 juin 2022 à 22:33 et diffusé par :