Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Femme, Entreprises conjointes, Responsabilité sociale des entreprises, DEI

Citron Hygiène et « Aunt Flow » luttent contre la pauvreté des règles par le biais du plaidoyer et des salles de bain à travers l'Amérique du Nord


Du tabou à la liberté des tampons, Citron Hygiène se mobilise à l'occasion de la Journée de l'hygiène menstruelle pour mettre fin aux deux poids, deux mesures en matière d'hygiène dans les salles de bain.

TORONTO, le 25 mai 2022 /CNW/ - Citron Hygiène, une entreprise mondiale de services d'hygiène dans les salles de bain, et « Aunt Flow », fournisseur de distributeurs de produits hygiéniques en libre-service, étendent leur partenariat et leur engagement à mettre fin à la pauvreté liée aux règles en Amérique du Nord. Ensemble, les deux organisations s'efforcent de créer des espaces favorables aux règles où les personnes qui ont leurs règles ne sont plus obligées de recourir à des moyens peu hygiéniques pour recueillir leur sang menstruel et de manquer le travail, l'école et d'autres activités essentielles en raison de l'inégalité en matière d'hygiène menstruelle.

Près d'une étudiante sur quatre a du mal à s'offrir des produits menstruels, et 23 % des étudiantes à faible revenu ont déclaré avoir dû choisir entre l'achat de produits menstruels et la nourriture/les vêtements. Malgré le fait que 86% des personnes ayant leurs règles rapportent que celles-ci ont commencé de façon inattendue en public sans les produits d'hygiène menstruelle dont elles avaient besoin. La honte, le secret et les coûts inabordables empêchent un accès juste, hygiénique et équitable aux produits hygiéniques. Il s'agit de la pauvreté pendant les menstruations.

Le coût de la pauvreté liée aux règles est immense, le manque de dignité est inoubliable. Des études ont montrées que jusqu'à 70 % des personnes ayant leurs règles ont manqué l'école ou le travail à cause de celles-ci, et que leurs règles les empêchent de participer pleinement aux activités sociales.

Robert Guice, PDG de Citron Hygiène, a déclaré : « Nous nous sommes engagés à lutter contre la pauvreté liée aux règles et à soutenir l'équité en matière de menstruation. Nous aidons les entreprises et les institutions au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni à répondre aux besoins fondamentaux des femmes et des autres personnes ayant leurs règles qui utilisent leurs salles de bain en fournissant des distributeurs automatiques qui distribuent des produits hygiéniques gratuits pour une utilisation d'urgence et des boîtes d'élimination appropriées et salubres. En poursuivant notre partenariat avec « Aunt Flow » aux États-Unis et au Canada, nous renforçons notre engagement envers le mouvement menstruel en Amérique du Nord. »

« TOUT LE MONDE devrait avoir accès à des produits périodiques de qualité. Pourtant, les coupons d'alimentation et les services gouvernementaux essentiels pour femmes et enfants ne couvrent PAS ces produits de première nécessité. Personne ne devrait JAMAIS avoir à choisir entre la nourriture et les tampons. En nous associant à Citron Hygiène, nous sommes ravis d'étendre notre impact en créant davantage d'espaces favorables aux règles et en luttant pour mettre fin à la pauvreté liée aux règles au niveau international !» , a déclaré Claire Coder, PDG de Aunt Flow.

Et les bonnes nouvelles continuent d'affluer...

Avant la Journée mondiale de l'hygiène menstruelle du 28 mai, Citron Hygiène parrainera un événement Instagram Live le 26 mai à 13 heures heure de l'Est et 10 heures heure du Pacifique, organisé par « Aunt Flow » et « PERIOD », une organisation mondiale à but non lucratif soutenant l'équité des règles.

L'événement Instagram Live est axé sur la Loi sur l'équité menstruelle pour tous (Menstrual Equity for All Act), ainsi que sur la rupture des tabous, la stigmatisation et l'accès aux produits hygiéniques dans les écoles.

Aucune étudiante ne devrait avoir à choisir entre ses études et rester à la maison pour gérer ses règles. Pourtant, une personne sur trois âgée de moins de 25 ans a du mal à s'offrir des produits hygiéniques.

Rejoignez Citron Hygiène et « Aunt Flow » pour soutenir un mouvement de menstruation en pleine expansion le 26 mai LIVE @periodmovement.

A propos de Citron Hygiène LP

Citron Hygiène LP est une entreprise mondiale de premier plan qui fournit des produits et des services d'hygiène pour les salles de bain aux entreprises et aux institutions qui cherchent à améliorer leur marque en offrant à leurs clients et à leurs employés une expérience de qualité supérieure dans les salles de bain. Forte d'une expérience de 45 ans dans le secteur, Citron Hygiène dont le siège social se trouve à Toronto, au Canada, dispose de points de service dans tout le Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Citron Hygiène est une société de portefeuille fermée de Birch Hill Equity Partners, une société canadienne de capital-investissement de taille moyenne. Pour en savoir plus, consultez le site www.citronhygiene.com.

A propos de Aunt Flow

Aunt Flow s'engage à faire en sorte que tout le monde ait accès aux produits hygiéniques. Claire Coder a fondé Aunt Flow après que ses menstruations ont commencé en public et qu'elle n'avait pas les fournitures nécessaires. À 18 ans, elle a consacré sa vie à mettre au point une solution pour que les entreprises et les écoles puissent durablement fournir gratuitement des produits hygiéniques de haute qualité dans les salles de bain. Aujourd'hui, plus de 900 entreprises ont rejoint le mouvement menstruel avec Aunt Flow, en fournissant des distributeurs gratuits remplis de tampons et de serviettes 100% biologiques. Pour 10 tampons et serviettes vendus, Aunt Flow en donne 1 à une personne défavorisée. C'est ce que nous appelons les gens aidant les gens. PERIOD.® Pour plus d'informations et pour rejoindre le mouvement menstruel, visitez www.goauntflow.com.

SOURCE Citron Hygiene LP


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:03
EMX by Big Village, un groupe de technologie programmatique de bout en bout de premier plan axé sur la planification, l'achat et la mesure de médias sur télés connectées et omnicanaux, a annoncé son partenariat avec Jounce Media, le leader de...

à 12:51
Le 11 juin, GWM ORA a dévoilé ses produits lors du 35e Salon et symposium des véhicules électrique - le EVS35 - en Norvège, attirant l'attention de nombreux utilisateurs locaux. Le EVS35 est l'événement le plus influent et le plus durable de...

à 12:49
Le 11 juin, GWM ORA a été présenté lors du 35e International Electric Vehicle Symposium & Exhibition (EVS35) en Norvège, attirant l'attention de nombreux utilisateurs locaux. Le salon EVS35, qui compte de nombreuses éditions, est l'événement le plus...

à 12:35
Le Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix ("Propriétés de Choix" ou la "Fiducie") annonce que ses résultats du deuxième trimestre 2022 seront publiés le jeudi 21 juillet 2022 après la clôture des marchés. La direction tiendra une...

à 11:03
Le gouvernement du Québec investit 80 millions de dollars dans le capital-actions de Nemaska Lithium. Cet investissement vise la relance du projet de construction d'une mine et d'une usine de traitement du minerai de spodumène de lithium. Situées...

à 07:59
Groupe Alithya inc. (« Alithya ») est heureuse de confirmer la clôture de l'acquisition déjà annoncée de Datum Consulting Group, LLC et ses sociétés affiliées (« Datum » ou la « Société »). Datum est un chef de file des services de transformation...



Communiqué envoyé le 25 mai 2022 à 20:59 et diffusé par :