Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, CPG

Mesures à la SODEC dans la foulée de l'adoption de la loi sur le statut professionnel des artistes


QUÉBEC, le 21 juin 2022 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, annonce la mise en oeuvre de nouvelles mesures à la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) afin de s'assurer que toutes les entreprises subventionnées respectent leurs obligations envers les artistes et les artisans qu'elles emploient. Ces actions font suite à l'adoption unanime, le 3 juin dernier, du projet de loi numéro 35.

Ces mesures sont destinées aux entreprises subventionnées par la SODEC, une société d'État sous la responsabilité de la ministre, dans le cadre de ses programmes d'aide financière. Elles visent entre autres à s'assurer que les dépenses admissibles déclarées à la SODEC selon les normes des programmes et relatives à la rémunération d'artistes ont été effectuées.

Voici un résumé des mesures :

Les mesures de vérification adoptées par la SODEC envers sa clientèle contribueront au respect de la nouvelle loi.

Citation

« En plus d'avoir fait adopter la réforme des lois sur le statut de l'artiste, j'ai pris l'engagement de prendre les mesures nécessaires pour que les entreprises subventionnées par la SODEC, avec des fonds publics, respectent leurs obligations envers les artistes. Avec le resserrement des vérifications et de la reddition de comptes, de même que la publication trimestrielle des subventions autorisées, notre gouvernement respecte cet engagement et contribue à améliorer les conditions socioéconomiques des artistes du Québec. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

Liens connexes

Société de développement des entreprises culturelles
Projet de loi numéro 35 Loi visant à harmoniser et à moderniser les règles relatives au statut professionnel de l'artiste

Suivez le Ministère dans les médias sociaux 

https://twitter.com/MCCQuebec/

https://www.facebook.com/mccquebec

@MCCQuebec

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications



Communiqué envoyé le 21 juin 2022 à 11:16 et diffusé par :