Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Corporation Métaux Précieux du Québec fore La Pointe Extension : 0,84 g/t Au sur 63 m en sondage, coeur de plus haute teneur prolongé de +200 m en profondeur, ouvert dans toutes les directions


MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / le 26 mai 2022 / Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM » ou la « Société ») (TSXV:QPM)(FSE:YXEP)(OTCQB:CJCFF) est heureuse d'annoncer les résultats d'analyse du sondage 189 et des six (6) sondages du programme d'hiver 2022 (7 sondages, totalisant 2 982 m). Les résultats démontrent l'extension en profondeur et latérale de la minéralisation aurifère à plus haute teneur sur 200 m supplémentaires sur gîte aurifère de La Pointe Extension, sur le projet Sakami détenu à 100 % par la Société dans le territoire d'Eeyou Istchee Baie-James. au Québec.

Faits saillants (tableau 1, figures 1, 2 et 3)

Normand Champigny, chef de la direction de QPM, a déclaré : « Ces résultats montrent que le gîte de La Pointe Extension continue de s'étendre en profondeur et demeure ouvert dans toutes les directions. Les résultats des sondages ajouteront un volume important au volume minéralisé. De plus, nous avons de nombreuses cibles non forées dans de grands corps intrusifs interprétés à proximité du gîte et sur une distance de 2,5 km au sud du gîte. Du forage supplémentaire sera requis afin de mieux délimiter les zones minéralisées et d'optimiser la géométrie de la fosse à ciel ouvert. »

Les forages de l'automne 2021 et de l'hiver 2022 visent à agrandir le gîte de La Pointe Extension qui pourrait se prêter à une exploitation à ciel ouvert. À ce jour, un total de 47 sondages (14 535 m) ont recoupé le gîte de La Pointe Extension.

Le gîte de La Pointe Extension et le gîte de La Pointe font partie du projet Sakami situé le long d'un contact géologique favorable de 23 km de longueur qui encaisse la minéralisation aurifère. Les deux gîtes ont des caractéristiques géologiques similaires et une partie à plus haute teneur avec un pendage sub-vertical. Ils montrent généralement une bonne corrélation spatiale entre la minéralisation aurifère et l'abondance d'arsénopyrite, de pyrite et de pyrrhotine disséminées et encaissées dans un paragneiss silicifié observé dans les sondages. Pour le gîte de La Pointe, la zone minéralisée a une extension latérale de 950 m, une profondeur de 450 m avec une épaisseur vraie moyenne estimée à 35 m, jusqu'à 63 m dans la partie centrale du gîte.

Les résultats d'analyse complets et les teneurs composites calculées publiés à ce jour sont disponibles sur le site Web de QPM (https://www.qpmcorp.ca/en/projects/sakami-technical-information/ ). Pour les résultats précédemment divulgués en lien les gîte de La Pointe et La Pointe Extension, voir les communiqués de presse du 9 juin 2021, du 2 novembre 2021, du 24 février 2022 et du 10 mars 2022.

Assurance qualité / contrôle de la qualité

Le contrat de forage a été attribué à Forage Orbit Garant inc. de Val-d'Or, Québec. Le diamètre des DDH est NQ. Des procédures d'assurance qualité et de contrôle de la qualité ont été mises en œuvre afin de s'assurer des meilleures pratiques en matière d'échantillonnage et d'analyse d'échantillons de carottes. La carotte de forage a été décrite et ensuite coupée, une moitié a été expédiée pour analyse et l'autre moitié a été conservée comme un échantillon témoin.
Des échantillons standards, des doublons et des stériles ont été insérés régulièrement dans les envois d'échantillons. Les échantillons ont été mis dans des sacs individuels identifiés puis assemblés dans des conteneurs scellés qui ont été livrés au laboratoire d'ALS Minerals à Val-d'Or, Québec. Avant leur préparation, les échantillons sont pesés et répertoriés. Tous les échantillons sont analysés par pyroanalyse avec une finition à la spectrométrie d'absorption atomique sur un échantillon de 30 g (0,005-10 ppm Au). Toutes les analyses dépassant 10 ppm Au ont été reprises avec une finition gravimétrique.

