Sujets : Calendrier d'événements, ECONOMIC NEWS/TRENDS/ANALYSIS

La prospérité et le bien-être des autochtones sont essentiels pour l'avenir du Canada

BURLINGTON, Ontario, 01 juin 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Pour célébrer le Mois national de l'histoire autochtone et pour encourager les efforts de réconciliation, Sodexo Canada publie un rapport complet qui décrit ses nombreuses initiatives qui contribuent à la prospérité et à la qualité de vie des autochtones.

Intitulé La réconciliation économique par la prospérité autochtone, le rapport s'appuie sur les engagements mondiaux de Sodexo en faveur du développement durable, de la diversité et de l'inclusion, ainsi que de la lutte contre la faim.

L'entreprise, qui emploie environ 10?000 personnes dans ses activités de restauration et de gestion d'installations au Canada, fonde ses engagements en matière de relations avec les autochtones sur quatre piliers :

Sodexo Canada est actuellement engagée dans une quarantaine de partenariats avec des communautés et des nations autochtones à travers le Canada et travaille avec plus de 100 fournisseurs détenus et exploités par des autochtones. L'expérience de l'entreprise montre que les partenariats et les relations d'affaires avec les autochtones fonctionnent mieux lorsqu'ils sont fondés sur le respect, la reconnaissance, le partage des revenus et la représentation.

Le rapport décrit :

«?Avec ce rapport, nous rendons hommage aux efforts remarquables des employés de Sodexo, autochtones et non autochtones, et de nos partenaires autochtones externes au cours de deux décennies pour aider à rendre possible l'objectif ambitieux d'une réconciliation significative?», déclare Suzanne Bergeron, présidente de Sodexo Canada. «?Nous sommes convaincus que ce rapport contribuera à inspirer les sociétés, les petites et moyennes entreprises et les citoyens canadiens de tous les horizons à se joindre au cheminement vers la réconciliation et à contribuer à façonner le chemin vers un avenir meilleur.?»

À propos de Sodexo
Sodexo offre une vaste gamme de solutions personnalisées conçues pour optimiser les environnements de travail et de vie. Sodexo fournit des services de restauration et de gestion des installations au Canada depuis plus de 40 ans, en mettant l'accent sur l'amélioration de la sécurité, des processus de travail et du bien-être. Leader du marché au Canada, Sodexo a été reconnue comme un employeur de choix au cours des sept dernières années. Elle est fière d'avoir créé la Fondation Sodexo Stop Hunger, un organisme de bienfaisance indépendant qui a recueilli plus de 3 millions de dollars pour lutter contre la faim et donné plus d'un million de repas à des jeunes à risque dans tout le Canada depuis 2007. Sodexo fait partie des indices CAC Next 20, CAC 40 ESG, FTSE 4 Good et DJSI.

Twitter: https://twitter.com/sodexocanada
Facebook: https://www.facebook.com/sodexo.ca/
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/sodexo/
Instagram: https://www.instagram.com/sodexocanada/