Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Le Covid-19
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

SHUTTERSTOCK ACQUIERT SPLASH NEWS, L'UN DES PRINCIPAUX RÉSEAUX D'INFORMATION DE DIVERTISSEMENT AU MONDE


Cette acquisition renforce l'offre Newsroom de Shutterstock Editorial avec un réseau mondial de photographes de plus de 4 000 contributeurs et une archive de plus de 27 millions d'images de célébrités, de tapis rouges et d'événements en direct

NEW YORK, 31 mai 2022 /PRNewswire/ -- Shutterstock, Inc. (NYSE: SSTK), la principale plate-forme créative mondiale pour les marques transformatrices et les entreprises de médias, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Splash News, l'un des principaux réseaux mondiaux d'information sur le divertissement pour les salles de rédaction et les entreprises de médias. Source principale de contenu image et vidéo sur les célébrités, les tapis rouges et les événements en direct depuis plus de trois décennies, Splash News est un leader du secteur avec des clients tels que E! News, People, Daily Mail, TMZ, Dow Jones, Reach et News UK. La collection complète de Splash comprend une archive de plus de 27 millions d'images et un réseau de contributeurs de plus de 4 000 photographes. 

Shutterstock acquires Splash News, one of the world's leading entertainment news networks

Cette acquisition renforce l'offre Newsroom de Shutterstock Editorial en tant que destination premium pour ses clients mondiaux pour un accès inégalé à un contenu exclusif premium. La salle de rédaction hébergera désormais une archive de plus de 30 millions d'images, avec un flux en direct de 40 000 images téléchargées chaque jour par un réseau de plus de 4 000 photographes. En outre, The Vault, l'archive de Shutterstock, comprend plus de 60 millions de photos et vidéos. Ainsi, les deux ressources combinées forment l'une des plus grandes collections d'archives dans le monde. Les contributeurs verront désormais leur travail présenté aux millions de clients de Shutterstock dans le monde. De plus, la plateforme Splash est un outil facile à utiliser avec lequel les contributeurs peuvent s'engager, offrant de la transparence et accélérant la mise sur le marché dans le cadre d'une expérience complète de bout en bout.

La vaste collection de Splash propose une chronique de certains des moments les plus emblématiques des trois dernières décennies - des images du mariage de George Clooney et Amal Alamuddin en 2014 à Venise aux photographies de « Bennifer » datant de 2002. Une archive florissante de plus de 27 millions d'images rejoint les archives de Shutterstock Editorial de plus de 60 millions d'actifs, ce qui en fait l'une des plus grandes archives photo et vidéo éditoriales du secteur. Ceci est combiné avec le service de gants blancs d'une équipe d'experts du marché pour regrouper les principales histoires de tendances, les archives et le contenu UGC, afin d'aider nos clients mondiaux à raconter l'histoire derrière l'histoire.

Depuis sa création en 1990, Splash a bâti une solide image de marque et de confiance au sein de l'industrie du divertissement. En plus de trois décennies, Splash a développé un réseau de contributeurs fidèles et en expansion de plus de 4 000 photographes dans le monde entier, qui téléchargent plus de 20 000 ressources chaque jour. À ceci, il faut aussi compter les plus de 20 000 images téléchargées chaque jour sur Shutterstock Editorial.

« Splash est considéré depuis des décennies comme le meilleur du secteur pour le contenu de célébrités et de divertissement haut de gamme, et avec cette acquisition, Shutterstock sera propriétaire de la catégorie divertissement », a déclaré Jamie Elden, directeur des revenus chez Shutterstock. « L'ajout de Splash à The Newsroom offrira à nos clients internationaux une expérience inégalée grâce à notre service de conciergerie unique, notre couverture complète des événements et l'une des plus grandes collections d'archives au monde. »

« Splash est une marque établie et respectée qui a présenté certains des moments les plus importants de la culture pop, et nous sommes ravis de les accueillir dans la famille Shutterstock », a déclaré Candice Murray, vice-présidente de la rédaction chez Shutterstock. « La fusion de Splash, une marque héritée respectée, et de Shutterstock Newsroom, une offre de service haut de gamme, nous permettra de faire évoluer notre verticalité de divertissement. Avec cette union, nous positionnons Shutterstock comme le leader du marché du divertissement, en fournissant à notre clientèle mondiale le meilleur contenu éditorial de sa catégorie. »

Les termes de la transaction n'ont pas été dévoilés.

À propos de Shutterstock, Inc.

