Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, CPG

Le ministre de la Justice annonce la nomination d'un juge et d'un juge de paix magistrat de la Cour du Québec


QUÉBEC, le 26 mai 2022 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de M. Simon Brisson Dolci à titre de juge de la Cour du Québec et de M. Jean-Sébastien Bussières à titre de juge de paix magistrat de la Cour du Québec.

M. Simon Brisson Dolci est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 2008. Il a commencé sa carrière au Centre communautaire juridique Laurentides-Lanaudière. Depuis 2016, il y exerçait sa profession à titre de directeur du secteur Laurentides. M. Brisson  Dolci exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Laval.

M. Jean-Sébastien Bussières est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau en 2004. Il a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 2004, il exerçait sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales à titre de procureur et, depuis avril 2022, à titre de procureur en chef adjoint. Le lieu de résidence de M. Bussières sera fixé à Montréal ou dans le voisinage immédiat.

SOURCE Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :