Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Contract/Agreement, Corporate Social Responsibility

SCREEN intensifie ses efforts pour réduire l'impact environnemental de l'industrie des semi-conducteurs


SCREEN Semiconductor Solutions Co., Ltd. (SCREEN SPE), une filiale de SCREEN Holdings Co., Ltd., a annoncé qu'elle allait multiplier ses efforts pour réduire l'impact global de l'entreprise sur l'environnement.

Le SCREEN Group s'est engagé à travailler à la réalisation d'une société mondiale durable mais aussi à améliorer sa propre valeur durable (valeur sociale), et a formulé un plan de gestion à moyen terme baptisé « Sustainable Value 2023 » exposant les objectifs ciblés. Le plan identifie des enjeux spécifiques dans les domaines de l'environnement, du social et de la gouvernance (ESG).

Concernant l'environnement, SCREEN travaille à fournir des produits et des services qui contribuent activement à la réduction de la charge écologique. Ses efforts visent notamment à améliorer la performance environnementale de ses produits, à réduire les effets de ses activités commerciales sur le changement climatique, à promouvoir une utilisation efficace des ressources en eau, à augmenter le recyclage des produits et des pièces, et à préserver la biodiversité.

Concrètement, SCREEN SPE cherche à réduire l'impact des processus de fabrication des semi-conducteurs sur l'environnement et à contribuer à la réalisation d'une société mondiale durable. En tant qu'entreprise de premier plan dans les équipements de nettoyage, elle s'est également engagée à soutenir la croissance de l'ensemble de l'industrie des semi-conducteurs sur le long terme.

La demande de dispositifs à semi-conducteurs a augmenté à l'échelle mondiale ces dernières années, principalement en raison de l'adoption généralisée des smartphones compatibles 5G et des exigences croissantes des centres de données accompagnant la transformation numérique (DX) qui se produit actuellement dans le monde entier. Ce changement est également produit par la demande croissante de systèmes embarqués pour les véhicules électriques et les voitures autonomes, ainsi que par la propagation rapide des infrastructures IdO, en particulier dans les équipements industriels.

Cependant, alors que la dépendance vis-à-vis des appareils à base de semi-conducteurs s'accentue, l'impact environnemental créé par leurs processus de fabrication est devenu une préoccupation que partage l'ensemble de l'industrie des semi-conducteurs. Parmi les problèmes qui doivent être résolus, figurent la forte consommation d'énergie ainsi que l'utilisation de substances chimiques, de matériaux rares et d'eau ultra pure, en plus des émissions de gaz à effet de serre.

C'est en ayant cette tendance à l'esprit que SCREEN SPE a accepté de rejoindre le programme de recherche sur les technologies et systèmes de semi-conducteurs durables (Sustainable Semiconductor Technologies and Systems, SSTS)* dirigé par l'Institut de micro-électronique et composants (imec), un pôle de recherche et d'innovation de premier plan à l'échelle mondiale basé à Louvain, en Belgique. Le programme SSTS est conçu pour aider l'industrie des semi-conducteurs à réduire son impact environnemental à travers le monde.

Mené par le directeur Lars-Ake Ragnarsson, le nouveau programme s'appuie sur l'expertise de l'imec dans les domaines des infrastructures, des technologies et des équipements. Cela consiste notamment à utiliser des modèles concrets et hautement fiables ainsi que des analyses détaillées de l'empreinte carbone pour prédire les effets sur l'environnement des processus de fabrication. À terme, l'initiative vise à aider l'ensemble de la chaîne de valeur des semi-conducteurs à réduire son empreinte écologique.

En rejoignant le programme SSTS, SCREEN SPE vise à accélérer son développement d'équipements de fabrication respectueux de l'environnement, notamment pour ce qui est des systèmes de nettoyage de semi-conducteurs et des systèmes de revêtement/de développement. L'entreprise espère que cette décision lui permettra d'apporter à l'industrie des produits offrant des performances environnementales encore plus élevées.

*SSTS (Sustainable Semiconductor Technologies and Systems)

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:07
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) invite les représentants des médias à un breffage technique à l'occasion du début de la période d'information publique sur le projet Horne 5 sur le territoire de la ville de Rouyn-Noranda par...

à 14:04
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 23 510 $ à la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon et de 6 719 $ à la Municipalité de Saint-Norbert pour leur projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques...

à 14:00
Des travaux de rénovation indispensables seront effectués à la vieille salle communautaire Wawiskas grâce à un investissement conjoint de plus de 3 millions de dollars du gouvernement fédéral, alloué dans le cadre du programme Bâtiments...

à 13:12
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 2 761 134 $ à Énercycle, la régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie, pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est...

à 13:00
Un jardin axé sur la sécurité alimentaire et la culture sera aménagé à côté du centre de sécurité alimentaire de la bande indienne Skuppah à la suite d'un investissement fédéral de 231 004 $. Annoncé par la ministre Patty Hajdu et le chef Doug...

à 13:00
La Fonderie Horne informe la population que la moyenne annuelle en arsenic dans l'air ambiant à la station légale Horne se situe à 45 ng/m3 pour l'année 2023 (16 mars 2023 au 15 mars 2024). Ces résultats viennent confirmer les projections et...



Communiqué envoyé le et diffusé par :