Shutterstock, Inc. (NYSE: SSTK), est la principale plateforme créative mondiale pour les marques transformatrices et les entreprises de médias. Directement et par l'intermédiaire des filiales de son groupe, la collection complète de Shutterstock comprend des photographies sous licence de haute qualité, des vecteurs, des illustrations, des modèles 3D, des vidéos et de la musique. Travaillant avec sa communauté grandissante de plus de 2 millions de contributeurs, Shutterstock ajoute des centaines de milliers d'images chaque semaine et compte actuellement plus de 405 millions d'images et plus de 25 millions de clips vidéo disponibles.

Basée à New York, Shutterstock possède des bureaux dans le monde entier et des clients dans plus de 150 pays. La société possède également Splash News, la première agence de presse de divertissement au monde pour les salles de rédaction et les entreprises de médias du monde entier, Pond5, le plus grand marché vidéo au monde, TurboSquid, le plus grand marché de contenu 3D au monde, PicMonkey, une plateforme de conception graphique et d'édition d'images en ligne de premier plan ; Offset, une collection d'images haut de gamme ; Shutterstock Studios, une boutique de création personnalisée de bout en bout ; PremiumBeat, une bibliothèque de musique libre de droits ; Shutterstock Editorial, une source de premier plan d'images éditoriales et de vidéos pour les médias du monde ; Amper Music, une plateforme musicale basée sur l'IA ; et Bigstock, une offre de médias boursiers axée sur la valeur.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.shutterstock.com et suivez Shutterstock sur Twitter et sur Facebook.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la Private Securities Litigation Reform Act (réforme sur la résolution des litiges portant sur des titres privés) de 1995. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques sont prospectives. Les exemples de déclarations prospectives comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant les orientations, les perspectives de l'industrie, les activités futures, les résultats d'exploitation ou la situation financière futurs, les dividendes futurs, notre capacité à réaliser des acquisitions et à intégrer les entreprises que nous avons acquises ou que nous pourrions acquérir dans nos activités existantes, les caractéristiques, produits ou services nouveaux ou prévus, les stratégies de gestion, notre position concurrentielle et la pandémie de COVID-19. Vous pouvez identifier les déclarations prospectives par des mots tels que « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « s'attendre », « viser », « anticiper », « croire », « estimer », « avoir l'intention », « planifier », « prédire », « projet », « chercher », « potentiel », « opportunités » et d'autres expressions similaires, ainsi que la forme négative de ces expressions. Cependant, toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas ces mots. Les déclarations prospectives sont soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives contenues dans le présent document. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, ceux abordés sous la rubrique « Facteurs de risque » dans notre dernier rapport annuel sur formulaire 10-K, ainsi que dans d'autres documents que la Société peut déposer de temps à autre auprès de la Securities and Exchange Commission. En raison de ces risques, incertitudes et facteurs, les résultats réels de Shutterstock peuvent différer sensiblement des résultats, performances ou réalisations futurs évoqués ou sous-entendus dans les déclarations prospectives contenues dans le présent document. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse ne sont faites qu'à cette date et Shutterstock n'assume aucune obligation de mettre à jour les informations contenues dans ce communiqué de presse ou de réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1827955/couUeZ9x.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1075411/shutterstock_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:23
Bitget, plateforme d'échange de cryptomonnaies et société Web3 de premier plan, est fière d'annoncer le lancement en Europe du Programme de leadership Web3 ? Apprenti COO Bitget, pierre angulaire de son initiative de responsabilité sociale des...

à 05:15
Chaque année au Québec, plus de 2?000 jeunes quittent un milieu de placement de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), à l'approche de l'âge de leur majorité. Avoir 18 ans quand on a un parcours de jeune ayant vécu un placement par la...

à 04:33
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet Technology-Enabled Open Schools for All System (TeOSS) lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs numériques de l'éducation, et ont annoncé que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027 au...

à 04:31
Le 18 avril 2024, Skonec Entertainment annonce le lancement de son nouveau titre de réalité virtuelle, Strike Rush, sur Meta Quest. Avec deux décennies d'expérience en matière de développement, la société XR coréenne est connue pour avoir créé des...

à 04:06
Le Stage Front Stadium de Barcelone a subi une transformation révolutionnaire grâce à la collaboration entre le RCD Espanyol, le groupe d'investissement Publimaes et LED DREAM Group. L'installation d'un impressionnant écran LED de près de 200 mètres...

à 03:01
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet TeOSS (« Écoles ouvertes à tous grâce à la technologie ») lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs de l'apprentissage numérique, annonçant que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027...



Communiqué envoyé le et diffusé par :