Le projet Sakami

Le projet Sakami confère à la Société une position dominante sur un segment de 23 km de long d'un contact géologique favorable et comprend 281 claims (142 km2). Il est situé à 570 km au nord de Val d'Or, Québec, à 120 km à l'est de la municipalité de Wemindji, à 90 km de la mine d'or Éléonore et à 47 km au nord-est du chemin asphalté de la Baie-James. De bonnes infrastructures, notamment des routes d'accès majeures, un réseau électrique hydroélectrique et des aéroports, sont présentes dans la région. Le forage peut être effectué tout au long de l'année.

Personnes qualifiées

Normand Champigny, ing., chef de la direction de la Société, personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 sur les normes de divulgation concernant les projets miniers, a préparé et approuvé le contenu technique du présent communiqué. François Gagnon, P. Geo., géologue d'exploration senior avec Consul-Teck Exploration Minière Inc. a également révisé le contenu de ce communiqué.

À propos de Corporation Métaux Précieux du Québec

QPM est une société d'exploration aurifère avec de vastes terrains sur le territoire très prometteur d'Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d'or Éléonore de Newmont Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L'objectif de QPM est d'explorer rapidement le projet Sakami et de le faire progresser à l'étape de l'estimation de ressources minérales.

Pour plus amples renseignements, communiquer avec :

Normand Champigny
Chef de la direction
Téléphone: 514 979-4746
Courriel: [email protected]

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué comprend des énoncés prospectifs. Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs peuvent généralement être identifiés par l'utilisation de mots prospectifs tels que « peut », « sera », « s'attendre à »,
« avoir l'intention de », « planifier », « estimer », « anticiper » , « continuer » et « orientation » ou d'autres termes similaires et peuvent inclure, sans s'y limiter, des déclarations concernant les plans, les stratégies et les objectifs de gestion, les dates de début de la production ou de la construction prévues et les coûts prévus ou la production.

Les énoncés prospectifs impliquent intrinsèquement des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, performances et réalisations réels de QPM diffèrent sensiblement de tous résultats, performances ou réalisations futurs. Les facteurs pertinents peuvent inclure, sans s'y limiter, les variations des prix des produits de base, les fluctuations des taux de change et les conditions économiques générales, l'augmentation des coûts et de la demande d'intrants de production, la nature spéculative de l'exploration et du développement de projets, y compris les risques d'obtention des licences et permis nécessaires, et la diminution des quantités ou des niveaux de ressources ou de réserves, les risques politiques et sociaux, les modifications du cadre réglementaire dans lequel QPM opère ou pourrait à l'avenir opérer, les conditions environnementales, y compris les conditions météorologiques extrêmes, le recrutement et la rétention du personnel, les problèmes de relations industrielles et les litiges.

Les énoncés prospectifs sont basés sur les hypothèses de bonne foi de QPM et de sa direction concernant les environnements financiers, de marché, réglementaires et autres qui existeront et affecteront les activités et les opérations de QPM à l'avenir. QPM ne donne aucune assurance que les hypothèses sur lesquelles sont basées les déclarations prospectives se révéleront correctes, ou que les activités ou les opérations de QPM ne seront pas affectées de manière significative par ces facteurs ou d'autres facteurs non prévus ou prévisibles par QPM ou la direction ou hors du contrôle du QPM.

Bien que QPM tente d'identifier les facteurs qui entraîneraient une différence substantielle entre les actions, les événements ou les résultats réels et ceux divulgués dans les énoncés prospectifs, il peut exister d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, les performances, les réalisations ou les événements réels ne soient pas anticipés, estimés ou prévus, et de nombreux événements échappent au contrôle raisonnable de QPM. Par conséquent, les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont donnés à la date de divulgation uniquement. Sous réserve de toute obligation continue en vertu de la loi applicable ou de toute règle de cotation boursière pertinente, en fournissant ces informations, QPM ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs ou à informer de tout changement dans les événements, les conditions ou les circonstances sur lequel un tel énoncé est basé.

