Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

 Xebec annonce un accord d'approvisionnement en PSA avec Haffner Energy pour la production rentable d'hydrogène vert


Xebec Adsorption Inc. (TSX : XBC) ("Xebec"), fournisseur mondial de technologies gazières durables, a le plaisir d'annoncer aujourd'hui la signature d'un accord pour l'approvisionnement de sa technologie exclusive d'adsorption modulée en pression (Pressure Swing Adsorption « PSA ») afin de soutenir le déploiement de la solution HYNOCA® de Haffner Energy (PA : ALHAF). HYNOCA® est une technologie unique et rentable de décarbonisation et de production d'hydrogène vert à carbone négatif et de gaz renouvelables par thermolyse de la biomasse. Dans le cadre de cet accord, un premier bon de commande de plusieurs millions d'euros portant sur 8 unités PSA normalisées a été signé et la livraison est prévue pour 2023. Ce contrat illustre le leadership mondial continu de Xebec dans le domaine de l'hydrogène et représente l'un des plus importants contrats en valeur absolue, en dollars, que Xebec a reçu à ce jour pour des PSA à l'hydrogène.

Cet accord établit un partenariat mutuellement bénéfique entre Haffner Energy et Xebec qui vise à accélérer la production efficace d'hydrogène vert tout en créant des avantages économiques locaux et en contribuant à l'économie circulaire.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec Xebec, car PSA est la technologie la plus importante pour garantir la pureté de l'hydrogène. La qualité de sa technologie combinée à ses références nous a conduit à choisir Xebec. C'est une étape décisive pour HYNOCA®. Elle affirme sa position en tant que solution immédiate et compétitive pour produire de l'hydrogène super vert », a déclaré Philippe Haffner, président directeur général de Haffner Energy.

« Nous sommes ravis de travailler avec un leader comme Haffner Energy alors que nous progressons collectivement vers un avenir à plus faible émission de carbone en utilisant de l'hydrogène plus propre », a déclaré Mike Munro, chef de l'exploitation de Xebec Adsorption Inc. « Haffner a mis au point un procédé unique qui est amélioré par notre technologie PSA pour produire de l'hydrogène vert à un coût et un profil d'émissions inférieurs à ceux des autres méthodes. Nous avons besoin d'une variété de solutions alors que nous nous attaquons à la transition énergétique plus large et il est formidable de voir les produits de Xebec utilisés dans ces applications émergentes. »

Liens connexes :

https://www.xebecinc.com
https://www.haffner-energy.com/

À propos de Haffner Energy

Société familiale co-fondée et co-dirigée par Marc et Philippe Haffner, acteur de la transition énergétique depuis 28 ans, Haffner Energy conçoit et fournit des technologies et services permettant à ses clients de produire de l'hydrogène vert ainsi que du gaz renouvelable remplaçant le gaz naturel, tout en capturant du carbone via la co?production de biochar grâce à son procédé Hynoca® fondé sur la thermolyse de la biomasse. Ce procédé permet la production d'un hydrogène ou de gaz renouvelable à un coût hautement compétitif, présentant un bilan carbone négatif de 12 kg (nets) de CO2 par kg d'hydrogène, tout en ne dépendant que très peu du réseau électrique et du coût de l'électricité. Cela permet à Haffner Energy d'apporter une contribution très rapide et agile aux enjeux stratégiques de l'indépendance énergétique de l'Europe conjuguée à l'accélération de sa décarbonation.

À propos de Xebec Adsorption Inc.

Xebec est un fournisseur mondial de solutions d'énergie propre destinées aux gaz renouvelables et à faible teneur en carbone utilisés dans des applications énergétiques, de mobilité et industrielles. La société est spécialisée dans le déploiement d'un portefeuille de technologies brevetées pour la production d'hydrogène, de gaz naturel renouvelable, d'oxygène et d'azote. En se concentrant sur la production de gaz écologiquement responsable, Xebec a aidé des milliers de clients dans le monde à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts d'exploitation. Basée au Québec, Canada, Xebec est présente mondialement avec neuf usines de fabrication, dix-sept centres de services de technologies propres et quatre bureaux de vente répartis sur quatre continents. Xebec est cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole (TSX : XBC). Pour plus d'informations, consultez le site, xebecinc.com.

