Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, Enjeux environnementaux

HONOR annonce ses plus récents progrès en matière de développement durable et lance le défi mensuel « Earth View in the Mirror » dans le cadre du prix HONOR Magic Moments


De l'emballage de produits aux opérations commerciales, HONOR intensifie ses efforts de protection de l'environnement grâce à la technologie

SHENZHEN (Chine), 9 juin 2022  /CNW/ - Pour célébrer la Journée mondiale de l'environnement, la marque technologique mondiale HONOR a annoncé aujourd'hui les fruits de ses plus récents efforts environnementaux. De la fabrication et de l'emballage à la gestion des déchets, HONOR intègre des pratiques écologiques dans le cycle de vie complet des produits et ses activités quotidiennes, afin de promouvoir activement le développement durable et ainsi favoriser un avenir plus vert.

Pour accroître la sensibilisation à la protection de l'environnement et au développement durable, HONOR lance aujourd'hui un défi mensuel sur le thème « Earth View in the Mirror » sur InstagramFacebook et HONOR Global Club, dans le cadre du prix HONOR Magic Moments. Le défi vise à encourager les participants à apprécier et à prendre en photo les magnifiques paysages du monde entier. Parallèlement, le site Web officiel d'HONOR a été mis à jour et compte maintenant une nouvelle page sur l'environnement.

« Chez HONOR, nous sommes déterminés à réduire au minimum l'incidence environnementale de nos produits, a déclaré George Zhao, chef de la direction d'HONOR Device Co., Ltd. La durabilité et l'économie circulaire font partie de notre philosophie de conception de produits, et nous nous efforçons d'améliorer la qualité écologique de nos produits. Pour ce faire, nous évaluons leur empreinte carbone tout au long de leur cycle de vie et ainsi nous réduisons notre consommation de ressources et d'énergie. »

Amélioration des emballages pour protéger l'environnement

Pour réduire au minimum la consommation de ressources, HONOR utilise des matériaux d'emballage légers, compacts, sûrs, faciles à recycler et respectueux de l'environnement. Qui plus est, l'entreprise aide à protéger l'environnement en remplaçant l'encre et le plastique traditionnellement à base de pétrole par des matériaux d'emballage renouvelables et biodégradables.

D'ailleurs, en passant de l'encre à base de pétrole à l'encre de soja, HONOR a réduit ses émissions de dioxyde de carbone d'environ 80 tonnes depuis 2014. Le porte-téléphone de la série Magic d'HONOR, par exemple, est fait de bagasse de canne à sucre au lieu de plastique, ce qui a permis de baisser les émissions de dioxyde de carbone de 32 tonnes par million d'unités fabriquées. HONOR a en outre remplacé le plastique par du papier pour le film protecteur des chargeurs et des câbles de données, ce qui a contribué encore plus à diminuer de 35 tonnes par 10 millions d'unités fabriquées les émissions de dioxyde de carbone de l'entreprise. Grâce aux boîtes d'emballage certifiées par le Forest Stewardship Council qu'HONOR utilise entre autres pour les téléphones intelligents de sa série Magic et sa montre GS3, environ 122 hectares de forêt sont préservés par année.

Depuis 2021, HONOR travaille à la conception d'une solution d'emballage plus simple et plus robuste pour les ordinateurs portatifs. Actuellement, les ordinateurs portables d'HONOR sont tous emballés dans des boîtes faites de morceaux uniques de carton ondulé plié. Les boîtes moyennes servant habituellement à la livraison ont, elles aussi, été éliminées, ce qui a aidé à réduire les émissions de dioxyde de carbone de 208 tonnes au total. Pour ce qui est des ordinateurs portables et de la technologie prêt-à-porter, HONOR a diminué son utilisation de papier d'environ 74 tonnes (baisse de 77 tonnes d'émissions de dioxyde de carbone) en optimisant la structure de l'emballage et en consolidant la gestion des matériaux imprimés.

Respect des normes environnementales strictes au moyen de certifications reconnues par l'industrie

En plus de satisfaire aux exigences internationales, HONOR applique à l'interne un ensemble plus rigoureux de normes environnementales, et ce, afin de jouer un rôle actif dans l'élimination de substances potentiellement nocives dans ses téléphones intelligents, tablettes et autres produits.

Après avoir testé des douzaines de formules de matériaux en partenariat avec de multiples fournisseurs, HONOR a décidé d'utiliser des câbles d'alimentation sans halogène pour tous ses téléphones intelligents et tablettes, un changement qui - depuis son entrée en vigueur en 2016 - a entraîné une baisse d'approximativement 3 379 tonnes de matières dangereuses dans les produits de la marque. À ce jour, 76 téléphones intelligents et tablettes d'HONOR sont certifiés par une étiquette environnementale de catégorie A du China Quality Certification Centre (CQC).