Tableau 1: Sommaire des résultats aurifères importants de la campagne d'hiver de 2022,
Projet Sakami - Communiqué de presse du 26 mai 2022

Remarques:

  1. Les intervalles correspondent aux longueurs de carotte.
  2. Les sondages sont généralement planifiés pour recouper la minéralisation aussi près de la perpendiculaire que possible.
  3. Toutes les teneurs en or présentées ne sont pas coupées.

Gîte de La Pointe Extension

# Sondage

UTM E

UTM N

Longueur (m)

Azimut

(°)

Angle

(°)

Nombre d'échantillons

De

(m)

À

(m)

Intervalle (m)

Au

(g/t)

PT-21-189

374117

5893902

369

125

-65

303

205,50

223,00

17,50

0,52

258,50

261,50

3,00

0,83

270,00

274,00

4,00

0,51

PT-21-190

374117

5893902

501

125

-79.7

427

327,00

342,00

15,00

0,77

incluant

330,00

331,50

1,50

1,94

390,00

409,50

19,50

1,61

incluant

402,00

403,50

1,50

4,91

PT-22-191

374117

5893902

693

150

-85

557

496,70

507,00

10,30

0,59

520,50

583,50

63,00

0,84

incluant

535,50

553,50

18,00

1,25

PT-22-192

374117

5893902

303

139.55

-62.3

249

198,00

207,00

9,00

0,96

incluant

199,10

202,90

3,80

1,56

241,50

273,00

31,50

0,77

incluant

244,50

259,50

15,00

1,16

PT-22-193

374117

5893902

375

155

-60

311

196,50

207,00

10,50

1,72

incluant

202,50

205,50

3,00

4,99

264,00

271,50

7,50

0,81

PT-22-194

374012

5893887

441

145

-60

359

267,00

293,90

26,90

0,94

incluant

271,50

280,50

9,00

1,77

PT-22-195

373873

5893541

300

145

-70

238

144,00

160,20

16,20

0,94

incluant

150,00

156,00

6,00

1,47

Figure 1

Quebec Precious Metals Corporation, Thursday, May 26, 2022, Press release picture

Figure 2

Quebec Precious Metals Corporation, Thursday, May 26, 2022, Press release picture

Figure 3

Quebec Precious Metals Corporation, Thursday, May 26, 2022, Press release picture

SOURCE: Quebec Precious Metals Corporation



View source version on accesswire.com:
https://www.accesswire.com/702800/Corporation-Mtaux-Prcieux-du-Qubec-fore-La-Pointe-Extension-084-gt-Au-sur-63-m-en-sondage-cur-de-plus-haute-teneur-prolong-de-200-m-en-profondeur-ouvert-dans-toutes-les-directions


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 sep 2022
Le mois de septembre 2022 marque la Journée internationale de la charité et coïncide aussi avec le 30e anniversaire de la fondation de Zoomlion. Au cours des trois dernières décennies, Zoomlion s'est acquittée activement de ses responsabilités...

23 sep 2022
Le mois de septembre 2022 est celui de la Journée internationale de la charité, mais aussi celui du 30e anniversaire de la création de Zoomlion. Ces trois dernières décennies, Zoomlion a activement oeuvré à assumer sa responsabilité sociale en...

23 sep 2022
Au nom du conseil d'administration de l'Institut national des mines, le président, M. Guy Belleau, ainsi que Mme Christine Duchesneau, présidente-directrice générale sont fiers de présenter la nouvelle adjointe à la direction, Mme Josée Latreille....

23 sep 2022
Le Président du Groupe Rouillier, Mario Rouillier est heureux d'annoncer la nomination de Mme Valérie Drolet au poste de cheffe des finances pour le Groupe Rouillier. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Drolet veillera à la seine gestion du...

23 sep 2022
Plus de 200 chefs d'entreprise ont approuvé les stratégies de l'alliance Mission Possible Partnership (MPP) visant à décarboniser certaines des industries dont les émissions de carbones sont les plus difficiles à éliminer de la décennie. Les nouveaux...

22 sep 2022
L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) lance une période de consultation publique dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet de palladium de Marathon, une mine de palladium à ciel ouvert située à environ 10 km de Marathon,...



Communiqué envoyé le 26 mai 2022 à 07:00 et diffusé par :