Mise en garde

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Ces énoncés ont trait à des événements futurs ou à des performances futures et reflètent les attentes de la direction concernant la croissance, les résultats d'exploitation, les performances et les perspectives et opportunités commerciales de la société ou de son secteur d'activité. Les énoncés prospectifs contiennent généralement des mots tels que " croit ", " s'attend ", " anticipe ", " continue ", " pourrait ", " indique ", " planifie ", " sera ", " a l'intention ", " peut ", " projette ", " prévoit ", " ferait " ou des expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs, bien que les énoncés prospectifs ne contiennent pas tous ces mots d'identification. Des exemples de telles déclarations comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant : (i) coût et réduction d'émissions ciblés de l'hydrogène vert dans ce communiqué de presse.

Ces déclarations ne sont ni des promesses ni des garanties, mais impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats, le niveau d'activité ou les performances réels de la Société soient sensiblement différents des résultats, niveaux d'activité ou performances futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Ces risques comprennent, en général, les risques liés à la capacité de la société à exécuter sa stratégie, à ses résultats d'exploitation, à l'achat de fournitures tierces pour des matériaux et des composants clés en temps opportun et de manière rentable, à l'industrie et aux produits, à la technologie, à la concurrence, à la capacité d'attirer et de retenir du personnel qualifié, à la capacité de gérer avec succès l'expansion prévue de nos activités, à l'économie, à la suffisance de l'assurance et à d'autres facteurs qui sont discutés plus en détail dans le plus récent rapport de gestion trimestriel (" MD&A ") et dans la notice annuelle de la société déposée sur SEDAR à www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses que la Société juge raisonnables à la date du présent communiqué de presse, y compris, sans s'y limiter, des hypothèses sur les tendances dans certains segments du marché, le climat économique en général, le rythme et les résultats du développement technologique, l'identité et les actions prévues des concurrents et des clients, la valeur du dollar canadien et les fluctuations des devises étrangères, les taux d'intérêt, les marges prévues dans le cadre de l'attribution de nouveaux contrats, l'état du carnet de commandes actuel de la société, l'environnement réglementaire et l'approvisionnement en matériaux et composants clés des produits. Si ces hypothèses s'avèrent inexactes, les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent document sont faites à la date du présent communiqué de presse et sont expressément qualifiées dans leur intégralité par la présente mise en garde. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, la société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives contenues dans le présent document. Les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive aux déclarations prévisionnelles.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:44
Le ministère des Transports tient à aviser les usagers de la route que l'autoroute 40 (Métropolitaine) sera fermée à la circulation en direction est entre les échangeurs Côte-de-Liesse et des Laurentides au cours du long congé de la fête du Canada,...

à 14:58
Premier camion à émission zéro dévoilé par Clean LogisticsIl s'agit d'une étape importante du partenariat entre Clean Logistics et REFIRE, qui contribuent ensemble à la décarbonisation du secteur du transport routier de marchandises dans l'UEClean...

à 14:30
Le ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, ainsi que le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ministre de la Lutte contre...

à 14:24
Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, ministre responsable du Développement économique régional et député de Terrebonne, M. Pierre Fitzgibbon, invite les représentants des médias à une conférence de presse concernant le Groupe ADF. Date : Le...

à 13:47
SAINT-HENRI, QC, le 27 juin 2022  Le réaménagement de l'axe routier 173/277 est maintenant terminé. La députée de Bellechasse et adjointe parlementaire du ministre de la Famille, Mme Stéphanie Lachance, au nom du ministre des Transports et ministre...

à 13:40
Le gouvernement du Canada prend très au sérieux l'innocuité des pesticides et veille à ce que le processus d'examen des pesticides soit transparent et inclusif en matière de sécurité, de transparence et de durabilité. Santé Canada, annonce...



Communiqué envoyé le 22 juin 2022 à 18:05 et diffusé par :