Exploration d'énergies propres potentielles pour des activités plus écologiques

En mettant fortement l'accent sur la protection de l'environnement lors de ses activités de production et d'exploitation, HONOR vise à diminuer son empreinte écologique par la conservation de l'énergie et la réduction des émissions. Alors qu'elle explore des énergies propres potentielles qui l'aideront à réduire les émissions de dioxyde de carbone de son parc industriel, HONOR optimise la façon dont elle gère ses installations afin de couper la quantité d'énergie qu'elle consomme au quotidien. L'entreprise tient d'ailleurs des registres de sa consommation d'énergie et surveille et analyse les données pertinentes.

HONOR encourage son personnel à travailler à distance et à tirer parti d'outils de télécommunications, comme les systèmes d'appels audio et vidéo, pour limiter les voyages d'affaires. Selon un rapport de recherche rédigé conjointement par le centre pour l'éducation sur l'environnement et les communications du ministère de la Protection de l'environnement[1], ce changement permettrait de réduire les émissions de carbone de 26 761 tonnes par année. À l'intérieur de son parc industriel de fabrication intelligente, HONOR propose 146 itinéraires de navette, ce qui offre aux employés une option plus écologique pour se rendre au travail et qui baisse efficacement les émissions de carbone d'encore 1 317 tonnes[2].

En adoptant des pratiques écoresponsables avec des partenaires de l'industrie, HONOR continuera de concentrer ses efforts liés aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance sur les initiatives vertes. Tout en assurant le développement durable dans ses propres activités, HONOR s'efforce de créer un monde intelligent pour tous grâce à l'innovation et à la technologie.

À propos d'HONOR

HONOR est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'appareils intelligents. Elle vise à devenir une marque technologique emblématique à l'échelle internationale et à créer un monde intelligent pour tous grâce à son riche éventail de produits et de services. Axée sur la recherche et le développement, l'entreprise s'engage à élaborer des technologies qui habiliteront les gens de la planète à se dépasser et qui leur donneront la liberté d'en faire plus. Proposant une gamme de téléphones intelligents, de tablettes, d'ordinateurs portables et de technologies prêt-à-porter pour tous les budgets, le portefeuille de produits innovants, fiables et de qualité supérieure d'HONOR permet aux utilisateurs de devenir une meilleure version d'eux-mêmes.

Pour en savoir plus, visitez HONOR en ligne à www.hihonor.com ou envoyez un courriel à [email protected].

http://community.hihonor.com/

https://www.facebook.com/honorglobal/ 

https://twitter.com/Honorglobal 

https://www.instagram.com/honorglobal/ 

http://www.youtube.com/c/HonorOfficial

[1]  Le rapport est intitulé Online Meeting Research Report: Quantifying Carbon Dioxide Emission Reduction.

[2] Selon l'hypothèse que 50 % des passagers des navettes se rendent au travail en voiture.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1836163/image_5003200_10990754.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1836164/image_5003200_10991016.jpg

SOURCE HONOR


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:42
À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole (du 14 au 20 avril 2024), la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, en collaboration avec Kimpex, exprime sa gratitude envers les 4?500 bénévoles qui contribuent à la pratique de la motoneige...

à 15:53
Un nouveau projet d'énergie solaire fournira à la Première Nation d'Ulkatcho une énergie propre grâce à un investissement combiné de 15 841 000 $ des gouvernements fédéral et provincial. Annoncé par le ministre Sean Fraser, le ministre George Heyman...

à 13:05
Les représentants des médias sont priés de noter que le ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Steven Guilbeault, participera à plusieurs rencontres en marge de la quatrième séance du Comité intergouvernemental de...

à 12:19
À l'occasion du Jour de la Terre, Taxi Para-Adapté invite les représentants des médias à une conférence de presse, le lundi 22 avril 2024 à 10h30, devant l'Hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil, pour une importante annonce en matière de services de...

à 11:40
Le gouvernement du Québec octroie à Propulsion Québec des aides financières totalisant près de 3,3 millions de dollars d'ici 2026 pour soutenir le développement d'un service de livraison écoresponsable. Ce projet pilote, évalué à 7,9 millions de...

à 11:00
WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle a acheté le premier carburant d'aviation durable (CAD) offert au Canada par Shell Aviation, geste qui marque un autre jalon de la mission de WestJet d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050 et qui contribuera à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :