Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, CPG

Cérémonie de remise des médailles - Trente membres de corps de police autochtones honorés pour leurs années de service


QUÉBEC, le 16 juin 2022 /CNW Telbec/ - Trente membres de différents corps de police autochtones se sont vu décerner la Médaille de reconnaissance pour services à la communauté de la Sûreté du Québec ou encore la Médaille ou la Barrette pour services distingués de la gouverneure générale du Canada.

Le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Ian Lafrenière, au nom de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, a procédé à la remise de ces distinctions en compagnie du lieutenant-gouverneur du Québec, l'honorable J. Michel Doyon, lors de la 13e Cérémonie de remise des médailles, qui s'est tenue à l'occasion du Colloque des directeurs de police autochtone du Québec.

Citations :

« C'est avec une immense gratitude que nous soulignons votre engagement à long terme et votre détermination à protéger nos populations. Au cours des 15, 20, 30 ou même 40 dernières années, vous avez exercé votre métier avec un dévouement exemplaire. Votre sens du devoir et la confiance que vous avez su cultiver envers nos citoyens vous honorent. Merci d'être là pour protéger nos familles, nos enfants, nos citoyens. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Cette marque de gratitude qui vous est décernée aujourd'hui par l'ensemble de la communauté se veut un remerciement, oui pour toutes vos années de service, mais également pour les sacrifices de vos familles. Je suis bien placé pour savoir à quel point le métier de policier est exigeant. Pour toutes ces raisons, portez avec fierté cette distinction. »

Ian Lafrenière, ministre responsable des Affaires autochtones

« Souligner le travail d'hommes et de femmes dont le travail vise essentiellement l'aide et la protection de leurs concitoyens et concitoyennes mérite que l'on s'y attarde, surtout lorsque cet engagement cumule de nombreuses années de service. Un tel engagement mérite non seulement d'être reconnu, mais surtout d'être noté de façon particulière. »

L'honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec

Faits saillants :
Lien connexe :

Colloque des directeurs de police autochtone du Québec : 
https://www.quebec.ca/securite-situations-urgence/police-prevention-criminalite/colloque-directeurs-police-autochtones

Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :
www.facebook.com/securitepublique/
twitter.com/secpubliqueqc
instagram.com/securitepubliqueqc

ANNEXE - Récipiendaires

Médaille de reconnaissance pour services à la communauté de la Sûreté du Québec (15 ans de service)

Médaille de la gouverneure générale du Canada pour services distingués
(20 ans de service
)

Barrette de la gouverneure générale du Canada pour services distingués
(30 ans de service)

Barrette de la gouverneure générale du Canada pour services distingués
(40 ans de service)

SOURCE Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique



Communiqué envoyé le 16 juin 2022 à 16:30 et diffusé par :